NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Senegal Bonjour

Je ne comprends pas très bien votre REX . D’un coté vous êtes serie 42 et d’un autre celui sur votre profil vous etes serie 2020X002 . Je prends lequel ?

2 « J'aime »

@mac.laman @Jujubafg
Oui en effet j’ai un CDD de contrat doctoral et donc un passeport talent chercheur donc un peu différent que ton cas. (Je suis arrivée en France avec un visa vacances travail pour le premier an et puis j’ai fait un master (M1 et M2) et puis ce doctorat contractuel si ça t’est utile au cas où même si je n’en suis pas sûre.)

Il me semble que tu auras bientôt sans aucun doute le droit de faire la demande vu que tu as eu ta licence après 2 ans ou plus d’études supérieures + 1 ans de travail + 1+ ans qui te font 2+ ans de séjours mais oui je n’en sais rien pour la chance avec un TDS étudiant actuel, tu dois être plus informé là-dessus je suppose. Comme les autres disent, ça ne serait pas une mauvaise idée d’attendre jusqu’à 5 ans de séjours (donc pendant ta 3ème année de thèse ?) pour faire une demande peut-être?

Bon courage en tout cas ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour votre réponse! Bon week-end.

2 « J'aime »

Ah non je m’étais trompé sur mon profit. Merci je vais le changer. Mais je suis de la série 42.

1 « J'aime »

Bonjour Suhada,
Sauf si tu fais partie des cas « exceptionnels » dont on voit leurs noms au JO sans explication « objective » tu peux surveiller tous les JO…mais si comme nous, tu fais partie des personnes « lambda », appelle ou fais un mail au SCEC vers mi-octobre pour connaitre l’état d’avancement de ton dossier.

@Sorayadim bonjour afin de simplifier votre recherche je vous conseille de vérifier ici. A la fin de la statistique du décret 23 et avant les commentaires @Badr à mis un tableaux de recherche pour vérifier si notre nom a été déjà publié ou pas. Vous pouvez faire la recherche avec votre numéro Sdanf le plus simple.

Statistiques Décret Naturalisation numéro 23 du 19/08/2020

Si besoin n hésitez pas.

2 « J'aime »

Je viens de le rectifier c’est bien série 42.

2 « J'aime »

Ok c’est bien noté, je vais essayer de prendre rdv un mois avant alors donc début décembre. Bah oui j’imagine le stress n’ayant que ce petit papier qu’il ne faut jamais perdre x)

Une autre (dernière !) question : il faut d’abord contacter le PE pour prendre rdv ou l’université pour leur informer que j’aurai besoin de l’attestation employeur ? Est-ce qu’il me faut l’attestation pour avoir rdv chez PE ou il suffit de l’avoir pour le jour de rdv ?

1 « J'aime »

@Senegal Bienvenue on est de la même serie . Apparemment la série 42 le traitement commencera vers fin Septembre donc avec un peu de chance mi NOVEMBRE on devrait être sur un JO voire debut décembre avec un peu de malchance :rofl: :joy: :rofl:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: J’espère yaura pas de 2ème confinement
Mais au scec est ce qu’on peut avoir refus pour des, amendes?

1 « J'aime »

La team 11 Mars sortez de la forêt sacrée !!! Un nouveau membre est là il se nomme @Senegal accueillons le comme il se doit :joy: :rofl: :joy: :rofl: Prie invoque tout ce qui invocable apparmment pas mal de gris-gris au senegal

7 « J'aime »

@Senegal Tu as des choses à cacher ? :thinking: :thinking: Tu as des amendes ? Règle les s’il te plait . Sinon tant que tu n’es pas sur JO tu peux avoir un refus . Et même après JO tu peux avoir un retrait donc faut être clean clean et mega clean .

5 « J'aime »

:joy::joy::joy: Tu m’as tué. Les français ont des anti gris gris maintenant ils sont au taquet contre ça

1 « J'aime »

J’en ai pas mal mais bon je pourrai pas les payer sinon je serai ruiné

1 « J'aime »

Bonjour @Senegal

Les amendes impayés ce n’est pas du tout une bonne idée @Pauldu34 à raison il faut les payer sinon ça peut vous coûter la naturalisation…

Vous pouvez négocier un échéancier avec les impôts… mais ne laissez pas traîner

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Juste une question de curiosité.
Quelqu’un, à une idée des dossiers réparti au SDANF depuis le 14/08/2020 si ils sont déjà prêt ??
Bien merci à vous et un très bon Dimanche :church: :sun_with_face:

1 « J'aime »

Parce que j’ai lu que les amendes impayés sont pas un motif de refus si ton dossier est chez scec. Niveau impôts et taxes je suis clean.

@Senegal où avez vu lu cette information ? car c’est absolument pas le cas

2 « J'aime »

Je l’avais lu ici même. Mais bon je vais voir avec le service des amendes si je peux avoir un étalement.
Je comprends pas si c’était un motif de refus pourquoi la prefecture a pu validé mon dossier et de même le sdanf?

Bonjour @Senegal

Je serai intéressée de savoir qui a dit ça ? Faites moi une capture d’écran de la ou vous avez lu cette information…

Je ne connais pas l’ancienneté de vos amendes et ça met un certain temps à être centralisé…

Je vous rappelle simplement qu’après SCEC le dossier repart chez SDANF qui refait des contrôles…

Donc à vous de voir vous êtes libre :slightly_smiling_face: