NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir a tous .

Ces personnes ont été naturalisées le 30 Mai 2020. Chaque dossier est unique. @sodiabel série 47 arrivée à Scec avant la série 42.
C’est pas parce que certaines séries 2020 exceptionnellement ont été naturalisées que ça sera la logique pour toute la série . Après s’ils le pensent c’est bien . Pour ma part j’en ai terminé avec ce débat

AXxxxx (Txxxxxxxa), née le 28/10/1978 à Bandar Salama Mohéli (Comores), NAT, 2015X 018 dép. 976,
Dt. 012/269.

Bxxxxxxx (Cxxxxx), né le 12/08/1947 à El Kalaat (Tunisie), NAT, 2016X 02, dép. 069, Dt. 012/274.

9 « J'aime »

@Pauldu34 2015? 2016??? Safourlaye… ouaiii… ils ont attendu !

4 « J'aime »

J’avais bien compris votre digression.

Ahidjo c’est pas au Cameroun? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde. J’ai ( enfin ) eu un retour de Scec tout à l’heure. J’ai envoyé un mail cette nuit vers minuit lol. Ils ont bien mon dossier mais j’ai pas de date d’arrivée. C’est déjà ça …

10 « J'aime »

Félicitations !

Je vous conseille d’envoyer un mail à votre préfecture avec pour question : pourriez-vous me communiquer la date d’arrivée de mon dossier au scec ?

1 « J'aime »

Oui j’avais pensé à ça effectivement. Mais bon vu les délais et le retard je vais attendre à la rentrée pour voir car je dois normalement déposer ma demande de renouvellement de carte qui finit en novembre. J’espère avoir une bonne nouvelle d’ici là mais bon…

1 « J'aime »

@anon861984 bonsoir à toi,
je donne mon avis rien que mon avis… les autres gardiens donneront le leur…
En ce qui concerne le 1. Je ne pense pas qu’il y aura cessation/ralentissement d’activité. SDANF a continué à travailler pendant le confinement, contrairement à ce qu’on pensait SCEC aurait travaillé aussi ( message lu sur Google Maps) … il y a au bas 3 mois de retard… s’il fallait accumuler retard sur retard on en serait à 6 voir 8 mois de retard… difficilement resorbable.
2. Tout dépend de la ligne de conduite du nouveau PM… soit faire des gros gros décret (plus que la normale) pour désengorger les tuyaux ou alors continuer sur la cadence habituelle…
Voilà

4 « J'aime »

@anon861984 Bonjour je vois que vous êtes inscrit depuis le 22 janvier sauf erreur de ma part vous avez dû voir les messages invitant les utilisateurs à remplir Le Rex ? Alors pourquoi ne pas jouer le jeu comme tout le monde en remplissant votre REX ? :thinking::thinking:

10 « J'aime »

Coucou @Pixelle
D’ailleurs c’est ce que je viens de faire. C’est le 5 e-mail de leur par le disant que le dossier est en fin d’instruction et de patienter. Je leut ai fait suivre le e-mail de sdanf disant que mon dossier au niveau de scec et j’ai dit MERCI DE M’INDIQUER LA DATE D’ARRIVER SCEC :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour information. L’accueil téléphonique reprend le 13 Juillet et ils sont à fond pour rattraper le retard.

9 « J'aime »

:woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2: Douce préfecture de Nanterre, chère préfecture de mon enfance…:musical_score:

Elle a complètement changé. Je suis désolée pour toi :disappointed:

2 « J'aime »

Hello @sodiabel. Des estimations pour nous? On commence à regarder quel champagne acheter d’ici fin juillet/août?

2 « J'aime »

Merci :pray: Tu es à fond toi aussi :grin:

Comme l’a dit @Missllolita ils ne donnaient aucune indication avant le covid et peut-être c’est toujours d’actualite.

4 « J'aime »

Salut. Actuellement les dossiers arrivés mi décembre sont en traitement. Si la capacité de traitement reprend à 100%, on peut espérer un traitement de nos dossiers fin juillet début août. Donc sur un décret d’ici mi août

10 « J'aime »

Cc @sodiabel super bonne nouvelle !!! Je suis convaincu comme je l’ai toujours dit que scec au maximum son retard !!!

3 « J'aime »

:joy: au moins on peut espérer qu’ils reprennent à donner des infos sur nos dossiers.

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent commenter la nomination des ministres en direct c’est par ici Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

Annonce imminente !

5 « J'aime »

Après faut pas aussi qu’on leur « soule » avec des appels à longueur de journée :smiley: !!! Laissons leur bosser à fond sur nos dossiers

6 « J'aime »

@Snoopy oui c’est bien le cas! @Pauldu34 me fait trop rire avec son expression depuis le temps d’Ahidjo:rofl::rofl::rofl:

Vu que le successeur d’Ahidjo est aux commandes de ce pays bien avant la naissance de bcp de personnes sur ce forum, l’expression veut simplement dire que ça fait trèèès longtemps!!! :sweat_smile:

4 « J'aime »