NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est étrange parce que ma carte sim n’est pas limitée.

1 « J'aime »

Alors on va demander de l’aide aux autres, je ne sais plus pourquoi il y a ce message…

2 « J'aime »

Bonjour. Il faut vraiment attendre que le robot énonce les différentes catégories avant de taper sur # ou * ou sur 7. Je pense que c’est fait exprès. J’avais voulu faire les choix trop vite pour éviter de rester trop longtemps et baisser la facture, mais ça me disait le même message que @joey au final j’ai dû appeler 4 fois.

5 « J'aime »

Bonjour à la team ! Agréable journée en espérant de bonnes nouvelles du côté du scec !!!

14 « J'aime »

@joey Bonjour, Oui ça arrive très régulièrement, vous êtes avancée dans la procédure mais avez encore de l’attente. Par contre sur tous les décrets qui sortirons, je peux vous garantir qu’il y aura des personnes de séries après vous. Il ne faudra surtout pas vous miner le moral en vous demandant ce que leur dossier a de plus que le vôtre! Ça ne changera rien et ne contribuera qu’à vous faire du mal.

Tous les dossiers sont différents, le type d’enquêtes n’est pas systématiquement le même certaines sont plus approfondies, les agents qui traitent vos dossiers vont pas à la même vitesse, ils ont des périodes de congés différentes, etc. Autant de facteurs qui comptent.

Connaître l’évolution de votre série permet de vous situer mais surtout ne pas se comparer.

11 « J'aime »

Hello les amis,

J’ai survolé en diagonale les dernières nouvelles sur le Forum1. Félicitations à toutes les nouvelles françaises et tous les nouveaux français.
Petite pensée à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances :yum:

Voici le lien pour les statistiques de ce dernier décret :

A très bientôt
Badr

26 « J'aime »

Cc @Badr merci pour les statistiques !!!

2 « J'aime »

@joey jJe sais pas ce que ça vaut mais j’ai entendu dire que si vous recevez le message de fréquence vocale, mettez vous en haut parleur et ça passe. Essayez et confirmez ou infirmez :grin:

1 « J'aime »

Merci pour le temps et le dévouement que vous accordez à ce travail minutieux!!! Vraiment merci!!! :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

4 « J'aime »

J’étais déjà en haut-parleur donc je l’infirme :slight_smile: Mais @Lebaron avait bien raison, merci. Pourtant cette fois, quelqu’un décroche et j’entends juste des bruits et puis ça se raccroche tout seul… (cela vient de m’arriver deux fois)

3 « J'aime »

Bonjour, je viens de mettre à jour mon REX suite a vos conseils. qu’en pensez vous du coup. Merci

3 « J'aime »

les 3 derniers chiffres de votre numéro ministériel sont confidentiels donc je vous suggère de remplacer les 3 derniers chiffres par des XXX. Pour info, vous êtes de la série 13 . Votre dossier est sûrement encore au SDANF faut attendre avant qu’il soit transmis au SCEC. Les séries transmises au scec s’arrêtent pour l’instant à la série 06

3 « J'aime »

Bonjour ,

J’ai une petite question concernant ce sujet, pourquoi les 3 derniers chiffres sont confidentiels ?

1 « J'aime »

@osit Par respect pour la vie privée, car les trois derniers chiffres permettent de vous identifier, et pour certaines personnes mal intentioner , d’usurper votre identité et de vous porter préjudice.

6 « J'aime »

Ah ok je comprend mieux, je vous remercie.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Felicitation aux nouveaux naturalisés :slight_smile:

Est ce que nous savons quelle sont les séries 2020 arrivée chez SCEC cette semaine ?

Bonne journée

Bonjour,

il me semble que 5 et 6 sont arrivés chez SCEC. Je suis de la série 7, et mon dossier tjr chez la SDANF, si cela peut t’aider.

6 « J'aime »

bonjour,

on a quasiment le même REX, on se tiendra au courant :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci beacoup pour ton retour :slight_smile:

2 « J'aime »

Non pas de changement de situation ni complément de dossier . Je pense que a cause du covid et pendant confinement. Sa un peu retardé.
Arme toi de patience

2 « J'aime »