NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci a vous tous, j’ai decouvert une vraie famille dans ce forum des gens trop formidable je ne citrerais pas de nom par peur d’oublié certains. Oui effectivement mon numero ne contient pas de X1 comme pour les autres recours, chose d’ailleurs etonnante vu le Rex des personnes qui ont fait des recours et je vous jure que je suis passé par 2 recours( 1 er en octobre 2017 je crois, reponse de rezé avec le maintien de l’ajournement le 29 Decembre 2017) et le 2eme recours (administratif en fevrier 2018). Je ne comprends donc pas leur systeme de numerotation. Je precise que mon entretien etait a la prefecture de strasbourg et mon dossier avait reçu un avis favorable et c’est rezé qui m’a ajourné a cause du recipissé de mon epouse qui a l’epoque n’avait pas son titre definitif par faute de passport expiré. Comme dit mon histoire est trop longue. Merci vraiment a vous tous. Vos messages font un bien fou.

14 « J'aime »

@Iss9 Tu demandes à qui même hein ? Faut pas chauffer mon cœur hein ? Quand tu mangeais ton mouton de l’Aïd tu as pensé à moi? D’ailleurs même je te félicite pas :joy::rofl::joy::rofl:

2 « J'aime »

@Milan7 Bonjour Chaton 2 Félicitations . Bonne continuation et merci de rester nous soutenir :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

4 « J'aime »

@Sousou93 Bonjour alors tu as eu ta carte ? Tu as paye combien finalement ?

bonjour, je sollicite vos conseils svp, j’ai eu mon entretien de naturalisation la préfecture de paris le 5 mars 2020, j’ai reçu le fameux mail de l’envoi de mon dossier a la SDANF le 5 juin 2020.
la question est, mon titre de séjour prends fin le 16 décembre 2020, je peux déjà prendre rdv pour le renouveler, le rdv le plus tard actuellement est le 13/11. Mon idée est d’attendre un peu histoire de se rapprocher le plus possible du 16 décembre. est ce que vous pensez que c’est ce qu’il faut faire? vous pensez que mon dossier de naturalisation est jouable d’ici le 16 décembre?

Waouh! Des témoignages comme ça inspirent le respect!! La patience finit toujours par payer!! Bravo et félicitations! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

3 « J'aime »

Bonjour @abytun

À mon avis malheureusement il y a peu de chances que tu sois déjà naturalisé·e avant fin 2020. A priori ton dossier ne sera pas au SCEC avant septembre au plus tôt, et ensuite il faut compter 5/6 mois avant d’être sur un décret. Moi à ta place je prendrais rdv pour le renouvellement pour être tranquille.

Tu peux mettre ton rex sur ton profil ? :pray:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je crois avoir lu dans un message plus haut que le décret 19 regroupe des dossiers retournés au Sdanf entre mi juin et le 03 juillet ( en majorité).

La question est svp: pensez vous que le décret 20 va regrouper les dossiers retournés au Sdanf entre le 06 et le 24 juillet…( vendredi 10/17/24).

Ou bien sera plutôt la logique de 1 décret par semaine d’arrivée…type:

Décret 20 dossiers arrivés semaine du 6/07
Décret 21 dossiets arrivés semaine du 13/07
Décret 22 dossiers arrivés semaine du 20/07

C’était comment avant svp?

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux nouveaux français et courage à ceux qui attendent toujours :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour @Mugu747 et @abytun
Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX sur votre profil cela ne prends que quelques secondes à faire. Merci par avance :slightly_smiling_face:

Voilà la procédure pour le faire

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

merci , je suis tout nouveau ici, je ne sais vraiment pas ce que c’est que le REX.

1 « J'aime »

Bonjour, des informations suite à votre parcours pour la naturalisation…

Ville de dépôt de dossier/ date entretien/ numéro ministériel…

C est en gras le modèle sur le message de @Missllolita. A mettre à jour selon votre parcours

2 « J'aime »

ce sont les infos et dates clés de votre procédure (genre préfecture, date du dépôt, date de l’entretien…)

3 « J'aime »

Bonjour,

Ah non, le décret 20, va regrouper en majorité ceux dont les dossiers sont retournés le 06 ou le 10 juillet. Il y en a beaucoup de dossiers retournés à cette période car on fait partie pratiquement de la première vague du retour à 100 % du SCEC.
A mon avis, vous avez plus de chance d’être sur le décret 22.

2 « J'aime »

Bonjour, mon dossier a été retourné le lundi 6 Juillet a SDANF d’après le mail de mon redacteur SCEC et aujourd’hui j’ai été naturalisé aujourd’hui mais une semaine apres le retour de mon dossier a SDANF, j’avais eu la confirmation de ce service comme quoi mon nom est sur le decret 19 qui etait en attente de signature. Donc mon cher @Mugu747 verifié bien le decret apparu aujourd’hui sinon ca sera certainement le decret 20. Il me semble que le dossier de @Iss9 a ete retourné le 06 juillet et il est sur le decret 19. D’ailleurs felicitation a lui et a tous les autres

3 « J'aime »

Merci normalement c’est fait pour la partie que je connais, par contre comment l’avoir le N°REZE?

1 « J'aime »

Que du bonheur, toutes mes félicitations pour les nouveaux français.:confetti_ball::tada::gift:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le REX @abytun
Je vous envoie la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

bonjour,
je me suis inscrite juste pour vous remercier. c’est un bonheur de vous lire tous les matins.

7 « J'aime »

Bonjour
Moi je suis de la série 7, mon dossier est tjr chez sdanf. Si cela peut t’aider

1 « J'aime »