NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

13 mois ça fait quand même beaucoup au ministère, il faut savoir si SDANF vous a demandé des infos complémentaires ou autre. Faudrait trouver une excuse pour avoir une réponse de SDANF par mail en mettant à jour certains documents de votre dossier pour avoir une réponse d’un agent (changement d’adresse, changement d’emploi, validation période d’essai, ou au pire avis d’imposition…)

1 « J'aime »

Bonjour Pourquoi Deux décrets, je n’en vois qu’un seul en double… d’ailleurs, j’ai vérifié il y a les mêmes personnes dans les deux

1 « J'aime »

Bonjour à la grande famille,
Bonne fête aux naturalisé.e.s et courage à nous autres. :muscle: et merci aux barons du forum qui malgré leurs naturalisations, ils/elles restent pour animer la communauté, chapooooooooooo

4 « J'aime »

Je ne sais pas, je ne connais pas le contenu mais un double décret en 1. Num 25 et 26. C’est ce que j’ai pu lire (et comprendre) plus haut et sur la page liste des décret.
Pas plus d’infos que ça, je n’ai pas été chercher mon nom puisque j’ai encore 5 mois à tirer :joy:
Quelqu’un d’autre pour l’aider les amis ?

1 « J'aime »

euhh je n’ai rien dit … je viens de voir en effat, il y en a deux… En fait, je m’arrête à la lette de mon nom de famille et je quitte mdr…

2 « J'aime »

@Sam751 regarde par ici, ça peut t’aider :
Liste des décrets de NATURALISATION-2023

2 « J'aime »

Lol Merci @Missjumais je viens de comprendre, en effet il y en a deux…
:grin: :laughing: c’est moi je m’arrête à la première lettre de mon nom et je quitte
Le coeur qui bat à mille… ouf c’est éprouvant

2 « J'aime »

Oui, on peut l’appeler ainsi 2 en 1, deux décrets dans le décret. Il faut vérifier de A à Z ensuite continuer de A à Z. moi je veux un 4 en 1… :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy:
Pourquoi pas ! Nous vivons dans le monde de tous les possibles ! Donc rien n’est impossible, faut juste y croire ! :crossed_fingers:

3 « J'aime »

re petite question svp : on a des infos de si SCEC a commencé les dossiers arrivés le 11/03? :thinking:

pour l’instant on a eu que des retours du 04 mars

2 « J'aime »

Coucou tout le monde :slight_smile: Pourquoi on parle ici de « décision » du SCEC ? On est d’accord que quand le dossier arrive au SCEC c’est juste du temps à attendre pour le JO mais que quand le dossier part du SDANF au SCEC ça veut dire que la pref et le ministère a accepté le dossier et que l’avis des 2 est favorable non ?

Le SCEC ne prend pas de décision et ne se charge que de l’état civil, par contre, une fois il traite le dossier c’est renvoyé au SDANF; Ce dernier fait des dernières vérifications et peut émettre un refus même s’il a déjà donné une décision favorable avant transmission au SCEC ça reste rare mais c’est quand même possible on a déjà vu ces cas

3 « J'aime »

:open_mouth: Je ne savais pas !! Même si la situation a pas du tout changé ?

2 « J'aime »

c’est plus s’ils découvrent quelque chose comme enfant caché, mariage à l’étranger ou autre… c’est important de tout déclarer pour ne pas tomber dans ce cas de figure

4 « J'aime »

oui tout est possible , c’est pour ça qu’il faut accepter le fait que rien n’est joué tant que le nom n’apparait pas sur un JO

5 « J'aime »

Ah oui je vois c’est des cas extrêmes quand même, mais si tout est en ordre y a pas à s’inquiéter alors :slight_smile:

2 « J'aime »

tout est possible quand le dossier revient à la SDANF. le gouvernement par excès de zèles ( c’est rare ) peut émettre une directive pour changer certaines conditions d’attributions de la naturalisation .

Mais en règle générale , quand le dossier revient à la SDANF, et si le demandeur a été à 100% honnête sur son parcours et surtout sur sa situation , alors la naturalisation est rarement refusée

le conseil du jour : ne jamais jamais mentir à l’administration, même étant naturalisé, si l’administration s’aperçois qu’on lui a caché des choses , elle retire la naturalisation sans aucune retenue

4 « J'aime »

C’est quoi niass02 ?? Je n’ai pas compris

@anon21209191 Il explique que Niass2 et Bamby sont les pseudos de la même personne

1 « J'aime »