NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @DeWam ce n’est pas possible d’avoir l’avancement du dossier auprès du SCEC pour l’instant ils ont 2 mois de retard minimum et sont a effectif réduit (uniquement 25 % du personnel) donc ils ne répondent plus ni aux mails ni au téléphone…

Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX sur votre profil je vous remercie par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour les amis :raised_hand_with_fingers_splayed:
J’ai un question a vous poser :
combien il y a des série par ans qui sortent sur JO, et si je suis de la série 2020X 09 et hier sur le décret était naturalisé série 37.
Donc juste pour savoir comment ça marche.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

Je viens juste de le mettre à jour . J’en profite pour te remercier car j’ai utilisé ton exemplaire pour contacter le SDANF et ça a marché .

1 « J'aime »

Bonjour, Les séries dépendent des années. Pour l’année 2019, il y avait 48 séries

1 « J'aime »

@Missllolita J’ai contacter SCEC en février ils m’ont que mon dossier est arrivé chez eux depuis janvier que qu’il fallait que j’attende juin pour avoir une réponse. Entre temps il y a eu le confinement. Du coup j’aimerai savoir ou est ce que j’en suis.

1 « J'aime »

Un décret comporte de nombreuses séries. Ce n’est pas un décret = série 37.
Mais plutot le début des séries 30 en majorité. Je vous invite à lire les statistiques par décret publié par Badr.

Par exemple pour le l’avant dernier décret voici le lien.

2 « J'aime »

Bonjour @Mlle_Melb_O et bienvenu parmi au FORUM nous vous avez bien fait d’écouter votre amis…

le plus important à retenir de votre parcours c’est deux choses :

vous avez reçu le mail qui indique que votre dossier est au SDANF ministère = bonne nouvelle car cela veut dire que vous avez reçu un avis favorable de la préfecture et aussi c’est beaucoup plus simple de suivre les dossiers une fois arrivé au ministère (c’est deja le grand soulagement lorsque le dossier n’est plus a la préfecture)

2eme information importante = votre numero ministériel 2019X035xxx vous êtes de la serie 35 actuellement se sont les séries de 27 a 31 qui sortent donc vous etes sur la dernière ligne droite… votre dossier est surement déjà au SCEC depuis quelques temps

1 « J'aime »

Génial.

Merci pour ton retour @Missllolita
Et la réponse de la dame de la préfecture veut dire que mon dossier est en traitement ou alors sera bientôt traité par SCEC ?

1 « J'aime »

@DeWam je vous comprend et c’est le cas de toutes les personnes qui attendent ici mais pas le choix… habituellement les dossiers mettaient 4 mois chez SCEC (actuellement 4 mois delais normal + 2 mois confinement + éventuellement 1 mois pour rattraper leur retard c’est tout ce que je peux vous dire )

Pour réponde à votre question de base @Dimitri. Vous etes série 10 de 2020, on est environ série 30 de 2019 en top dans les décrets en ce moment, il y a eu 48 décrets en 2019.

Donc 48-30=18
+10 séries en 2020

Il y a minimum 28 séries entre vous et les top des décrets de nos jours.

Donc il va falloir être patient :slight_smile:

2 « J'aime »

@Mlle_Melb_O
un conseil n’écoutez pas les préfectures ils disent souvent n’importe quoi pour se debarasser
mettez a jour votre REX et regardez les autres personnes ayant le même REX que vous

1 « J'aime »

Ok ça marche merci.
Je l’ai mit à jour en suivant le modèle. Normalement c’est bon je crois ?

1 « J'aime »

@Mlle_Melb_O Pour votre REX mettez seulement :

  • Date dépôt dossier
  • Date entretien
  • Date arrive dossier chez SDANF
  • Numéro ministériel

PARFAIT…:slight_smile:
Merci beaucoup

Merci à vous pour vos réponses.

Je vais lire les autres questions et réponses pour me documenter haha :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! Mention spéciale à la team : @Missllolita @Pixelle @jamorena @Pauldu34 @Nana91 @sodiabel @lfleur @Resilient @Baks @MlleGu … et tout ceux qui prennent leur temps pour apporter une aide aux autres !

10 « J'aime »

Vu quelque part sur Facebook !!! Bizarre c’est plutôt le SCEC qui est retard ???

5 « J'aime »

@Mlle_Melb_O
j’espère bien que vous allez rester parmi nous, aussi bien pour s’informer que pour participer… :slight_smile: :wink:

Si je devais vous faire une estimation grosso modo a la louche je dirai commencez a surveiller les JO fin juillet / début Aout

Bonjour @patronaide
Venant de la préfecture je trouve cela moyen de parler en abréviations puis les infos de la préfecture a prendre avec des pincettes

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi @Pauldu34 !!! Mais la vie est ainsi faite. Il y’a des gens « Biens et formidables » et d’autres non !!!

3 « J'aime »