NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @m9218 tu envoi des email seulement à ton agent ? Il faut envoyer sur la boîte générale je pense. Essaye aujourd’hui encore si tu veux …

La personne a dit qu’elle a juste envoyé un e-mail pour savoir l’avancement de son dossier.

1 « J'aime »

Ils ont quand même un peu de retard mais le problème vient principalement du scec et du traitement en retour du scec :frowning:

2 « J'aime »

Oui voilà ça coince au niveau de scec et je pense qu’ils envoient au compte-gouttes et du coup sdanf est en attente pour la publication :woman_shrugging:t5::woman_shrugging:t5:

3 « J'aime »

Bon franchement ils répondent aux uns d’une façon et aux autres une autre … je comprend pas mais bon… les 2 personnes ont envoyé le même e-mail ce matin mais l’autre a eu une bonne info et l’autre vient de recevoir ça …

3 « J'aime »

Et tu vois comment c’est anxiogène, car la personne qui n’a pas eu de réponse, commence à paniquer et se dire s’il y quelque chose qui cloche dans son dossier…

3 « J'aime »

@m9218 Ah oui c’est exactement ça … c’est assez frustrant !
il est de la série 42.

1 « J'aime »

@shanks: Je te présente mes condoléances. Prends soin de toi et de ta famille.

2 « J'aime »

toutes mes condoléances frère
courage à toi

2 « J'aime »

Je pense que c’est plus fort que nous, il m’est arrivé de peter les plombs intérieurement lorsque j’étais heurter au silence de l’administration, pour moi à ce jour le processus mériterait qu’on y apporte une touche de digitalisation ( site sécurisé qui permets directement d’avoir accès au suivi de sa commande au nom et aux coordonnées de son rédacteur lorsqu’il est au scec ).
Avec de telles mesures je pense vraiment qu’il y’a moyen de fluidifier tout ça et de gagner en delai d’attente.

4 « J'aime »

Bonjour Missllolita,

J’ai écris il ya quelques jours à mon agent à la sous préfecture pour savoir si le délai sera prolongé avec la situation sanitaire; en vrai c’était juste pour avoir une idée de la position de mon dossier.

Ce matin j’ai recu une réponse breve me disant juste :
" Bonjour, Votre dossier est en cours de traitement au Ministère de l’Intérieur sous le n°2019X 042…
Avec nos respectueuses salutations. Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye Bureau de la circulation et de la citoyenneté / Plateforme de naturalisation Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex IMPORTANT – MESURES DE PREVENTION COVID-19 À compter du lundi 11 mai 2020, les modalités d’accueil du public sont modifiées. N’auront accès aux locaux, sans exception, que les seuls usagers disposant d’un rendez-vous pour, dans un premier temps, retirer leur livret de naturalisation pour celles et ceux qui ont été naturalisés. Dans un second temps, seuls les usagers ayant reçu une convocation seront reçus pour assurer leur rendez-vous initialement prévu. Le module de prise de rendez-vous sur notre site Internet ne peut par conséquent être réactivé pour le moment. Pour tout renseignement, adressez un courriel à l’adresse suivante :
[pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr]
(mailto:pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr)
Informations sur le site Internet :
http://www.yvelines.gouv.fr "

A votre avis, cela veut dire mon dossier est toujours au SDANF ? Et donc il n’a pas été envoyé comme pour beaucoup de ma série 42 au SCEC vers début Mars ?

Je vous remercie d’avance.

4 « J'aime »

Vraiment L’attente et le manque d’information sur les dossiers est trop stressant :cold_sweat: quand j’y pense sa me donne de diarrhée :rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

@titi78 bonjour, oui tout semble indiqué que votre dossier est toujours au SDANF.

2 « J'aime »

Bonjour @titi78 comme dirait notre @Missllolita les informations que donnent la préfecture est apprendre avec des pincettes … il se pourrait que votre dossier soit au scec

2 « J'aime »

AnakinS,

Oui je pense aussi. Merci pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour @titi78
à la lecture du mail votre dossier est encore chez SDANF
sauf si votre agent n’a pas de visibilité ou n’a pas l’information
difficile a dire

courage, ça ira , il faut juste pas penser négativement comme dirait @Missllolita:

Négatif ===> Négatif

Positif ===> Positif

2 « J'aime »

Oui possible aussi, mais je dis que la sous pref peut faire un suivi du dossier.
En réalité j’espère qu’ils ont tords lol.

Ce manque d’informations fiables nous fatigue vraiment !!!

2 « J'aime »

C’est la question que Je me pose aussi,en Mars j’ai demandé à la préfecture l’avancement de mon dossier il m’ont dit que mon dossier est en toujours en cours d’instruction à la SDANF et en Mai que c’est désormais au SCEC tout ça sans me donner mon numéro ministériel,jusqu’à hier matin la SDANF me la donne et après aucunes informations ne sera donnée bla-bla.Bla …

1 « J'aime »

@titi78 le fait qu’il a fait l’effort de vous donner votre numero ministériel me fait dire qu’il a quand même eu la gentillesse de prendre le temps de vérifier pour vous répondre …
mais peut être qu’il ne sais pas vraiment quand le dossier arrive chez SCEC

1 « J'aime »

Bonjour Missllolita,

Merci pour la réponse.

Vraiment compliqué cette situation sans infos fiables. Ils nous torturent !!!

1 « J'aime »