NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello @sodiabel. Des estimations pour nous? On commence à regarder quel champagne acheter d’ici fin juillet/août?

2 « J'aime »

Merci :pray: Tu es à fond toi aussi :grin:

Comme l’a dit @Missllolita ils ne donnaient aucune indication avant le covid et peut-être c’est toujours d’actualite.

4 « J'aime »

Salut. Actuellement les dossiers arrivés mi décembre sont en traitement. Si la capacité de traitement reprend à 100%, on peut espérer un traitement de nos dossiers fin juillet début août. Donc sur un décret d’ici mi août

10 « J'aime »

Cc @sodiabel super bonne nouvelle !!! Je suis convaincu comme je l’ai toujours dit que scec au maximum son retard !!!

3 « J'aime »

:joy: au moins on peut espérer qu’ils reprennent à donner des infos sur nos dossiers.

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent commenter la nomination des ministres en direct c’est par ici Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

Annonce imminente !

5 « J'aime »

Après faut pas aussi qu’on leur « soule » avec des appels à longueur de journée :smiley: !!! Laissons leur bosser à fond sur nos dossiers

6 « J'aime »

@Snoopy oui c’est bien le cas! @Pauldu34 me fait trop rire avec son expression depuis le temps d’Ahidjo:rofl::rofl::rofl:

Vu que le successeur d’Ahidjo est aux commandes de ce pays bien avant la naissance de bcp de personnes sur ce forum, l’expression veut simplement dire que ça fait trèèès longtemps!!! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Coucou :wave:. Si si. La semaine dernière ils traitaient juskau 18 décembre. On a eu confirmation aujourd’hui que des dossiers du 19 décembre ont été traités. Ils doivent être sur la semaine du 16 au 22 décembre pour les agents plus rapides

5 « J'aime »

@Nana91 ton ministre ne change pas!

3 « J'aime »

C’est bon :

Darmanin ministre de l’intérieur !!!

3 « J'aime »

C’est tombé, c’est Darmanin :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Blanquer reste ministre de l"éducation

2 « J'aime »

Mr Gerald Darmanin, ministre de l’intérieur. Je pense que l’administration étant une continuité, il n’y aura pas de temps mort ni chez Sdanf ni chez Scec

7 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita, je suis tout à fait d’accord avec vous.

1 « J'aime »

J’ai reçu l’appel de la Pref à 16h45; l’agent qui m’a fait passer l’entretien m’a demandé d’envoyer les adn des enfants par mail​:roll_eyes::roll_eyes:; ça ne figurait pas dans la liste des documents; et ce matin je les avais car j’avais pris tous mes documents, elle m’a dit qu’elle n’en avait pas besoin; j’ai envoyé dans la foulée…
Je me demande si demain je peux l’appeler pour confirmer la réception ???

1 « J'aime »

@sodiabel le temps mort aurait pu être à Sdanf décret… SDANF traitement et SCEC n’auraient pas été impactés

1 « J'aime »

Darmanin dans un tweet à l’instant :

« Grand honneur, pour le petit-fils d’immigré que je suis, d’être nommé Ministre de l’Intérieur de notre beau pays.
Merci à Christophe Castaner qui a mené une action courageuse et déterminée au service de la protection de nos concitoyens.«

Donc ça devrait aller vite :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

12 « J'aime »

Non…petit fils de tirailleur algérien et harki donc ils ont au contraire été « chassés » par les algériens et n’ont pas le droit de revenir en Algérie pour 4 générations je crois…

Il faut pas oublier qu’il a beaucoup flirté avec la droite dure et collabore avec l’extreme droite à certains moments.

3 « J'aime »

Castaner quitte le ministère de l’intérieur remplacé par Darmanin.

2 « J'aime »