NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

oui je pense aussi on espérons qu’on soit sur celui du 2eme

2 « J'aime »

En traitement au ministère, c’est qu’il est encore en cours de vérification… Avant de recevoir un avis favorable du ministre et d’être renvoyé au scec qui est le service des actes de naissance…
La vraie dernière étape c’est d avoir le OK du ministère, après ça tu es quasiment français

Les dossiers validés en debut de semaine peuvent je pense bien partir en fin de semaine. En faite les agents au tel ne savent peut etre pas quand est ce que le dossier part

1 « J'aime »

Si mon dossier repart lundi prochain au REZE, Il aura passé 3 mois au SCEC.

normalement les 2 mois et 2 semaines sont en globalité avec l’apparition dans le jo donc si nos dossiers repart lundi ca nous fait 3 mois en tous … et la c’est trop

1 « J'aime »

Félicitation d abord
Vous étiez de quel série svp

Oui le delai de 2 mois et 2 semaines n’est plus d’actualité.
Là je confirme il faut avoir de la patience…

3 « J'aime »

ta l’attention de rappeler la semaine ou la semaine prochaine pour voir si il est parti ?

@Abdoul pour la série 37 faudra attendre à la fin du mois… Tu peux appeler scec si tu veux peut être avec un peu de chance certains dossiers de cette séries y seront déjà.

1 « J'aime »

Non je ne les rappelle plus. Je surveille le jo. On a jusqu’au weekend prochain pr apparaitre sur le jo

justement en effet, si nos dossiers repartent lundi, il y a un peu de chance qu’on soit sur celui du prochain week-end.

Paris:
Qqn ici a obtenu une attestation CAF de non-idemnisation (non paiement) sans être un(e) allocataire dans sa vie (jamais!) ?

Oui sachant qu’ils peuvent meme partir demain, on garde espoir. Un membre du forum son dossier est reparti à REZE un jeudi

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui, je connais une amie qui a demandé une attestation CAF même ce n’était pas allocataire.

Bonjour,
Renseignez vous auprès de la caf

La caf c’est la @$!@#!#!#T%$. C’est pour ca je demande ici, apres heures sur téléphone et aucune info en ligne. Un des agents m’a dit: 3-4 semaines par la voie postale, ne vous rendez pas dans agence! J’ai entretien dans 2 semaines.

oui il suffit juste de partir et leurs demander

Ils n’ont pas de bureau !!!

Refusé au bureau (vous n’etes pas allocataire). Info comme ci-dessus par téléphone… Ils ne savent RIEN, Je suis en colère…

Dit juste lors de ton rdv que tu ne perçois pas de caf, ils mèneront leurs enquêtes et s’en rendront compte