Statistiques Décret Naturalisation numéro 23 du 19/08/2020

Statistiques Décret Naturalisation numéro 23 du 19/08/2020

On vient d’avoir un 6ème décret pour ce mois d’août et je mise sur un 7ème avant la fin du mois. Si c’est le cas, on aura pour la première fois (depuis début 2016) un mois avec 7 décret de naturalsiations. On a aussi eu le mois d’avril avec 0 décret… On aura fait les deux extrêmes cette année :upside_down_face:

Nombre de Naturalisations par Décret Année 2020:

1228! c’est le nombre de naturalisations sur ce décret 23 du 19/08/2020. Le rythme de croisière se confirme et on peut dire sereinement que les choses sont revenues à la normale :slight_smile:

Naturalisation selon le sexe, décret 23 du 19/08/2020:

Naturalisation selon le sexe, décret 23 du 19/08/2020

On a eu 647 hommes naturalisés contre 604 femmes sur ce dernier décret.

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation, décret 23 du 19/08/2020:

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation, décret 23 du 19/08/2020

196 naturalisations à la préfecture de Paris (75) suivie de la préfecture de Nanterre(92) avec 125 naturalisations et de la préfecture des Yvelines (78) avec 101 naturalisation.
La préfecture de Toulouse (31) est à la dernière place avec 26 naturalisations.

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décret 23 du 19/08/2020:

Le pic arrive à la série 37 avec 324 naturalisations. La série 36 continue à être naturalisée avec 280 naturalisations.
La série 47 sort du lot et occupe la 3ème place en terme de naturalisation, ça me rappelle étrangement la série 34. J’ai regardé un peu le profil des personnes naturalisées de la série 47 et je ne vois rien de particulier qui puisse faire avancer leur demande par rapport aux autres.

Statut Naturalisations Par Décret au 19/08/2020:

Ps: Ce graphique ne prend pas en compte les enfants mineurs naturalisés par effet de rattachement à leur parents.
Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X029, correspond à la série 29). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation. Voici ce que devient le statut des naturalisations après ce dernier décret:

  • Toutes les séries jusqu’à la série 27 ont été naturalisées à environ 90%.
  • Les séries 28 jusqu’à 34 ont été naturalisées à environ 80%
  • La série 35 est naturalisée à 73%
  • La série 36 est naturalisée à 62%
  • La série 37 est naturalisée à 38%
  • La série 47 est naturalisée à 19%

:busts_in_silhouette: Petit rappel: vous pouvez utiliser l’outil ci-dessous pour la recherche de votre nom sur le journal officiel, vous pouvez faire la rechercher par nom/prénom/date de naissance ou alors en utilisant votre numéro REZE (l’un des deux suffit)

A bientôt
Badr

28 « J'aime »

Bonjour @Badr
Merci beaucoup pour les statistiques :+1:t2:
Les choses reviennent doucement à la normale ça fait super plaisir :slightly_smiling_face:
Profitez de vos vacances :blush:
À bientôt

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Badr.

You rock !!!

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce travail :+1: :+1:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Merci encore une fois pour ce travail.
Comme par hasard, je fais pas parti de la série 44 qui n’apparait pas dans ce décret
Est ce que vous avez une explication pourquoi ils sautent des séries
Merci d’avance

4 « J'aime »

Merci @Badr pour cette rubrique régulière!

J’ajoute chez toi quelques graphiques que je teste un peu pour illustrer le temps d’attente moyen par décret et son évolution dans le temps.

Voici tout d’abord un aperçu de tous les décrets depuis 2016:

En ordonnée, nous avons le nombre de semaines de traitement moyen (entre l’arrivée à la SDANF et la publication au décret) par décret et en abscisse l’écoulement du temps en semaines de l’année.
La taille de la bulle représente le nombre de naturalisés par décret et la couleur représente l’année du décret.

On peut donc voir que le temps de traitement n’a cessé de s’améliorer entre la mi-2016 jusqu’au début de 2019 et que la machine a ensuite commencé à s’enrayer en 2019. On voit ensuite évidemment l’impact du Covid, mais il intéressant de noter que les choses s’étaient déjà bien dégradées longtemps avant l’impact du confinement.

