NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Missllolita,
Merci beaucoup pour le partage, je ne suis pas sûr que la préfecture de Strasbourg mette en ligne les rdv pour l’entretien de naturalisation mais je vais tout de même installer le logiciel si ça fonctionne ça serait super.
Merci et bonne journée :rose:

1 « J'aime »

oui je le savais, il était au scec depuis 11 Décembre dernier, merci en tout cas @Missllolita

1 « J'aime »

Bonjour @Roro_569

La série 13 correspond à fin mars 2020

Actuellement nous n’avons plus beaucoup de visibilité sur les délais réels de traitement des dossiers chez SDANF et SCEC

je dirai que votre estimation de 1 an grosso modo n’est pas loins de la vérité mais je pencherais pour moins de temps au SDANF et plus de temps chez SCEC mais l’un dans l’autre cela se compense…

1 « J'aime »

Ouiiii, je pensais pas que ca soit pris en compte aussi rapidement :grinning: maintenant on attend le scec, la pire étape En attente lol

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, résidant à Caen dans le calvados. Je suis au début de la procédure de naturalisation par décrêt. J’ai connu cette superbe page en faisant quelques recherches sur internet. Un grand bravo aux initiateurs, et merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour alimenter le forum. Une vraie mine d’or.

Alors, voici ma situation.
Arrivée en France en sept 2013
2 masters dont le dernier en juin 2016
En CDD de septembre 2015 à juillet 2016, puis en CDI dans la même boîte depuis juillet 2016 avec une reprise d’ancienneté à septembre 2015.Salaire correct + de deux fois le smic.
Célibataire
Impôts sur le revenu toujours payé à temps.
Taxe d’habitation payé en trois ou quatre fois avec l’accord des impôts.

Je vais prochainement déposé mon dossier et une question me turlipine.

Le 02 janvier 2020, j’ai été contrôlé au volant par la police au MANS avec 0,53mg/litre d’air expiré. Retention de permis + suspension administrative du permis pour 4 mois.

Depuis lors, aucune convocation (police ou tribunal). Pensez-vous que je sois fiché au TAJ? Si oui, sauf erreur, aucune mention au B2 sans décision du tribunal devenue définitive. Dans ce cas, pensez-vous que je puisse faire une requête au PR en effacement du TAJ? Si oui devant le PR du Mans ou de Caen?

Par ailleurs, le fait de payer la taxe foncière en 3/4 fois est-elle préjudiciable?

D’après vous, mon dossier a-t-il une chance d’aboutir?

Merci à tous pour vos retours.

Bon début de semaine

1 « J'aime »

Bonjour @Snoopy

Il ya plusieurs discussions au sujet du TAJ
je vous envoie ci joint un liens et je vous invite à utiliser la petite loupe en haut pour rechercher le mot clé TAJ…

Je TAG également notre ami @BobdeLyon pour vous apporter une réponse s’il passe dans le coin…

Sachez que si vous avez le moindre doute je vous invite à demander la consultation de votre TAJ et de votre casier judiciaire… ensuite vous verrez en fonction de ce qu’il ya dessus pour demander éventuellement leur effacement…

Je précise qu’une inscription au TAJ ou un casier judiciaire = ajournement… donc faites les démarches avant de demander la naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez tous bien. J’ai reçu hier une lettre de la SDANF me demandant de leur transmettre mon avis d’imposition de 2020 sur les revenus de 2019. Chose que je n’ai bien évidement pas encore obtenue des services fiscaux. J’ai un délai de deux mois pour le faire et il est possible qu’on reçoive ces avis en Août.
Est-ce qu’il serait judicieux d’attendre et leur répondre à ce moment là ou bien de répondre tout de suite en leur signifiant que je ne pourrais leur fournir ce document ?

Merci d’avance de votre aide.

Ci-dessous la lettre en question

4 « J'aime »

Bonjour @hamzanr

Vous pouvez télécharger le document depuis votre compte impôts.gouv

Et sinon vous pouvez faire une demande à votre service des impôts de votre domicile…

Sur le document nous voyons votre numéro ministériel… il est confidentiel je vous invite à le cacher… cachez les 3 derniers chiffres

5 « J'aime »

@hamzanr vous n’avez pas encore votre avis d’impôts; mais vous avez l’avis déclaratif de l’impôts 2020 sur les revenus 2019 que vous pouvez télécharger dans « mes documents » sur votre espace impôts.gouv

4 « J'aime »

Bonjour !
C’est bien ce que tu viens de faire car ton numéro ministériel est confidentiel.

2 « J'aime »

Je viens de vérifier sur le site des impôts et il s’avère que je n’ai pas encore reçu l’avis de situation déclarative non plus. Mais j’ai un document nommé déclaration automatique des revenus sur lequel il y a le revenu fiscal plus le montant des impôts déjà prélevés à la source et ce qu’il reste à payer. Je ne sais pas si celui-ci fera l’affaire.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour cette info. Cela confirme bien que les séries 2020 commencent à être traitées par la SDANF.

4 « J'aime »

Bonjour nesrine
Tu et série 09 2020 et ton dossier et déjà che
Scec ?? Franchement bravo

Oui celui la fera l’affaire @hamzanr

Je vous invite à le transmettre d’abord par mail sous format PDF au SDANF et vous direz que vous ne manquerez pas de transmettre le définitif lorsqu’il sera disponible en septembre…

Faites d’abord par mail comme ça vous aurez la réponse rapidement si le document leurs convient ensuite envoyez le également par courrier recommandé avec accusé réception pour vous couvrir

2 « J'aime »

Non série 00 @Las92 vous avez mal lu

2 « J'aime »

Non, elle est de la série 00 de 2020.

2 « J'aime »

Ah ok ok pardon j’avais pas vu
Moi je suis série 03 2020

3 « J'aime »

Merci beaucoup Miss. Je vais faire ça. Très belle journée à vous.
Et je vous tiendrais au courant de leur réponse.

1 « J'aime »

Hamzans moi je reçu mon avis imposition 2020 hier matin
Je pense que tu recevras bientôt
Si nn va directement au centre de impôt et demande que il te le donne ce plus simple et rapide
Comme tu à que 2 mois pour répondre à sdanf

2 « J'aime »

Non série 00 de 2020 :grinning: j’ai passé l’entretien le 20 novembre 2019.

2 « J'aime »