NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir
Sur le dernier décret, la série 01 a commencé à sortir (128 dossiers), on espère que votre série fera son entrée sur le décret de cette semaine.
Alors je pense que le plus gros de cette série sortira les trois prochaine semaines.
Vous pouvez toujours appeler SCEC pour savoir quand votre dossier est arrivé chez eux et éventuellement s’il a été traité ou pas.

J’espère et je croise les doigts :pray::crossed_fingers:
En tout cas merci pour votre soutien :pray:

Bonjour, Merci pour votre soutien et le message rassurant, je croise les doigts :pray:

https://m.facebook.com/groups/636283523060870?view=permalink&id=2155817471107460

Pour les gens qui veulent connaitre leurs serie

1 « J'aime »

Bonjour @Youfa

mon numéro ministériel, je l’ai demandé à la préfecture.
pas de contact direct avec le SNDAF.
et un appel à la SCEC pour demander un etat d’avancement et c’est la dame qui m’a fourni l’information (date d’arrivée SCEC) sans que je le demande :slight_smile:

J’espère avoir pu répondre à tes interrogations

Bonjour @flyingbird, ils sont actuellement entrain de traiter ma serie 2 voire 3 si je ne me trompe pas.Alors appelle SCEC si tu veux etre sur vu qu’apparemment tu ne l 'as jamais fait.Patience et courage les gars

1 « J'aime »

Bonjour @le_sans_papier du coup tu as envoyé tes avis d’impôts de quelles années à la préfecture ? ils ne vont pas te reprocher le manque de déclaration des années en étant étudiant ? c’était mon cas aussi

Je ne pense pas que 'on vous en voudra parce que vous n’avez pas déclaré des impôts étudiant…Ce qui à mon avis peut poser problème c’est de gagner de l 'argent dans le temps sans déclarer…donc voilà c’est mon avis.

Bonjour ADN recu aujourd’hui merci beaucoup a touts .:pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Bonjour @Os33 . Félicitations. Vous avez fait la demande combien de jours après le JO? çà mis combien de temps pour que vous l’ayez aujourd’hui?

2 juin j ai ete naturalisé
Demande 11 juin
Et recu aujourd’hui

Bonjour,
J’ai appelé ce matin le scec. Mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux. Je suis de la série 2019x013.
J’ai vu que la série 11 est arrivée chez eux.
Donc , je rappellerai la semaine prochaine.
Courage à tous.

2 « J'aime »

Bonjour Hamido99 je suis de la série 13 dossier reçu le 28 03 2019 depuis je n’ai pas appelé j’attends le moi de juillet pour appeler il y a des amis de la même série sur le forum on se tiens au courant s’il y du nouveau Inchaallah . Merci

1 « J'aime »

Bonjour @loouxi

J’avais changé d’employeur en cours de procédure de naturalisation, j’avais peur car la semaine que j’ai changé de travail j’ai reçu la convocation pour mon entretien à la Préfecture.
En soit, il vaut mieux rien cacher, cela est très mal vu. tant que tu as un emploi ça passe.

Nn la preuve dossier au SCEC
Les annees etudiantes pas de revenu imposable donc 0 si j en avais et nn declares la probleme

Bonjour je suis également de la série 13 tranche 100-200 , j’avais appeler SCEC la semaine dernière rien reçu mais je pense que début Juillet ça va commencer à arriver

1 « J'aime »

Bonjour David 1 suis de la tranche 200 300 je pense que fin juin vers juillet c’est bon pour appelé que Dieu nous la facilite Inchaallah ainsi qu’à tout les amis forum dont les dossiers sont en cour de naturalisation .

2 « J'aime »

On m’avait dit ici que ce pouvait être un motif d’ajournement car j’avais pas déclaré mes revenus 2016, mais que 2017 et 2018, du coup ça m’a vraiment fait flipper

Je l’espère :slight_smile: si il a des manques à me reprocher je lui dirais que je suis un pur produit des écoles de la république :slight_smile:

Moi il me fallait 3 avis d’imposition, je n’en n’avais que deux, ce que j’ai envoyé, j’ai ma déclaration pour 2017 je recevrai ça après normalement.