Statistiques Décret Naturalisation numéro 19 du 12/08/2020

Statistiques Décret Naturalisation numéro 19 du 12/08/2020.

Image Statistiques Décret Naturalisation Numéro 19 - Auteur image Inconnu

Hello les amis.
Pas mal de bonnes nouvelles cette fois-ci. A commencer par le nombre de naturalisés qui commence à atteindre les valeurs d’avant confinement. Ceci s’est traduit par la naturalisation de beaucoup de nos amis du Forum1. Un petit clin d’œil aussi à notre cher ami @Alanb qui a vu (enfin!) son dossier bouger chez SCEC (validé?) et sera j’espère Français avant la fin de cet été, pour info @alanb est le père de cette rubrique des statistiques et c’est grâce à lui qu’on arrive maintenant à tracker d’une façon clair nos dossiers de naturalisation. Un petit coucou et un grand merci aussi à @Missllolita qui aide (et surtout rassure) des centaines de personnes sur le forum1 .

Nombre de naturalisations par décret année 2020:

Le nombre de personnes naturalisées sur le décret 19 est de 979, je pense que les choses ont bougé côté SCEC et la vitesse de traitement des dossiers va de mieux en mieux.

Naturalisation selon le sexe, décret 19 du 12/08/2020:

Ce dernier décret est constitué de 53% de femmes et 47% d’hommes, ce qui reste à mon avis assez équilibré.

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation, décret 19 du 12/08/2020:

La préfecture de Paris est en tête du classement avec 167 personnes naturalisées, suivie cette fois-ci de la préfecture de Bobigny avec 121 naturalisation, la préfecture de Nanterre descends en 3ème place avec 96 naturalisation.
En bas du classement, on retrouve la préfecture de Lyon et de Strasbourg avec 27 naturalisations suivies de la préfecture de Montpellier avec 19 naturalisations.

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décret 19 du 12/08/2020:

Enfin! Un beau graph comme on les aime, avec un pic/tendance bien clair. On voit clairement ici que l’on commence à naturaliser la série 33 avec 275 naturalisations! Suivie de la série 34 qu’on a bien entamé aussi. Les série 31,32 continuent à être naturalisées avec 87 et 97 personnes successivement.

Statut Naturalisation au 12/08/2020:

Terminons avec le graph de notre cher ami @alanb:

Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X029, correspond à la série 29). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation. Voici ce que devient le statut des naturalisations après ce dernier décret:

  • Séries 28 et 29 , on est reste à environ 76% de naturalisations pour la série 28 et 75% de naturalisation pour la série 29
  • Série 30 : La série 30 est naturalisée à 70%
  • Série 31 : La série 31 est naturalisée à 72%
  • Série 32 : La série 32 est naturalisée à 67%
  • Série 33 : La série 33 affiche un taux de naturalisation de 49% (contre 27% lors du dernier décret)
  • Série 34 : La série 34 a un taux de naturalisation à 52%

J’espère que ces données vous aideront à mieux estimer où en est votre dossier et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire.

A bientôt
Badr

27 « J'aime »

Bonjour @Badr,
Et un grand merci pour les stats encore ^^

J’adore le nouveau graphique axe des X/Y Duck/Rabbit :laughing: C’est parfait!

A bientôt avec des nouveaux décrets!

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette analyse pertinente. Juste pour info svp: vu l’avancement du SCEC dans le traitement des dossiers, vers quelle date nous pourrions voir les séries de 2020 apparaitre dans nos graphes svp?

Je suis de la série 2020x013 , pensez vous que c’est jouable que d’ici la fin de l’année nos dossiers seront validés chez SCEC?

En vous remerciant encore une fois pour le travail que vous venez de faire et d’avance pour votre réponse! :smiley:

3 « J'aime »

Je reposte le message ici.
Merci pour le temps et le dévouement que vous accordez à ce travail minutieux!!! Vraiment merci!!! :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:
Et bonnes vacances, profitez bien avec les vôtres.

2 « J'aime »

Bonjour @Badr et merci pour ces statistiques. Le retour des belles courbes nous permettra de mieux faire des prévisions.

