NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Merci du partage ! Oui très vague car quel ministère :stuck_out_tongue: de l’intérieur ou des affaires étrangères ? Peut-être leur poser cette question pour les mettre devant le fait accompli si c’est bien la préfecture qui a envoyé le mail.

@Pixelle c’est ce que je voulais dire ! Surement ton dossier est au SCEC

3 « J'aime »

Je n’ai pas compris à quel message tu fais référence ? Erreur de tag ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Pixelle c’est celui ci !!!

1 « J'aime »

Coucou @Cathyva
Super félicitations et merci du partage :grinning:
Revenez nous voir plus souvent surtout si vous avez des bonnes nouvelles comme ça à chaque fois… Merci beaucoup :blush:
Bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de basculer sur ce forum1 car j’ai passé mon entretien, et ça fait plaisir de vous lire.
Je voudrais demander votre avis sur mon cas, voilà j’ai passé mon entretien à la préf de Lille début mars et je voudrais savoir si à ce stade je peux déjà avoir mon num ministériel, j’ai contacté mon agent de préf pour savoir si le dossier à été transféré au ministère mais je n’ai pas eu de retour de sa pat lol
Vous pensez qu’il y’a un autre moyen d’voir cette info ? merci :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @DocLille59, vu que juste après votre entretien il y’a eu le confinement, à mon avis c’est encore tôt de demander des nouvelles pour votre dossier. Tu peux attendre fin Juin pour demander à SDANF s’ils l’ont reçu ! .

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum 1 !

D’habitude quand un dossier est transféré au ministère, on reçoit quelques semaines après un mail automatique (regardez aussi dans vos spams). Je dis bien généralement car y a des personnes qui ne l’ont pas reçu.

Aussi avez-vous trouvé des REX d’autres lillois qui ont passé l’entretien ? Quel est le délai entre entre la réception au ministère et l’entretien ? Certains dossiers restent longtemps après l’entretien d’assimilation. De plus comme l’a précisé @patronaide il y a eu confinement juste après donc il se peut qu’il soit toujours en préfecture et que les agents ne répondent pas car ils viennent à peine de reprendre leur activité.

Les autres moyens pour obtenir le numéro ministériel et vérifier que votre dossier a été transmis est de contacter sdanf mais comme ils ne répondent pas car ils ont repris récemment leur activité, il faut patienter un peu ou recontacter la préfecture en espérant obtenir une réponse…

2 « J'aime »

Merci bcp @pixelle @patronaide pour vos réponses,
pour le mail je n’ai pas reçu, je vérifie régulièrement lol. sinon le jour de l’entretien l’agent m’avait dit qu’il allait envoyé le dossier dès que c’est svalidé par le préfet et les REX à Lille montrent que le mail est reçu en général au bout de 3 semaines à 1 mois après l’entretien.

3 « J'aime »

Bien alors. Courage pour la suite donc.

2 « J'aime »

Mes amis
Notre 92 est incroyable
Tjr pas de rdv pour la remise de titres mais
Ils ont mis les rdvs pour le permis de conduire !
Ceux qui l’ont besoin il y a des rdv jusqu’à fin Juin

Je ne savais pas que le permis de conduire est plus important que le titre de séjour

Après c’est pas le même service mais bon…la même préfecture

4 « J'aime »

@Pixelle @patronaide je vais laisser passer 1 semaine ou 2 et voir ce que ça donne, l’attente est trop pesante lol…
sinon vous avez une idée des délais entre la reception par SDANF et l"envoie au SCEC ? je m’impatiente bcp … 18 mois pour avoir un entretien et je me rends compte que c’est loin d’etre fini :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Ils savent que y’a pas trop de demandes concernant le permis de conduire ! Pour recevoir moins de personnes surement !!!

1 « J'aime »

Et toujours silence radio par rapport à nos emails.

Alors que 93, 91, 75 répondent tranquille.

Et en terme de ressources 92 est bcp mieux loti que 93 par exemple… franchement pas d’excuse.

6 « J'aime »

Je pense au moins 2 semaines ou 3 pour que le service se réorganise. Je pense aussi que Monsieur le Préfet doit être très occupé :frowning: Il faut attendre que ça se calme.

Les délais varient de 4 à 5 mois sans coronavirus donc aucune estimation concrète en ce moment.

1 « J'aime »

Délai traitement SDANF 4/5 mois ( tenir compte du confinement donc +2mois)
Délai traitement SCEC 4/5 mois ( tenir compte du confinement donc +2mois)
SCEC–SDANF (2 à 3 semaines)

Ah oui il faut vraiment être patient

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenu @DocLille59

J’ai déjà répondu à cette question un peu plus haut cliquez ici sur la petite flèche

1 « J'aime »

@m9218 bonjour !!
Notre pref 92 c’est quoi leur problème là grrr :confounded: !!! On veut des retour là !!!

2 « J'aime »

Je dirai : au moins ils ont ouvert des rendez-vous ! C’est déjà une première étape. Peut-être que le reste ne va pas tarder pour les autres services.

Mais c’est sûr que la préfecture du 92 est decevante en ce moment :frowning:

1 « J'aime »

@DocLille59 bien entendu ces délais c’était avant le COVID19

1 « J'aime »