NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

A Nanterre il y a le dépôt et le RDV et moi je savais que j’allais changer entre les deux du coup j’ai demandé à la dame qui a pris le dossier comment faire pour le déclarer après, elle m’a dit de ne pas le dire lors de l’entretien ce que j’ai fait vu que j’avais toutes les attestations avec les bonnes dates de validité.
Mais au final vu que le dossier a pris beaucoup de retard à la préfecture et vu que j’avais changé de domicile j’ai fini par le déclarer avec le changement d’adresse.

1 « J'aime »

moi je les avais toutes vu que je les ai demandés avant de lancer la procedure (2 en retards) 2015 et 2016 et une a jour celle de 2017. Nn imposable sur les 3
Ps: j’ai eu mon diplome en 2017, j’ai lancé la proc en 2018 après 1an de travail

Merci pour ton retour, en fait vu que mon dossier est au ministère je me suis dit ça va plus retarder la procédure qu’autre chose, je pense que si vraiment ils le remarquent ils reviendrons vers moi …
J’hésite du coup

Bonjour est-ce que y’a des personnes reçu le mél de Sdanf fin janvier et naturalisé ? :thinking:

Mais dites moi, avez vous des nouvelles de @Galllet19?
:relieved:…J 'espère qu’il va bien?

1 « J'aime »

Bonjour @TECH @Galllet19 vu il y a 22 mn j’espère qu’il va très bien,

1 « J'aime »

Ah ça me redonne un peu d’espoir alors! c’est réconfortant de lire ça

Bonjour @Nancy20X26,
La question te sera posée pendant l’entretien à la Préfecture.
Mais, tu peux toujours joindre cela à ton dossier. Il n’y a pas de mal…
La décision te revient.
Cdlt,

1 « J'aime »

@Nancy20X26
Tu peux aussi y joindre un courrier de recommandation d’un français (avec une copie de son ID + son justificatif de domicile). De préférence un qui a réussi et qui a de l’estime pour toi… :thumbsup:
Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour baks que des bonnes nouvelles hier j’ai eu le message automatique de Dean sdanf , un ptit peu soulagé car j’ai enterré l étape de la préfecture mais bon Y reste le plus long . Si j’ai bien compris , il vient de l avoir ou c’est hier qu’ils ont décidé de donner suite ? Mon entretien à eu lieux le 26 mars et là sur le e-mail il dit 6 mois en moyen d estimation pour donner Réponse :zipper_mouth_face:

Bonjour est-ce que y’a des personnes reçu le mél de Sdanf fin janvier et naturalisé ? :thinking:

bonjour, email reçu le 23-01, dossier tjs chez scec et pas encore attribué à priori ! :frowning:

@oumei @destin23 Vous connaissez vos séries ?

Bonjour tout le monde,
Qui a reçu le mail SDNAF le 17/06/2019 ?
J essaie de connaitre ma série mais la pref ne veut pas me donner les infos.
Merci

Explique un peu stp sois pas radin​:grin::grin::grin::grin:. Comment ça s’est passé?? Et félicitation avant tt.

Salut tout le monde cela fait presque 3 mois que j avais reçu un mail Sdanf dont il ya mon numéro ministériel et depuis j ai essayé maintes.tes fois de les contacter sans réponse in fallait attendre et attendre alors k ai décidé d attendre

Bonjour @Pacos d’après mes calculs le dossier a été envoyé le vendredi 14 arrivé le lundi 17 et l’émail le jeudi 19. Le plus difficile c’est pour l’instant passé il reste le ministère.

Ma série 17 je suis de département 68 je reçu disons fin avril

1 « J'aime »

oui ! je suis de la série 2, tranche 900-1000 :slight_smile:

Ils sont entrain de traiter normalement les series 2 voir meme expédier certains…Avez vous eu des nouvelles de SCEC.