Bel hommage là haut à @Missllolita et @AlanB que je salue tous les deux et remercie de leurs efforts! Bravo :clap:t6::clap:t6::clap:t6:

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour les informations Badr. Je suis enfin naturalisée dans ce dernier décret (groupe 2019X025). Est-ce que quelqu’un peut me dire dans quel délai j’aurai la notification personnelle? Aussi, s’il faut attendre la cérémonie de naturalisation pour recevoir les documents afin de faire une demande de carté d’identité ou passeport?

1 « J'aime »

Bonjour @Badr :slightly_smiling_face:
Merci pour les statistiques et pour vos analyses pertinentes… et Merci pour vos mots super gentil à mon égard :blush: c’est plutot nous tous et tout les membres du Forum qui devrait vous dire Merci pour tout.:two_hearts: :blush:

4 « J'aime »

@LOptimiste Bonjour et félicitations à vous!
Content de savoir que les informations partagées sur le forum vous ont été utiles pendant votre démarche. Je vous exhorte à retourner l’ascenseur en partageant votre retour d’expérience avec les membres du forum. Ceci se fait en remplissant votre REX sur votre profil.

Ensuite rejoignez le Forum 2, vous y trouverez toutes les réponses à vos préoccupations post JO.

4 « J'aime »

Je veux bien une réponse à votre question également, série 15 de 2020

1 « J'aime »

Génial ce reporting, net et précis

1 « J'aime »

Salut,

Juste une question, lors des derniers stats la serie 33 etait a 27,5 et la on a 275 personne de cette serie naturalisé ca ne devrait pas faire en tout 55% ?

3 « J'aime »

Merci @Badr pour le temps accordé ! Vous êtes l’un des joyaux de ce forum !

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour ne pas vous donner de faux espoirs, je peux vous dire que clairement non sauf si vous faites partie de la petite minorité dont les dossiers sont étudiés rapidement.
Dans les meilleurs des cas votre dossier va arriver au sein du SCEC en mois de septembre et de là il faudra compter 6 mois +1 mois pour la publication. A mon avis vous le serez en mars (si le délai du Scec redevient 4 ou 5 mois) ou vers la fin du mois d’avril 2021.

4 « J'aime »

Hello,

Dans les 275 personnes il y a des mineurs naturalisés avec leurs parents que je ne compte pas sur la partie d’après. Normalement je mettais une note pour expliquer cela dans les premières stat mais ça a fini par se perdre :'(.

A bientôt
Badr

Edit : voici la note en question image

6 « J'aime »

ah d’accord, merci pour l’information Badr

1 « J'aime »

J’ai un cas de naturalisation d’une collegue dans ce J.O a Grenoble, elle est de la serie 33.
Son processus s’est deroule ainsi:

  • Entretien Prefecture Grenoble(38) Juillet 2019
  • Aucun email de la REZE recu pour son dossier, elle savait si oui ou non son dossier est parti au REZE

Puis dans ce J.O, elle voit son nom apparaitre. Voici son REX

  • Entretien Prefecture Grenoble Juillet 2019.
  • Dossier recu par REZE au mois d’aout 2019
  • Nom sorti au JO 12 Aout 2020 ( la meme semaine que son dossier a ete recu l’annee derniere)
  • Serie 2019X 033 suggere que son dossier est parti est recu au mois d’aout 2019 par Reze

Ca m’a surpris quand meme que ca a pris 1 an au REZE pour que son dossier soit finalise.

Merci beaucoup pour votre réponse!
En attendant qu’un miracle se produise, je patiente … pas le choix haha

1 « J'aime »

Merci pour ces statistiques qui sont devenus un élément incontournable de la sortie d’un décret.

Merci encore

2 « J'aime »

Bonjour @dog82

Je vous invite tout d’abord a mettre votre REX sur votre profil… ensuite je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour poser vos questions car vous n’êtes pas au bon endroit… et finalement il me semble que vous ne connaissez pas les étapes de la procédure a savoir :

PRÉFECTURE :arrow_right: SDANF :arrow_right: SCEC :arrow_right: Retour chez SDANF :arrow_right: sortie sur un JO

En effet il ya aussi le délais supplémentaire COVID19 @Librepenseur75 Merci pour la précision… mais il me semble qu’il pense que la procédure se limite au SDANF il ne semble pas connaître l’étape SCEC

1 « J'aime »