NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Clandestindumonde,
Il n’est plus mis à jour. Du coup, certaines info sont discutables …

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est l’estimation des délais qui n’est pas à jour. Le reste l’est !

La série 42 commence juste de paraître en masse.
A mon avis, il faudrait peut-être décaler les dates de début et de fin de 3 ou 4 semaines. Puisque généralement une série sort en masse (+100) sur 4 ou 5 décret.

Moi je préfère ce tableau, qui permet de voir l’évolution des dernières séries sur le dernier décret :

Là on peut estimer que ce sera les séries 42, 43 voire 44 qui sortiront en masse puisque les 39, 40 et 41 sont presque épuisées.

3 « J'aime »

Bonjour gallet19 comment on fait pour voir dans quelle série que j’ai merci

Bonjour, des nouvelles série 7 ? Quelqu’un a appeler SCEC aujourd’hui ?

Bonjour tout le monde j’ai une question comment savez-vous que je suis sur la série 9 ou 7 ou 10 comment savez-vous. la seule chose que je sais pour moi c’est que mon dossier arrivé au SCEC le 13/02/2019 j’ai aucune idée à quelle série que j’ai. et je sais aussi que il est retourné à Rezé le 29/04/2019 merci de votre expérience

@1234567 à mon avis tu seras naturalisé dans peu (moins de 2 semaines)

Bonjour @1234567
C’est ton numéro ministériel qui te dit de quelle série tu es.
Il apparaît dans tes éventuels échanges avec l’administration, et est sous la forme 2019X000… ( c’est un exemple)

Bonjour,

Votre numéro de série peut vous être communiqué par la préfecture ou la SDNAF (lors d’un échange d’informations). Très souvent, le SCEC le communique une fois qu’ils ont votre dossier. Au stade où vous êtes, la série importe peu, car si votre dossier a quitté le SCEC pour REZE, compter en moyenne 2 semaines pour paraître dans un décret.

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le SCEC, je suis de la série 7, ils n’ont pas encore reçu mon dossier :sleepy: La dame au téléphone ma dit que c’est pas normal, elle disait que les dossiers reste a REZE 80% pendant 6 mois, 10% pendant 1 an et les 10% pendant 1 an et demi et que moi je suis dans les 10% des un an peut être :zipper_mouth_face: chaque fois que j’appelle ils donnent des info différentes, puis a la fin elle me dit de les rappeler d’ici dans 1 ou 2 mois si jamais ils l’ont pas elle me disait de contacté SDANF :expressionless: je n’ai marre d’atténdre :tired_face:

Bonjour @Zoubi

C’est normal, toute la série 7 n’a pas encore atterri au SCEC.
La semaine dernière, c’était les premières tranches qui ont été envoyées.
Tu fais partie de la tranche 800-900, ton dossier arrivera soit cette semaine ou la semaine prochaine, si tu ne reçois pas de courrier d’ici là.
Rappelle jeudi après midi, ça se trouve il y sera.
Vaut mieux appeler en fin de semaine (jeudi après midi ou vendredi) car les dossiers sont généralement reçus mercredi.
Relax, il n’y a pas lieu de s’alarmer !

Salut @Zoubi de même que toi
:black_small_square:Serie 7
:black_small_square:Dépôt dossier > Novembre 2018
:black_small_square:Entretien et récépissé > 12 Février 2019
:black_small_square:Sdanf et le numéro ministériel > le 26 Avril 2019
et maintenant plus rien silence radio

J’espère qu’ils vont le recevoir cette semaine, une fois qu’il est au SCEC je serais tranquille, merci pour ta réponse. J’appelle jeudi et je vous tient au courant :wink:

1 « J'aime »

@Zoubi bonne idée merci de nous tenir au courant :+1:

En fait, les dossiers restent au SDANF 1,5 mois voire 2 mois. Faudra patienter un peu, il me semble.

@MNA29
C’est plutôt entre 2.5 et 3 mois ces derniers temps

2 « J'aime »

@MNA29
Ah ok merci pour L’info oui la patience pas le choix
:sweat_smile: le temps fera le reste

1 « J'aime »

Merci bien Mamoudiu_gassama48 merci de ton expérience mon numéro ministériel et 2018X112XXX

Pour ma part, dossier reçu le 17 janvier --> SCEC le 06 mars.

Bonjour,

@Dur-detre-francais
Vous avez fait une demande de déclaration par fratrie/mariage ?

Le mien 12/02 ==> 30/04 = 2 mois 17 jours