NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour tout le monde,
Je vous lis tout les jours en sous-marin depuis quelques mois et tenais à remercier toutes les personnes formidables de ce forum qui prennent de leur temps pour aider les autres.
J’ai déposé en novembre 2019(envoi postal) à la plateforme, préfecture de Strasbourg
J’ai reçu l’attestation de dépôt le 24 juillet 2020
Et j’ai eu l’enquête de la police aujourd’hui chez moi à la maison.
La surprise le policier m’as annoncé que je suis fiché au TAJ suite à une affaire d’une administration française daté 2010 qu’est été réglé.
Avant de déposer mon dossier j avais demandé mon casier judiciaire il est vierge
Est-ce que la préfecture vas rejeté mon dossier où un ajournement ?

1 « J'aime »

Changement de nom… Bonne nuit les amis

8 « J'aime »

Je maintiens mon questionnement, ce serait un positionnement politique, à confirmer

j’ai une question. Pour un etranger qui est marie a l’etranger et qui se naturalise en France. Durant la procedure de naturalisation, on garde son acte de mariage de son pays d’origine, Que fait actuellement la SCEC avec cette acte de mariage?
Je comprends pour l’acte de naissance, ils veulent en sortir un equivalent francais pour leur archive?

En fait-il de meme pour un acte de mariage qui a ete etabli a l’etranger avant sa naturalisation? Est-ce que la SCEC refournit au naturalise un acte de mariage francais equivalent a celui de son pays d’origine? comment ca marche?

merci de vos reponses

1 « J'aime »

@yomanlefilou
Rien avoir avec une droitisation de Schiappa ou de macron, ils ne peuvent pas du jour au lendemain arrêter la naturalisation, il ya sûrement des explications ce retard, peut être technique, ou encore administratif, c’est l’année covid.
Je suis certain qu’il y aura beaucoup de décrets bientôt, patience,

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Anna67

Le casier judiciaire et le TAJ sont deux choses différentes…

Si vous avez une mention au TAJ vous avez un gros risque d’avoir un ajournement même si votre casier judiciaire Est vierge… il est donc URGENT de demander son effacement ou bien sa rectification

La première chose à faire des aujourd’hui c’est de demander la consultation de votre TAJ

Je vous invite cliquer sur ce lien vous y trouverez tous ce que vous devez savoir sur le TAJ

Bonjour @dog82

Vous n’allez pas avoir un nouvel acte de Mariage français par contre sur votre ADN Francais il y aura des informations concernant votre mariage et votre épouse…

Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Faut pas trop réfléchir en terme de série @Jiji77 C’est la date d’arrivée au SCEC qui compte. J’ai parlé de série juste pour répondre à notre ami.

Si votre dossier a quitté le SCEC le 4/9 vous avez toute l’information qui vous faut. Il faut attendre le décret c’est tout.

4 « J'aime »

Bonjour @Raja1, il faut appeler le SCEC pour avoir votre date d’arrivée au SCEC. C’est la seule façon d’avoir une estimation de traitement fiable.

1 « J'aime »

@Raja1 Bonjour

Vous posez toujours la même question à savoir quand scec va traiter la série 44 puis vous disparaissez . Dites moi qu’est ce qui vous empêche de prendre votre téléphone ou votre ordinateur pour les contacter ? :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

11 « J'aime »

Bonjour @Anna67
Je dépends également de la préfecture de Strasbourg. Mais j’ai eu l’entretien avec la police à l’hôtel de police. Dans ton cas tu as reçu qu’un agent passerait chez toi ou l’agent s’est présenté à l’improviste? :sweat_smile: j’ai une amie, qui pense avoir une mention au Taj. Elle a demandé la consultation. Pour le moment elle n’a reçu qu’un courrier du la gendarmerie. Tu peux en faire la demande au ministère de l’intérieur. Le premier courrier elle a reçu au bout d’un mois.
Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !!! Courage à nous tous qui attendons soit un décret ou un signe du scec !!! Gardez le moral chaque jour est une vie !!! :heart:

22 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien :grinning:

Les personnes qui stressent et attendent un décret, vous devez peut-être penser à autre chose, sortez…faites des choses intéressantes dans la vie autre que guetter les décrets, ca ne fait que vous stresser encore plus et ça vous rend malade… revenez tous les 3 jours au moins, que vous ratez votre naturalisation à 1 jour près n’est pas la fin du monde.

Les séries 2020 soyez sérieux, revenez dans 7 mois :grinning: si pas de reconfinement

Bonne journée à tous et pensez à autre chose que la naturalisation :blush:

19 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonne journée à tous et bon courage.

6 « J'aime »

Booooonjour les ami(e)s j’espère que vs allez tous bien !!

Aujourd’hui c’est mon anniversaire avant de souffler mes bougies j’ai fais un vœu ( SEIGNEUR FAITES QUE DES DECRETS SORTENT CETTE SEMAINE)

COURAGE ET PATIENCE à nous

26 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’appeler le scec,
la gentille dame m’a confirmé la date d’arrivée de mon dossiers chez eux, le 14 mai, « série 43 » et elle m’a dit de rappeler à la fin l’année car les les délais sont de 6 à 7 mois en ce moment.
Bonne journée à tous.

6 « J'aime »

Bonjour @Isis
Je vous souhaite un joyeux anniversaire :tada::confetti_ball::tada:
Une excellente journée remplie de bonnes nouvelles et j’espère que votre voeux se réalisera :blush::blush::blush:

6 « J'aime »

Coucou mes petits coeur enfaite hier je suis tombé sur un vieux très précipité
Dossier arrivé le 12/02 toujours pas attribué et je pense qu’il y’a un souci mais on me dit non que mon dossier est sur le bon chemin mais vraiment bizarre mes loulous
On m’avait dit d’ici fin août et la fin septembre même pas attribué
Ils m’ont dit aussi si j’ai reçu un courrier eux il ne peut pas le savoir c’est vraiment chelou

2 « J'aime »

il faut rappeler et essayer de tomber sur une dame car le monsieur est nouveau et ne sait pas trouver les informations et dit donc du n’importe quoi des fois .

1 « J'aime »

Il parle trop vite en plus c’est un vieux genre