NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@leguepard vous allez être sur le prochain, y’a pas trop de logique à ça je l’accorde, encore un de patience.
Cette procédure est vraiment un vrai mystère !

3 « J'aime »

Bonjour @MlleGu,

Je pense essayer cet aprem étant actuellement en vacances.J’arrive pas à faire la coupure :grinning:.Elle m’avais dis la dame de rappeler entre le 15 et le 30 août.Mais ne m’a pas dis plus que ça …:pensive:.

2 « J'aime »

@Melvinou93 je vous comprends.
Commencerez à appeler à partir de 12h58 pour être parmi les 1ers il me semble qu’ils reviennent de leur pause à 13h.

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est normal la personne qui vous a répondu est la standardiste. Elle ne connait pas les dossiers.Elle voit simplement si un dossier est attribué, ouvert, validé et renvoyé à sdanf.

Je vous conseille d’appeler car c’est votre semaine de traitement si les prédictions continuent à être bonnes :slight_smile: Courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Ralfy; vous pouvez demander votre numéro ministériel maintenant; en attendant pouvez-vous mettre à jour votre Rex?

3 « J'aime »

Les statistiques du décret 23 du 19/08/2020 sont là.
Peut être qu’on aura un 7ème décret avant la fin du mois! ça sera une première!

A bientôt
Badr

21 « J'aime »

Bonjour @Badr et merci pour ta réactivité et ta disponibilité !

3 « J'aime »

Bonjour @Badr, Merci pour tes infos précieuses et ta réactivité.

J’espère aussi qu’y aura un décret supplémentaire pour ce mois d’août. j’espère y être également …

Des gens de la série 38 ? des news ?

2 « J'aime »

quand le dossier est au SCEC, les séries ne sont pas importantes. C’est la date d’arrivée au SCEC qui prime. Je vous suggère d’appeler le SCEC pour voir si votre dossier a été traité et à quel moment il a été renvoyé au SDANF le cas échéance car normalement la date d’arrivée indiquée sur votre REX a été traitée.

6 « J'aime »

@leguepard Il est donc clair que le souci ne vient pas de SCEC. Je te conseille d’adresser un mail à Sdanf BDN pour leur demander s’il y a un quelconque blocage vu que des infos que tu as reçu du SCEC ton dossier a été validé.

Tu leur explique que tu souhaites être réactif au cas où ils ont besoin d’un document de ta part.

6 « J'aime »

Non @Vande34,noire sur blanc j’ai demandé mon numéro de dossier mais j’ai eu juste la confirmation que ce dernier est bien parvenu chez eux
N’empêche je vais essayer de les appeler

Salut @jihane07,

Je viens de les appeler, mon dossier est ouvert chez SCEC et est en cours de traitement. il devrait partir au SDANF très prochainement d’après le monsieur qui m’a répondu au téléphone…

4 « J'aime »

Vous allez peut être me trouver lourde mais c’est Monsieur perdu qui vous a répondu qui ne sait pas trop ce qu’il dit.

Si cette réponse vous satisfait tant mieux mais à votre place, je rappellerai pour tomber sur une femme, qui vous donnera si c’est vraiment ouvert sa date d’ouverture. C’est important pour vérifier si (lorsque c’est ouvert) si l’agent n’a pas juste ouvert et oublié de valider comme c’était le cas de @Resilient ou si un courrier a été envoyé mais non reçu car envoyé à la mauvaise adresse pour demande de complément comme c’est le cas de @AnakinS à qui j’adresse mes salutations :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Pixelle, il m’a dit que c’etait ouvert le 6 août, est ce normal ?

Généralement c’est validé le jour même. Essayez de savoir ce qui retarde : demandez si l’agent est en congé ou si on vous a demandé un document.

1 « J'aime »

je viens d’apprendre que je suis naturalisé
ouff.

10 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français et aux nouvelles françaises :fr::fr::fr::star_struck::star_struck::star_struck::fr::fr::fr::smiley::smiley::smiley::tada::tada::tada::tada::tada::tada:

@noname215 @Kokolala @DeWam

10 « J'aime »

Bonjour @Jujubafg
Donc tu sera sur un Décret dans 2 semaines… sûrement la personne chez SCEC est partie en vacances avant de finir ton dossier… maintenant que tu as la confirmation c’est bon :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @leguepard
Tu sera sûrement sur le prochain DECRET :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations aux nouvelles françaises et aux nouveaux français.
Bonne journée.

2 « J'aime »