NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Non on n’a pas la même chose
ma femme a une titre de sejour VP et elle a un CDI depuis des annes et nos enfants sont scolarisés depuis notre arrivé en France

Mais on a demandé des modifications de prenoms pour bien pronocer en français (formule de Francaisation)

Après je ne sais pas

Bonjour @maglan, je ne pense pas que ce soit ça qui a mis en retard alors. Ne vous inquiétez pas je suis sûre que le dossier va faire son chemin, ça se trouve il est déjà au SCEC et on ne le sait pas.

1 « J'aime »

On est tous un peu déprimé @anon861984. Ce qu’on vit est traumatisant. Et ce n’est pas fini. Il faut qu’on résiste en pensant aux choses positives.

Courage et force à toi et à tout le monde.
Essayez de relativiser. Pensez à l’avenir.

:muscle:

3 « J'aime »

Bonsoir les poulets

J’ai rien d’autres à ajouter mais juste vous dire de tenir bon. Prenez exemple sur mon REX je pense que si je voulais me laisser gagner par la déprime , j’aurai déjà laissé tombé. Enfin m’est arrivé d’y penser mais c’est plus facile de renoncer que de forcer . Courage

Ps : ►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019 ► Transmis à Rezé: 07/11/2019 ►N°REZE: 2019X 042 ►6/03/2019 Appel de SDANF pour refus francisation nouvelle proposition le même jour►10/03/2019 . Acceptation du nouveau prénom par SDANF.►SCEC: 11/03/2020

Titre de séjour : dépôt dossier 05/07/2019 jusqu’à ce jour titre définitive pas prête
Tous les 3 mois je vais faire la queue à Pref de Montpellier à 4 heures car elle reçoit que 40 personnes par jour pour renouvellement du document susmentionné.

Alors dites vous qu’il y a pire comme situation . Courage . Le soleil finira par se lever .

7 « J'aime »

@yasskha700 Bonsoir, je dirai possible qu’il y ait encore des dossiers chez SDANF mais pas des masses. Feront-ils un décret pour quelques centaines? J’sais pas…

D’ailleurs j’me demande le décret le plus petit (hors cas spéciaux bien sûr) avait combien de naturalisés? Quelqu’un le sait? :thinking:

1 « J'aime »

@Resilient Tu peux jeter un coup d’oeil aux articles de Badr pour comparer les nombres de naturalisés des derniers décrets.

2 « J'aime »

@jamorena Les derniers décrets sont bien chargés… Ce que j’espérais savoir c’est si historiquement on a déjà vu des décrets à 200-400 naturalisés

1 « J'aime »

Ah oui pardon @Resilient, tu as peur qu’ils ne sortent pas un mini décret avec peu de gens.
Je pense que il y a déjà eu des décrets de petite taille. Je vais chercher l’info.

2 « J'aime »

Il ne me semble qu’on a déjà eu un décret avec 800 naturalisé :thinking:

1 « J'aime »

Il y a des décret avec 60+ ou 300+ personnes il me semble en 2018.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

@jamorena il est super ton tableau :ok_hand:t2::slightly_smiling_face:

Moi aussi l’histoire avec mon titre qui était validé et le jour de la remise on a découvert l’erreur préfectorale sur la photo sur mon titre
Une tête de mec sur mon titre de séjour, j’étais forcée à payer et ils ont fait rectification de ce titre pour corriger leur erreur (Tout le jour même en Octobre 2019)
Et non, ils m’ont pas donné ce titre ils ont donné un récépissé en attendant qu’ils corrigent leur erreur

Puis l’erreur sur les empreintes, je devais y retourner en Décembre 2019 pour re déposer mes empreintes

Et enfin en Mars 2020 ils m’envoient le texto que mon titre est prêt… sauf que le rdv le plus proche de la remise était le 17 Mars et en attendant CORONA et les préfectures se ferment

Du coup entre temps aussi les filles d’attente depuis 4h du matin car chaque 3 mois je devais renouveler mon récépissé (je vous rappelle que mon titre devait être entre mes mains en Octobre 2019 si c’était pas l’erreur de la préfecture sur la photo)

Voilà l’histoire et on vit on attend
On essaie d’être calme

Sachant que je devrais faire déjà le renouvellement de mon titre qui est actuellement tranquillement dans une enveloppe dans le bureau à la préfecture (pas-merci à Corona)

Et en attendant j’attends ma nationalité

J’espère que nous allons avoir tout ce qui nous voulons
Et que du positif!:blush:

Enfin, on a eu trop de négatif déjà
En plus ce Corona

Ahahah

4 « J'aime »

@jamorena merci, il y a bien eu des petits décrets à 63, 66 ou 387 naturalisés… :+1::+1::+1:

3 « J'aime »

Heu c’est pas moi hein je l’ai trouvé :wink:

3 « J'aime »

@jamorena bravo pour avoir cherché et trouvé alors :wink::blush:

2 « J'aime »

@lfleur je compatis ma belle :disappointed_relieved:
Tiens le coup ça finira par s’arranger :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

1 « J'aime »

Merci pour m’encourager :kissing_heart:

Ce jour en Octobre 2019 j’ai vécu une journée horrible, ils m’ont pris tous mes documents et ils voulaient laisser tomber…J’ai cru j’aurais une crise cardiaque (tel niveau de stress)
Et je pensais qu’il y aura rien pire

Mais Corona c’est ce qui est pire
Tout le monde est touché

Mais tout ira bien
Bientôt…
Prochainement…

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde j’espère que vous allez tous bien et que le confinement ne vous rend pas moroses :smiley:

1 « J'aime »

Encore un décret de retrait de nationalité . Décidément ça bosse dur à SDANF :fearful::fearful:

2 « J'aime »