NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita
J ai envoyé un mail à mon agent en février, elle m a dit que l instruction prenait 12 a 18mois que j attende Sans plus envoyé de mail.

1 « J'aime »

@shanks je suis de la série 27, j’ai juste envoyé plusieurs emails , espacé dans le temps (depuis le mois de Janvier) et ils traitent les emails au fur et à mesure, du coup tu peux recevoir plusieurs fois une réponse. Genre comme avec la préfecture , j’ai reçu les réponses suivante :

Mail 1 : Bonjour,

Votre demande est en fin de procédure.
Votre numéro ministériel est le 2019X 027.
Je vous invite à patienter.

Cordialement

Mail 2:

Bonjour Monsieur,

Votre dossier a bien été mis à jour et est en fin d’instruction au sein du ministère.
Je vous invite à patienter, vous allez recevoir une décision par courrier.

Cordialement,

1 « J'aime »

@Ellah
Lorsque je met 2019Pxxxxxxx cela veut seulement dire numero prefectoral
il faut mettre votre numero à vous qui commence dans votre cas par 2018Pxxxx aussi bien dans le corps du mail que dans l’objet du mail

@shanks, t’as un peu 14h de retard là… cher ami :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Missllolita
C est effectivement 2018P…

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Félicitations à tous les nouveaux(elles) français(es), voici les statistiques pour le décret d’aujourd’hui, j’ai sorti ça rapidement par manque de temps mais je ferai ça mieux la prochaine fois :slight_smile:

A bientôt
Badr

14 « J'aime »

Merci bcp @Badr pour cette promptitude

4 « J'aime »

Ce serait génial si toutes les préfectures répondaient comme ça

La mienne m’avait dit qu’il est en fin d’instruction sans préciser où… comme je disais je pense chez scec depuis début Mars

42 aussi

2 « J'aime »

Bienvenue a vous @Maaa :slight_smile: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quelqu’un sait si les RDV ont repris à Nanterre? mon RDV tombait en période de confinement.
Merci

@Ellah Pouvez vous SVP suivre la procedure ci joint pour mettre votre Rex sur votre profil
Milles Merci par avance :slight_smile:

Petit rappel

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

@lfleur je suis de la série 42 aussi, j’avais reçu l’accusé réception de la SDANF en Novembre, voici la réponse de ma préfecture la semaine dernière Bonjour, votre dossier est en cours de traitement au ministère;
La Préfecture, à votre service.

3 « J'aime »

C’est le style d’écriture de cette préfecture qui est bizarre :grin:
Crdlt MI
Ma préfecture utilise les mots en entier ou copier coller et là qq un jeune ! Ahaha

Bonjour @sidisimp87 bienvenue au FORUM 1
c’est par ici que ça se passe

Oui j’avais contacté ma préfecture en Novembre aussi
Il est depuis nov 2019 au ministère de l’intérieur
Mais je n’ai pas eu la chance de connaître la date d’arrivée chez scec (c’est à dire dernière étape)
On attend :blush:
Il y avait déjà naturalisés de notre série
Les chanceux !

1 « J'aime »

@Missllolita
N’ayant pas encore le numéro de REZE, est-ce possible d’actualiser le REX ?
Est ce que j’envoie également à la sdanf une copie du pacs, une copie du titre de séjour de ma partenaire ?

1 « J'aime »

WWWWAAAAAWWWWW @yasskha700 TOUTES MES FÉLICITATIONS :tada: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

je n’ai pas osé te demander pour ne pas remettre le couteau dans la plaie
je suis trop hyper méga contente pour toi :grinning: :grinning: :grinning:

9 « J'aime »

Mdrrr tu as regardé tous les décrets sauf celui où tu apparaît quoi! Félicitation vraiment, j’ai vu que tu participais beaucoup sur le forum. Enfin la délivrance hahaaha Félicitation encore ! :slight_smile:

4 « J'aime »

J’avais contacté le SCEC début Mars, mon dossier n’était toujours pas arrivé chez eux.

Félicitations :balloon::tada::confetti_ball: :partying_face: :tada::confetti_ball::balloon: :clap:t5::clap:t5::clap:t5:

3 « J'aime »