NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita
Oui j’ai bien reçu mon numéro et il m’ont confirmé la réception du document.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous souhaite que des bonnes choses dans la vie. vous etes une personne formidable. bravo.

3 « J'aime »

Bonsoir. Félicitations aux nouveaux et nouvelles élu(e)s.
Est-ce que des 2020-07 sont arrivées chez SCEC?

1 « J'aime »

:tada::confetti_ball::pray:t5::pray:t5::pray:t5::pray:t5::money_mouth_face: toutes mes félicitations :confetti_ball::tada::champagne::balloon: aux nouveaux Français et française

1 « J'aime »

Bonsoir,
D’après les récents retours d’expérience, il me semble que c’est la série qui arrive en masse en ce moment.
Il sera possible de les appeler dès ce jeudi afin de vérifier la réception de votre dossier. Surtout, n’oubliez pas de demander la date exacte de réception qui sera importante pour la suite.

1 « J'aime »

:+1: Merci pour le retour. Le coup de fil est prévu dès que possible.

2 « J'aime »

Hello les amis,

Voici les statistiques du décret 24 pour ceux qui sont encore réveillés

A bientôt
Badr

20 « J'aime »

Bonsoir@Bard!
Les statistiques du décret 24 du 25/08/2020 ou bien du décret 25??

2 « J'aime »

Le décret 25 n’a pas encore été publié. Donc c’est le 24.

2 « J'aime »

Oui raison pour laquelle je lui ai poser la question

1 « J'aime »

24, c est une erreur de ma part. Je l ai corrigée, merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Pas de décret de naturalisation ce soir. Agréable soirée et paisible nuit à vous

8 « J'aime »

a toi aussi @sodiabel et merci

2 « J'aime »

Bonsoir @bf01

Venez écrire ici au FORUM 1 en cliquant sur "répondre"

Voilà également la procédure pour mettre votre REX sur votre profil :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ci-dessous mon REX si ça peut aider

Mon profil : 7 ans en France, Bac+5 (obtenu en France), je suis cadre dans une entreprise. J’ai toujours travaillé et déclaré mes revenus. Jamais été en situation irrégulière et je suis marié à un Français depuis 2 ans.

Préfecture 16
Plateforme interdépartementale du 79
Demande de naturalisation par décret

29/11/2018 envoi de mon dossier par courrier recommandé avec A/R
21/12/2019 dossier retourné afin je rajoute l’original de mon acte de naissance.
22/12/2018 je renvoie le dossier avec la pièce demandée.
15/01/2019 réception du courrier m’indiquant que le dossier a été reçu par la plateforme.
05/02/2019 réception d’un courrier avec numéro préfectoral
05/05/2019 réception convocation pour entretien d’assimilation pour le 05/09/2019
10/05/2019 Réception de la convocation police (pour des raisons d’agenda, j’ai demandé à l’officier d’avancer le rdv. Ça n’a pas posé de problème).
04/06/2019 entretien avec l’officier de police. La police a contacté ma voisine pour l’enquête de voisinage.
05/09/2019 entretien d’assimilation avec l’agent préfectoral.

10/09/2019 : mon agent me demande une pièce complémentaire un cassier judicaire d’un pays où j’avais résidé 5 ans avant de venir en France. Je suis dans l’impossibilité de produire le document malgré mes démarches effectuées. La raison est simple : le pays en question ne délivre pas le casiers judiciaires pour les étrangers ne résidents plus sur leur territoire. Mon agent me demande donc de justifier et de démontrer ma bonne foi avec une lettre adressé au préfet avec les justificatifs de mes échanges avec les consulats et ambassade du pays en question. Je joins à cette lettre tous les documents que j’avais concernant ce pays à savoir (visa d’entrée, carte de séjour, diplôme universitaires obtenus, visas pour la France…) bref tout ce que j’avais sous la main. J’envoie tout par mail.

05/12/2019 : je relance mon agent préfectoral qui m’informe que mon dossier est parti au ministère le 18 nov. 2019. Donc pour moi j’étais de la série 47. Mais non !

17/06/2020 : je contacte SDANF pour avoir le numéro ministériel. Et là je découvre que je suis finalement de la série 2019X 044. Belle surprise !

19/08/2020 : je contacte SEC pour savoir s’ils avaient reçu mon dossier. J’ai une réponse rapide d’une rédactrice qui me confirme qu’ils ont reçu mon dossier. Sans me donner de date de réception. Je lui demande qu’elles étaient les étapes à venir et les délais…histoire de décrocher une info. Elle me dit qu’elle n’a pas de visibilité et qu’avec la crise sanitaire les délais sont rallongés et me dit, je la cite : …peut être encore quelques mois.

25/08/2020 : mon nom est sur le décret 24.

23 « J'aime »

Bonjour,
Afin de savoir un peu plus où vous en êtes, je vous conseille d’appeler le scec dès jeudi ( en espérant tomber sur la petite dame) et de lui demander la date d’arrivée au scec de votre dossier et de savoir s’il est reparti au sdanf

1 « J'aime »

Vous pouvez poser votre question ici @anon99795358

Bonsoir mes félicitations.
Mon nom aussi est enfin sur le décret. En parallèle ce matin j ai recu un.mail de la mairie de ma ville m insiquant que j etais inscritr sur la liste électorale mais j attendais que mon nom sorte dans le JO… MERCIII

1 « J'aime »

Bonjour @Ness78 ,
Ça aurait été vachement productif pour le forum sur lequel vous êtes inscrit depuis mi 2019 que vous nous m’étiez un petit rex en profil. Vous avez posé votre question en juin 2019 et puis plus rien…
Ça aurait été juste cool…
Bonne continuation

7 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour ce REX.
Félicitations.

1 « J'aime »

AUGURI :sunflower: :evergreen_tree: :apple: