NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
He oui c’est incroyable, ça…
Pays colonie française, économie à la française, lycée français mais langue officielle… Jusqu’à la signalisation en français… Jusqu’à un connard à décrété qu’à compter de ce jour tout arabise dans l’administration de l’état donc aucun n’est capable de maîtriser la langue littéraire arabe… Plein de fautes…
Tout ça parce que nous avons été sous tutelle français et afin d’emmerder la France…
Par contre ces mêmes dirigeants ont bien un passeport français et vont flâner les vitrines de France…
He oui, on aime bien se mettre une carotte, nous les algeriens…
Y en a qui vont au bord du puit, nous on fait mieux, on tombe dedans…
Béni, d’être né en France…
Bonne journée.

5 « J'aime »

Bonjour mon frère,
Merci beaucoup pour ce message,il me touche beaucoup, je suis très impatient, tellement c’est long. J’espère que tu savoures ta nationalité nouvelle. Je te souhaite beaucoup de joie.
Dans 2 semaines je vais commencer à consulter le JO.
Bon week-end.

2 « J'aime »

bonjour @Majorlance58 c’est quoi le soucis nos pays ont le droit d’etre arabise il n’y a ni bord de puit ni rien on a le droit d’avoir la nationalite francaise et etre d’origine arabe tout en assumant la laicite

c’est pas parceque on a ete sous tutelle francaise qu’on doit renier d’ou on vient

Non je ne suis pas de Maurice…
Il y a personne ici de mon pays d’origine et même sur les décrets c’est une-deux personnes sur 4 décrets

Bonjour @Chtabou

Vous n’avez probablement pas compris ce qu’il voulait dire…

Il ne s’agit pas d’un débat sur les origines ethniques, ni sur la religion, ni sur la laïcité

Et personne n’a parlé de renier ses origines :slightly_smiling_face:

Le débat concerne uniquement LA LANGUE OFFICIELLE du pays… dans un pays comme l’Algérie il ya 50% de français et 50% d’arabe (Je parle uniquement de l’usage de la langue) il aurait été plus logique que les deux langues soient officielles… mais pour des raisons politiques c’est pas le cas… c’est uniquement ça le DÉBAT et absolument rien d’autre.

Essayons donc de recentrer le DÉBAT et je vous invite tous à le continuer ici au FORUM des débats hors sujet

Merci par avance à tous

5 « J'aime »

Oui
Là je comprends
Un peu de patience
Votre tour va arriver !

Bonjour @Sam91

Venez écrire ici au FORUM 1

Voilà la procédure pour mettre à jour votre REX sur votre profil

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour,
D’ou vous tenez ces info 50- 50%?
C’est un vaste sujet ça.

Merci pour tous tu es la mascaute du site lol

1 « J'aime »

@sami007
Merci de continuer ce débat SVP dans l’autre FORUM

1 « J'aime »

Bjr mon Rex
RDV Deppot dossier 06/2018
Entretien 10/2019
Complite dossier 11/2019
SDNAF Numéro mini 03/2020
SCEC 05/2020
attents rettour SDNAF

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Sam91 pour le partage :slightly_smiling_face:
Par contre le numéro ministériel je ne comprends pas… normalement c’est 2020 X 003 ???

Coucou les ami.es,
Je crois que je vais appeler SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux. Désoléée mais je ne retrouve pas le numéro de téléphone, vous pouvez me le donner?
Et quand j’appelle, est-ce que je dois dire genre : « Je me permets de vous appeler à fin de savoir si mon dossier de demande de naturalisation française est arrivé chez vous, et si oui, à quelle date? Mon numéro ministériel est… »
Et encore une question, SCEC ferme à quelle heure vendredis, vous le savez?
Merci!

2 « J'aime »

Bonjour @cornemuse

Tel SCEC : 0826 08 06 04
ensuite appuyer sur (*) et ensuite appuyer sur choix 7

C’est OK pour le discours :+1:t2:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations et votre aide.

1 « J'aime »

@sami007 c’est juste une réponse afin de clore le sujet , qui n’a pas du tout sa place sur le forum 1 .

Pour continuer le débat dans le respect et la tolérance, votre avis est le bienvenu au forum :

Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

2 « J'aime »

Hello, je reviens à nouveau vers vous pour poser ma question autrement.
Après avoir mis mon REX num ministériel 2019X047, j’avais précisé que j’avais appelé le SCEC hier et la dame que j’ai eu au tél m’a dit qu’ils ont reçu mon dossier il y a de 2 mois environ.
Quelqu’un ici a répondu que ça ne colle pas.

  • dépôt et entretien à la préfecture le 21/11/2019
  • mail automatique de sdanf le 20/12/2019 m’indiquant que mon dossier est bien arrivé chez eux
  • après 2 ou 3 mails à la sdanf, Num ministériel le 13/01/2020.
    Ma question est la suivante : Est-ce normal que le SCEC ait reçu mon dossier (série 47) que 2 mois environ ?
    Merci

Merci bcp, et oui il y a bien une erreur je vais corriger ca.

3 « J'aime »

Bonjour @raph91! Oui oui, c’est normal… mon dossier série 44 a été reçu il y a un peu plus de 3 mois. La série 47 a connu une avancée un peu plus rapide pour une bonne partie de ses dossiers, mais ça n’a pas été le cas de tous! Bonne journée

1 « J'aime »