NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou :wave: Merci pour cette bonne nouvelle du jour !

Si c’etait la semaine derrière, on pourrait penser que cette semaine on attaque les dossiers arrivés le 26 décembre (le mercredi).

Bien évidemment, ce n’est pas le cas de tous les agents mais cela donne une tendance :slightly_smiling_face:

Quand ils étaient à 100% ils traitaient généralement une date en combien de temps ? Une semaine ? Deux semaines ?

7 « J'aime »

@Pauldu34 toi tu es déjà la bas?? :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: peut-être lenfant est né la semaine dernière

2 « J'aime »

Il s’agit d’un retour d’une autre personne. Moi suis série 47

2 « J'aime »

Effectivement. On peut commencer à se situer sur les dossiers en traitement. Et l’agent a été super sympa en donnant autant de détails

3 « J'aime »

@Pixelle, je ne suis pas du tout d’accord avec vous, il y’a des dossiers qui vont plus vite que les autres. Je vous prends un exemple moi je suis de la serie 2020X002 en février certaines personnes ayant la même série que moi ont été naturalisés entre temps moi je suis en cours de contrôle. Tout le monde est là pour connaître l’état de l’avancement de son dossier.

Metci :+1:pour la reponse …:palms_up_together:

1 « J'aime »

image
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez toutes et tous bien.
Je suis tombée sur ça aujourd’hui :sweat_smile:
@Pauldu34 Quand tu parlais d’une attestation de célibat je pensais que c’était une blague :sweat_smile: Ça existe vraiment alors :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense qu’il y a erreur sur la personne taguée mais vu que vous m’avez sollicitée alors je réponds :yum:

Certes chaque dossier est unique mais il y a des tendances générales qu’on observe pour chaque série.

4 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas tord. Je pense la même chose. Avec un autre retour d’ici la fin de la semaine on en saura plus

2 « J'aime »

Quelqu’un pourriez me donner des groupe facebook efficace pour suivre des REX svp.
Je connais pas beaucoup de groupe facebook sur la naturalisation
d’avance merci

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement

Bonsoir @Ciel-ouvert
vous n’avez pas répondu à la bonne personne :slight_smile:
Par ailleurs, il y a pas lieu d’avoir un désaccord sur le sujet les deux avis sont corrects…
il y a effectivement une tendance qui s’applique à une majorité de dossiers
mais il y a également les exceptions :wink:
Restons Zen c’est la journée des bonnes nouvelles de chez SCEC

9 « J'aime »

@Fee67 cette attestation existe vraiment ! Elle est généralement demandée lors d’un pacs ou mariage entre un français et une personne étrangère. J’ai dû le fournir pour la conclusion du pacs avec mon compagnon.

6 « J'aime »

Coucou il me semble qu’avant le confinement ils traitaient une partie d’une date en 1 semaine , la 2e semaine ils l’a traitaient à 60% environ voire plus et attaquaient celle d’après ^^

Et entre une française et bi-national (étranger devenu français) ? Merci !

A partir du moment où vous êtes naturalisé toutes les infos état civil apparaissent sur l’acte de naissance… donc ça devient inutile. C’est uniquement pour les étrangers/ étrangers lol​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me suis trompée et tu as complètement raison ! Je pensais plutôt aux binationaux nés français par exemple franco-algériens car cela ne les empêche pas de faire un autre mariage dans le premier pays sans que la France en soit informée non ? Ou bien j’ai mal compris le principe :sweat_smile::sweat_smile:

En fait cela devrait être demandé pour tous même ? Français ou étranger ?

2 « J'aime »

@Nana91 Oui d’ailleurs je trouve ça moche … si une personne se marie et divorce plusieurs fois ça fait un acte de naissance super Moche :crazy_face: Avec le Nom de tous les EXs

11 « J'aime »

@Missllolita effectivement quand je regarde celui de ma maman ça ne me donne pas du tout envie :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: un vrai acte de naissance à rallonge.

4 « J'aime »

tu as parfaitement raison… pour cela il faudrait que la personne bi nationale joue le jeu et retranscrive son/ses mariages. @Pixelle

3 « J'aime »