NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Juste pour être sûre : 3 mois au ministère et ensuite 3 mois au SCEC - pour que le projet de l’acte de Naissance soit fait ? Ou en d’autres termes, ils font les PANs des dossiers arrivés le 06 mars?
Après le PAN rédigé - savez vous en combien de temps sera publié dans le JO?

PAN n’est pas pour tout le monde si je me trompe pas car avec ça on vous demande de mettre une signature pour les renvoyer (scec)

Pour raconter mon histoire mais cela peut être aussi un conseil pour les autres:

  • dossier déposé le 04/04/2017 à la Préfecture de Paris;
  • 20/07/2017 réponse qu’il manquait 1 document :disappointed_relieved:;
  • courrier reçu début Septembre 2017 que ma demande à été enregistrée avec un numéro 2017P…du 01/08/2017;
  • février 2018 on a envoyé un courrier pour les informer qu’on avait déménagé- malheureusement hors Paris, en 92.
  • avril 2018 on recoit un courrier de la Préfecture de Nanterre que mon dossier leur a été transféré et qu’ils m’invitaient pour un entretien.
  • entretien fait le 04/05/2018 avec un numéro de dossier 2018P …
  • un autre courrier reçu février 2019 sur la francisation du nom qui n’était pas bonne …
    Bref, la morale de l’histoire est, qu’à mon avis il ne faut pas faire des changements - surtout de préfecture- tant que le dossier n’est pas arrivé au ministère…! Cela m’a coûté quasiment une année…:sob::sob::sob::sob::sob:!

Bonjour j’ai lu ce que t’as poster et je me suis rendu compte qu’on a quasiment le même parcours du combattant je t’en parle si ça peut te rassurer et informer. J’ai passer mon le 19 Février et reçu le mail de Sdanf le 15 Mars. Je suis de la série 11 donc tu dois pas être loin peut-être la série 10 ou même 11 mais il faut envoyer ce mail lundi à la bonne adresse t’aura une réponse en moins de 24h comme nous; du courage et bonne continuation

Vous pourrez voir des dossiers qui font 2 mois et demi voire un peu moins à la SDNAF (le mien était par exemple resté 2 mois 10 jours) et d’autres qui restent bien au delà de 3 mois. Par conséquent, les délais annoncés ici sont des estimations moyennes (qui peuvent évoluer). Chaque dossier est unique, la SDANF peut demander des documents supplémentaires à certains demandeurs ce qui peut rallonger la procédure. La période de l’année (vacances scolaires, etc…) peut aussi impacter les délais temporairement. Donc il est impératif de suivre l’évolution.
En ce moment, le SCEC a du retard (on pense qu’ils essaient de le rattraper), de fait on est passé de 2.5 à 3 mois chez eux.

Oui ils traitent les dossiers du 06 mars mais pas que. Dans certains cas, vous constaterez le traitement de dossiers de précédentes semaines. Dans ce cas, nous parlons de « retardaires ». C’est souvent des personnes aux quelles le SCEC avait demandé des compléments d’informations.
Après redaction et validation du PAN, il faut compter 2 semaines à 1 mois en moyenne pour paraître dans un JO.

Bonjour merci pour ta réponse oui j renvoyé encore un autre émail lundi merci je te tiens au courant

1 « J'aime »

Bonne chance à tous ceux qui espèrent voir leurs noms dans un decret ce soir.
La TEAM 22/05 on patiente jusqu’en septembre inchallah.

5 « J'aime »

Salut
@Anais0
Mais Rassure Toi à la préfecture de Paris c’est très long J’ai envoyé mon dossier en Avril 2016 est Je suis toujours pas Naturalisé c’est très très long :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci merci enplus je sens qu’il sera bien remplie

2 « J'aime »

J’espère vraiment mais vu que la dame de scec m a dit juin on verra :slight_smile:

Je pense qu’elle voulait pas prendre le risque d t faire un faux espoir

1 « J'aime »

j’ai le sentiment que le discret ce soir sera super chargé . Courage à ceux qui attendent voir leurs noms là dans.

1 « J'aime »

Oui il faut qu’il nous libère de la place les 27/02 et les 06/03 :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

lol ne vous inquiétez elle se libère dès ce soir :laughing:

2 « J'aime »

@yazahraa moi j’attend mais je ne pense pas voir mon nom ce soir c’est trop tot car mon dossier est répartit à reze le 20 mai ! Je pense qu’il faut minimum’ 10 jours après que le dossier soit retourné à reze !

2 « J'aime »

on ne sait jamais, il y a des surprise parfois

1 « J'aime »

Surtout toi @olive vivement que tu partes bombarder le forum2 avec tes questions :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

merci bcp @Kusanaji :+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2:

@Avion390 un avion qui ne veut pas décoller avant l’heure du décollage :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

mdrrr pas de kerosene :grinning::grinning::grinning::grinning:

3 « J'aime »