NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou @Pauldu34 :slightly_smiling_face:
Je vais bien Merci… j’aurai bien besoin de ton aide et celle des autres ke salue tout le monde au passage… en ce moment c’est intense au boulot mais je fais ce que je peux

2 « J'aime »

@201812 Bonjour serais ce possible de bien formuler vos dires ? Personnellement , j’ai du mal à comprendre ce que vous voulez . Ceci dit faudrait mettre à jour votre REX.

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )

Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Montpellier(34)►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019► Transmis à Rezé: 07/11/2019►N°REZE: 2019X042►SCEC: 11/03/2020 ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

@anon68121976
Bonjour , pour ma part tout les sondage géographique, chronologique, pour mieux connaître les situations des autres et de se positionner, on sait bien que ce n’est pas une science exacte , les dates sont pas respecté

1 « J'aime »

Bonjour @Cyna
Je suis du même avis que @jamorena
Ça m’a l’air personnalisé

Bonjour @201812
Merci de mettre à jour votre REX sur votre profils SVP

@Missllolita @jamorena

Merci infiniment pour l’empathie et les conseils que j’ai suivis à la lettre :slight_smile:
C’est envoyé à présent. Je vous tiens au jus!

Je me demandais si ça n’est pas justement les 30 ans de présence en France qui ne demandent pas une enquête particulièrement longue? Mais cela dit, je les vois mal aller poser des questions à mes profs d’école primaire.

Autre piste: @Violoniste a également un dossier venant du MEAE avec quasiment les même dates exactes que le mien (série 22 de 2019) et attend également d’être envoyé au SCEC. Se pourrait-il qu’ils aient dépriorisé les dossiers du MEAE pour une raison quelconque?

Pour info, je me suis « amusé » à essayer d’estimer le temps de traitement à la SDANF vs au SCEC. Je me suis dit que ça pourrait vous interresser:

Merci encore pour tout ce que vous faîtes!

Bises de Hong Kong,
Alan

7 « J'aime »

C’était attendu, maintenant espérons la formation du nouveau gouvernement très rapide. Qu’ils se mettent au boulot direct et que ça signe des gros décrets en continue :slight_smile:

@Demyati31

1 « J'aime »

On croise les doigts pour une réponse rapide et avec plein d’info @AlanB.
Tenez nous au courant oui :slight_smile:

Et merci pour cette nouvelle analyse, super intéressante. Toujours un plaisir de lire vos analyses plus poussées, la France aurait beaucoup à gagner à vous accueillir parmi ses enfants :slight_smile:

5 « J'aime »

@AlanB Bonjour et désolé de voir que votre dossier traîne autant. Je n’ai pas eu l’occasion de voir votre post plus tôt, j’aurai rajouté à la suggestion de @Missllolita de leur dire que vous avez contacté SCEC et que votre dossier n’y est pas arrivé. Question de bien leur faire savoir que vous savez que ça coince à leur niveau!

En tt cas votre mail est parti, tenez-nous au courant!

7 « J'aime »

Si Castaner reste en poste avec le nouveau gouvernement ça devrait aller je pense.

J’espere qu’on nous mettra pas un ministre de l’intérieur de droite à la place.

INFOS:
Le Premier ministre Edouard Philippe a remis la démission du gouvernement à Emmanuel Macron, qui l’a acceptée, ce vendredi 3 juillet, annonce l’Elysée dans un communiqué.

=>Donc il n’y a pas ni le premier Ministre ni le ministre de l’intérieur pour signer un décret :frowning: en ce moment

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

pour information, j’ai enfin reçu un retour du SCEC qui m’a indiqué que mon dossier est dans leur service (Série 3). J’espère que c’est vrai car je n’ai pas trop confiance en les dires du SCEC.

Ci-dessous le retour que j’ai eu:
Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Service central d’état civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

Ah parce que Castaner était de gauche? :laughing::laughing::laughing:

Je te taquine ma chère @Pixelle

2 « J'aime »

Vos propos sont faux.
ils assurent leurs fonctions jusqu’à la nomination des nouveaux ministres.

Bonjour J’espère que c pas un message automatique car j’ai eu le mme serie 01

Bonjour à tous !
@jihane07 Ils l’ont peut être reçu cette semaine, ils m’ont répondu qu’ils n’ont pas reçu le mien en début de semaine. Je suis série 1 ou 2.

3 « J'aime »

normalement ce n’est pas un message automatique. Apparemment, ils vérifient le numéro de dossier avant d’indiquer par retour de mail si c’est dans leur service ou pas. donc bon espérons que ce soit vrai

1 « J'aime »

Bonjour @201812

Inutile de simuler que vous parlez mal le français… c’est trop gros pour être vrai… personne n’est dupe… même quelqu’un qui n’est jamais allé à l’école sait écrire le mot MERCI

j’en déduit donc que vous faites exprès et que vous êtes l’un des multiples personnages de @Newyork qui vient à chaque fois perturber le FORUM

@Pauldu34 vous a déjà montré comment mettre votre REX

15 « J'aime »

oui peut être car ils reçoivent les dossiers normalement le mercredi

2 « J'aime »

D’accord moi je viens juste de recevoir ce mme message en m’indiquant que mon dossier était dans lor service du coup il faut patienter en espérant que décembre on sera sur un décret

1 « J'aime »