NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous je prends le train en marche… puree je ne me rends pas compte à quel point ns sommes bavards sur ce forum lol… pour le cas de @loka il faudrait peut-être tagger @Baks. si je ne m’abuse il a plus ou mois traversé les mêmes "turbulences " avant d’être naturalisé. Je pense qu’il doit être plus à même de pouvoir répondre…

5 « J'aime »

@loka
L’administration n’aime pas en général les personnes qui s’éjournent sur le territoire de façon irrégulier ce qui justifie à mon sens l’ajournement. Cependant, je trouve que 4 ans c’est vraiment abusé. A ta place j’essayerai de faire un recours gracieux auprès des autorités en faisant profil bas et acceptant le refus, mais en faisant aussi comprendre que tu souhaiterais que les 4 ans soient réduites pour que tu puisse redemander rapidement. Par chance si tu tombes sur des bonnes personnes ton dossier pourras même passer.
Attendons les avis des autres.

5 « J'aime »

Bonjour @loka. Ils ont été très sévère avec vous. Je suis vraiment désolée pour vous.

L’administration ne rigole pas avec un séjour irrégulier sur le territoire. Pour avoir aider pas mal de personne dans leur dossier d’admission exceptionnelle au séjour je peux vous dire que vous pouvez même être soulagé qu’ils ne vous ont pas donné un refus catégorique.

Je pense qu’il faut voir les 4 ans comme le prix à payer. Je sais que ça parait injuste. Et ça l’est en quelque sorte.

Pensez à autre chose. Investissez en vous même pendant ces 4 ans. N’oubliez pas que la naturalisation n’est pas obligatoire. Et je suis sûre que dans 4 ans quand vous referez votre demande ils accepteront si vous montrez que vous êtes toujours là et sérieux dans votre intégration (pas d’infraction, insertion professionnelle, revenu stable etc…).

4 « J'aime »

@loka Je pense comme tous nos amis ici que l’administration considère vos 5 années d’irrégularité et de total anonymat sur le territoire comme un affront, mais 4 ans d’ajournement c’est très très sévère! Je me demande sur quelles bases vous considérez que vous avez le « double droit du sol »… Est ce que cet argument est ressorti pendant votre entretien en préfecture?

1 « J'aime »

bonjour
je suis pere d enfants francais et nè en france aussi.

@loka Désolé de vous décevoir, père d’enfants français ne vous donne aucun droit de devenir Français, juste un plus sur votre dossier.
Né en France de parents étrangers, pourquoi n’avez vous pas demandé la nationalité à votre majorité?

1 « J'aime »

@loka
Comme tous les amis ici, je pense que vous ne pourrez rien faire à part accepter la décision.
Moi je te conseille vraiment de faire une lettre bien tournée dans laquelle tu acceptes la décision et tu demandes à l’administration de te réduire à titre gracieux ce délai. En essayant également de mettre en avant ton intégration, insertion professionnelle, vie familiale et attachement aux valeurs et principes de la république.
Sinon attendre 4 ans et re-tanter ta chance.

3 « J'aime »

je vive au Maroc a ma majorité c est pour çà est mes parent frère est sœur sont tous français.

@loka Je comprends… Je rejoins @Ibra86, @jamorena, @Missllolita, @Nana91 pour vous dire faites amende honorable. Faites un recours en acceptant la sentence mais en réclamant un ré-examen pour réduire la durée de votre ajournement.
Si votre ajournement a été décidé à la préfecture, le recours obligera votre dossier à remonter à la SDANF. Peut-être seront-ils plus cléments là haut ?

6 « J'aime »

Bonjour @loka

Malheureusement avoir des enfants français ne donne pas le droit à la nationalité…

Et avoir des parents et frères et soeurs français ne donne pas ce droit non plus…

La meilleure option dans votre cas c’était de venir habiter en France avant votre majorité et demander la nationalité à ce moment-là en tant qu’enfant né en France de parents étrangers

2 « J'aime »

je vie en france depuis 2009 mes parents sont naturalise en 2007

donc vous n’êtes pas née en France @loka ???
sur votre message ci joint on a eu l’impression moi et @Resilient que vous disiez être né en France

1 « J'aime »

C’est bien ça. Et on estime qu’un visa touristique de départ grillé, équivaut à une interdiction de territoire de 3 ans pour revenir + un ordre de quitter le territoire non exécuté. Il s’est imposé en maintien contre l’administration et le sanctionné.

1 « J'aime »

@loka, il est indéniable que vous avez des attaches familiales solides en France, vous y avez votre vie. A mon avis l’administration vous reproche simplement d’avoir pu échapper à leur désir de contrôle pendant assez longtemps. A la fin c’est eux qui décident… Faites leur savoir que vous avez bien compris « qui est le boss… » et rajoutez tous les arguments possibles, par exemple pendant cette periode vous aviez des enfants ou des parents à vous occupez, et ne pouviez pas partir, mais vous comprenez que c’est mal… Mettez en avant votre intégration profesionnelle, l’absence de casier, les impôts pour dire que vous êtes sur le bon chemin, motivé, et souhaitez que votre ajournement soit réduit.

4 « J'aime »

oui je sais bien mais mois ce que je cherche c est de l aide pour rédiger un recours hiérarchique

1 « J'aime »

est ce que c est possible que vous m aidez a le faire svp.

2 « J'aime »

@loka On a beaucoup de chance d’avoir de très belles plumes sur ce forum!!! Je vous propose de rédiger un draft que vous m’enverrez, j’y mettrai ma touche et le ferai tourner par @Missllolita, @Nana91, @Pauldu34, @Ibra86 et @sodiabel qui ont d’excellentes plumes… cette palette de talents vous aidera certainement à produire un recours solide et digeste.

9 « J'aime »

Êtes vous ne en france avant 98? Je suppose que oui.

@loka
je rejoins @Resilient, il faut commencer par regarder sur internet un modèle de lettre de recours de naturalisation. Ensuite, mettre vos arguments et vos motivations. Pour finir mettre dans le forum afin que nous puissions te donner notre avis. ça sera avec plaisir de t’aider.

6 « J'aime »

Bonjour,
As tu des frères et sœurs né s après 98 en France, si oui, confirme