En regardant de plus près sur 2020:


(Sur ce graphe, la couleur ne veut plus rien dire. C’est assigné de manière aléatoire)

En tout cas on voit bien que les bulles grossissent et commencent à redescendre, ce qui est très bien :slight_smile: Dans le tableau, pour les semaines d’attente, j’ai ajouté le temps moyen sur 2019, représenté par une simple ligne noire pour contexte.

En tout cas, ces graphiques à bulles sont très utiles pour représenter 4 dimensions à la fois (abscisse, ordonnée, taille et couleur).

Bravo à tous les nouveaux naturalisés!

9 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce travail !

Je suis de la série 44, elle avance très doucement :confused:

Bonnes vacances à toutes et à tous

2 « J'aime »

Hello @Jabz

Je suis également de la série 44 ( tranche 800/900 )
Ci-dessous le résumé de ma procédure:

Paris(75)►Réception du dossier Préf : 20/05/2019 ►Entretien préf : 30/10/2019 ► Transmis à Rezé: 25/11/2019►N°REZE: 2019X 044 XXX►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Peux-tu également partager le votre ?
Comme ça on peut comparer l’avancement de nos dossiers!!

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Badr et @AlanB

Je vous remercie pour votre travail formidable et de votre soutien. C’est toujours un plaisir de voir les statistiques mises à jour suite à la publication du décret en temps réel.

Encore une fois, je vous remercie infiniment pour la méticulosité de votre travail.

3 « J'aime »

Bonjour @Badr, merci pour ce travail, je vous lis avec beaucoup d’attention :smiley:
@AlanB intéressants les nouveaux graphiques, surtout le premier. Pour le deuxième, afin de faciliter la lecture, est-ce qu’il y a la possibilité d’inverser le format du decretId pour ne pas prêter à confusion avec le numéro ministériel ? (ex : D21-A2020, D pour décret et A pour Année)
et que l’unité temporelle soit représentée en mois plutôt qu’en semaines (sur les deux graphes), qu’en pensez vous?
Et enfin je remplacerais semainesSDANF par dureeTraitementSDANF ou s’il n’y a pas la place, traitementSDANF pour une lecture rapide et une levée de confusion.
Pardon si je suis intrusif :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Sinon superbe travail :smiley: :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

Merci pour ce graphe AlanB. On peut voir qu’on reste encore un peu loin du temps moyen de traitement sur 2019 pour les décrets, seul au décret 11 on était pas loin de ce traitement mais bon chose encourageante le temps moyen au décret 23 commence à baisser ce qui est encourageant :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Félicitations à notre staticien pour le travail. Merci à tous pour vos apports. Pour l’instant je ne comprends pas trop mais ça va venir.

J’ai fait ma demande en septembre 2019. J’attends toujours un rdv sur la préfecture de Niort.

Kamaro,

Je suis de la série 44 tranche 100/400 : 2019x 044…

BASRHIN (67) --> Recep dossier prefecture : 18/03/2019 --> Entretien prefet : 26/09/2020 --> Recep SDANF : 21/11/2020 --> Recep SCEC : Mai 2020 --> attente de la suite .

Bon courage
Merci

1 « J'aime »

@Jabz

Merci pour ton retour et bonne chance pour la suite.

J’ai une question, comment as-tu su que ton dossier est arrivé chez la SCEC
Est ce que tu les as contacté ou bien as-tu reçu une notification de leurs part?

Cordialement

Je vous remercie pour les statistiques. Une petite question, comment savoir combien de série en 2019 ? Je suis 14/2020 donc j’attend avec impatience de voir le premier série 2020. (BSc CHon Biologie et Statistiques, PhD Statistiques donc jamais « bored » si le sujet m’interesse!)

Bonjour @Alison18
Il ya eu 48 séries en 2019
Bonne journée

Je l’ai appelé par téléphone
Tu peux trouver le numéro sur google