NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour Nana, merci de votre réponse. Même si j’ai déjà passé l’entretien et que je n’attends la réponse de la naturalisation cela peut jouer contre moi?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Bonjour @Florence, @Nana91 a raison concernant le fait de quitter le territoire plus de 6 mois avant d’être français. De plus au vu des informations que vous nous donnez, je trouve que votre dossier présentait déjà avant licenciement une fragilité concernant l’insertion professionnelle. Selon moi, il vous faudra mettre le paquet pour retrouver un CDI ici et renforcer votre dossier, avant que la préfecture ou SDANF ne viennent à vous demander des comptes.

5 « J'aime »

@Florence mais je vous en prie…
Depuis votre entretien en janvier, savez si votre dossier est tjr à la préfecture? SDANF? SCEC? Je dirais que dans cette procédure on n’est pas complètement "sorti d’affaire " tant que son nom n’est pas apparu dans un J.O.
Si vous avez effectué des recherches ou bien meme lu les messages antérieures… vous apprendrez que la SDANF étudie notre vie au peigne fin , en effectuant des enquêtes ouvertes ou non ( = qu’on le sache ou pas) sur nous.
L’entretien d’assimilation n’est qu’une étape parmi tant d’autres. Mon conseil , et celui des autres camarades « expert » c’est d’essayer autant que faire se peut de maintenir une stabilité de vie et financière en France, et une fois le sésame obtenu, vous pourrez librement vaquer à vos occupations sans avoir besoin de constamment regarder par dessus son épaule.

3 « J'aime »

je pense qu’il est encore tôt pour le 10 juin, faudrait déjà qu’ils traitent ceux de la 1ere semaine de juin. A voir en fonction des REX de la semaine

Bonjour, il en est ou votre dossier faut déjà voir s’il est déjà au SCEC ou pas ? s’il sera bientôt traité ou pas. Si votre dossier va bientôt aboutir, vous pouvez un peu attendre le temps que votre nom apparaisse pour bouger, s’il est encore à la préfecture, là c’est à vous de voir vos priorités. En tout cas il faut être résident en France lors de l’apparition de votre nom car ils se rendent compte que vous travaillez dans un autre pays et que vous vivez ailleurs, il se peut qu’ils refusent votre naturalisation ou au pire s’ils le découvrent après votre naturalisation, qu’ils vous retirent la nationalité.

2 « J'aime »

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

:warning:
Un nouveau poste à été crée spécialement pour les personnes ayant travaillé pendant le confinement et qui font partie de la liste de métiers donnée par le gouvernement

j’invite toutes les personnes concernés ou qui souhaitent des informations sur le sujet à rejoindre cette page dédiée en vous remerciant par avance :blush:

Voila le liens :

13 « J'aime »

@jihane07 @Nana91 @Lebaron @Resilient @Librepenseur75 @Polijustine @jamorena @Pixelle @Pauldu34 @patronaide @sodiabel @Vande34 @Mlle_Melb_O @MlleGu @Jujubafg @La_Perle_Rare @Demandeur94_1 @didou @Isis @DivineB

et tous les autres que je n’ai pas cité

Je vous demanderai de bien vouloir m’aider SVP à rediriger SYSTÉMATIQUEMENT toute question sur ce sujet vers cette page dédiée.:pray: :pray: :pray:

Afin d’éviter des tensions ou incompréhensions sur les différences de délais de traitement entre les dossiers « Normaux » et les dossiers « Accélérés » grâce à la reconnaissance de l’engagement COVID19

Je compte sur vous et vous remercie par avance :blush: :blush: :blush:

19 « J'aime »

Bonjour tout le monde svp est ce que vous pensez que si j envoi cette fameuse attestation pour accélérer ma naturalisation peux aider a quel que chose sachant que j ai repris mon poste partir de mois de mai donc une partie d état d urgence et que mon dossier et au scec depuis fin juillet merci d avance pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour @youss07
je vous invite a rejoindre la page spécialement crée pour le sujet

2 « J'aime »

Ok merci je vais poser ma question sur la bonne page

2 « J'aime »

Un récap sur mon dossier, si ça pourrait vous donner une idée d’avancement de votre dossier.

Entretien passé à la préfecture de Nanterre le 04/02/2020.
Numéro ministériel de dossier est le 2020X 0069XX.

J’ai réçu un mail aujourd’hui de la part de SCEC :

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Service central d’état civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

Bon courage à tou(te)s !

1 « J'aime »

coucou mon dossier aussi est du 10 juin serie 45 lors de mon precedent appel elle m a dit de rappeler fin de mois donc je vais tenter peut être aurons nous une bonne nouvelle !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie de mettre à jour votre profil afin de fluidifier les échanges et que tous les membres puissent avoir accès à l’avancement de votre dossier en suivant la procédure ci-dessous:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Le mail indique que le SCEC a reçu votre dossier, ainsi, pour avoir la date de réception et se situer par rapport aux décrets, faudrait les appeler

2 « J'aime »

Bonjour @Jorik et bienvenue sur le forum. Merci de partager avec nous l’avancement de votre dossier…
Je vous demanderais toutefois ,pour que cela soit visible par tout le monde et non pas noyé dans la masse des messages, de bien vouloir remettre toutes ces infos ( que nous appellons communément REX) sur votre profile svp. Merci d’avance. Voici la marche à suivre…

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Hello à tous,
Je vois beaucoup parler d’acceleration des délais SCEC après envoi des attestations Shiappa. Il y a eu des Rex de series 2020 qui sont déjà reparties au SDANF. Vous en pensez quoi ?
Qui est concerné ? moi par exemple je travaille dans l’industrie de santé et je n’ai pas eu d’interruption de travail (télétravail à 100%). Suis-je concernée ?
Merci à tous :slight_smile:

Bonjour @Celam Merci de poser votre question dans la page qui a été cree pour ce sujet

voila le lien :

1 « J'aime »

Bonjour @Celam,
un nouveau post de notre @Missllolita national vient d’être créé à cet effet… je te tague pour te montrer le chemin

2 « J'aime »

Pardon??! je pense que vous vous trompez de destinataire…

1 « J'aime »

C’est bon j’ai suivi le lien de @Missllolita
Merci beaucoup :relaxed:

2 « J'aime »

Effectivement @Flyerman le message était destiné à @Jorik que j’ai tagué dans mon msg précédent.
Sorry :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »