NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Sousou93 Bonsoir tu peux envoyer par e-mail les pièces demandées à ton rédacteur

1 « J'aime »

@Sousou93 Je comprends parfaitement ce que tu ressens . J’ai ressenti une grande vague de solidarité quand ma rédactrice m’a demandé l’acte de naissance de ma mère . J’avais le document sauf qu’il datait de Juin 2020 acte refait suite à destruction . Rien que de penser à ce soutien j’ai des larmes encore :pleading_face::pleading_face::pleading_face:

5 « J'aime »

Merci ! Donc je peux en demander un en allant à la mairie de naissance ? Car ma mère le sien elle refuse de me le donner…

4 « J'aime »

@Pixelle :flushed::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: sérieux ? :scream::scream: Sacrilège

3 « J'aime »

@Pixelle tu es du maroc?
Car moi au maroc c’est comme ça que je procède pour obtenir mes acte de naissance livret de famille ect…

2 « J'aime »

Bonsoir à vous, bonsoir @igrama
Je réponds à @igrama
Marié et divorcé en Algérie, mention de mariage et divorce sur état civil depuis belle lurette. Jugement de divorce remis au tgi pour apposer divorce sur état civil.
Rien de plus, tout OK. Quand à la question scec, juste pour apposer le numéro de décret sur état civil. Pas d’enquête si ok
Te concernant, il n’a pas été envoyer par la mairie de mariage à ta mairie en France pour mention sur état civil d’où tu dois fournir pour apposer ton union.
Je peux te dire, vrai pas de privilège sauf à scec, temps d’étude plus court.
Si j’ai bien compris, pour nous, scec intervient après decret pour donner à notre mairie de naissance notre numéro de décret et ça en finalité du dossier. Pas de navette sdanf-scec-sdanf… Mais sdanf-decret-scec… Ça c’est la logique.

J’ai émis un mail à sdnf, pour avoir plus de détails. Mais je suis sur que la procédure est la seconde citée…

À voir…

Bonjour à tous !
Bonne attente également.

Kiss

2 « J'aime »

Non d’Algerie. Chez nous, tu obtiens un livret de famille que quand tu te maries… sinon ce sont tes parents qui l’ont et te le prêtent pour les démarches administratives…

Je ferai appel à un avocat pour en faire un duplicata une fois naturalisée. Merci pour ces infos en tout cas.

@Pauldu34 ben c’est pour ça que je stressais pour le scec :sweat_smile: j’avais peur qu’on me demande un acte de naissance le mien celui des parents etc car ma mère refuserait de me donner le livret de famille :frowning:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous @Touxah

2 « J'aime »

Bonsoir Pixelle,
J’ai reçu le courrier de SDANF le 22 Aout .Ma fille vit avec moi en france et sa mère au pays;d’ailleurs,la mère n’est jamais venue en Europe.Nous n’étions pas mariés,nous avons juste eu un enfant.Elle est mariée à quelqu’un d’autre et fait sa vie.Donc,je ne peux pas produire la carte de séjour de quelqu’un qui n’a jamais été en Europe.

3 « J'aime »

Bonsoir @Viny75
Je viens de me souvenir de votre situation suite à votre réponse à @Pixelle

1 « J'aime »

Votre situation n’a aucune ambiguïté @Viny75
Simplement ils ont besoin d’un peu de temps pour traiter les éléments envoyés… avez vous reçu une réponse d’un agent qui indique que vos documents ont été réceptionnés et pris en compte ???

1 « J'aime »

Voici l’accusé de reception à la suite de ma réponse

DAAEN SDANF SDANF-ACCUEIL sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

À : xxxxxxxx

mer. 26 août à 08:58

Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur mail

1 « J'aime »

Je me dis que mon dossier devait arriver au SCEC à ce jour.Donc,celà m’engoisse que ça traine encore au SDANF.

1 « J'aime »

Bonsoir @Viny75 essayez de contacter scec pour être fixé

Bonsoir J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît j’ai déjà passé mon rdv à la sous préfecture de Reims depuis mois de Mai,même si j’ai attendu 1 ans et 2 Mois pour passé mon entretien ,mais tout était nickel et depuis j’ai plus de nouvelle en attendant j’ai travaillé en CDD comme hôtesse de caisse même pendant confinement ,et la j’ai passé en CDI depuis Septembre/2020 j’ai déjà envoyé mon contrat travail à la Dame qu’elle s’occupe de mon dossier ,donc j’ai plus de nouvelle depuis.
Donc d’après vous que est-ce que je doit faire pour la suite?, doit je contacter le SCEC je ne sais pas mon dossier si est tjr à la préfecture ou il sont envoyé à SCEC et j’ai pas de numéro Réze ,je ne sais quoi faire au fait . Je remercie à tout le monde si quelqu’un il peut m’aide avec plus d’expérience bone courage à toutes et tous et

1 « J'aime »

Bravo en effet comme le dit @Librepenseur75 au moins cela se comprend que je ne sois pas sur le décret 25 mais j’aurais pu être sur le décret 26 attendons attendons mais je doute d’être sur le prochain décret voila

4 « J'aime »

Les amis je suis en train de fouiller dans mes papiers j’ai trouvé la copie de mon acte intégrale de naissance ou il y a nom prénom de mes parents mais la date de naissance il y a que l’année (vous connaissait le bled le jour et le mois sont difficile à obtenir)
Est ce que cette feuille suffirai?

3 « J'aime »

Bonsoir @Viny75

Écrivez à nouveau un mail au SDANF pour dire que vous souhaitez juste avoir la confirmation que votre mail d’août avec les documents à bien été reçu…

Et dans le doute envoyez également un courrier AR

Insistez sur le fait que la mère de votre fille s’est remarié et à refait sa vie

@Sousou93 envoie TOUT Ce que tu peux… ils vont faire le tri

3 « J'aime »