NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Un récap sur mon dossier, si ça pourrait vous donner une idée d’avancement de votre dossier.

Entretien passé à la préfecture de Nanterre le 04/02/2020.
Numéro ministériel de dossier est le 2020X 0069XX.

J’ai réçu un mail aujourd’hui de la part de SCEC :

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Service central d’état civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

Bon courage à tou(te)s !

1 « J'aime »

coucou mon dossier aussi est du 10 juin serie 45 lors de mon precedent appel elle m a dit de rappeler fin de mois donc je vais tenter peut être aurons nous une bonne nouvelle !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie de mettre à jour votre profil afin de fluidifier les échanges et que tous les membres puissent avoir accès à l’avancement de votre dossier en suivant la procédure ci-dessous:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Le mail indique que le SCEC a reçu votre dossier, ainsi, pour avoir la date de réception et se situer par rapport aux décrets, faudrait les appeler

2 « J'aime »

Bonjour @Jorik et bienvenue sur le forum. Merci de partager avec nous l’avancement de votre dossier…
Je vous demanderais toutefois ,pour que cela soit visible par tout le monde et non pas noyé dans la masse des messages, de bien vouloir remettre toutes ces infos ( que nous appellons communément REX) sur votre profile svp. Merci d’avance. Voici la marche à suivre…

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Hello à tous,
Je vois beaucoup parler d’acceleration des délais SCEC après envoi des attestations Shiappa. Il y a eu des Rex de series 2020 qui sont déjà reparties au SDANF. Vous en pensez quoi ?
Qui est concerné ? moi par exemple je travaille dans l’industrie de santé et je n’ai pas eu d’interruption de travail (télétravail à 100%). Suis-je concernée ?
Merci à tous :slight_smile:

Bonjour @Celam Merci de poser votre question dans la page qui a été cree pour ce sujet

voila le lien :

1 « J'aime »

Bonjour @Celam,
un nouveau post de notre @Missllolita national vient d’être créé à cet effet… je te tague pour te montrer le chemin

2 « J'aime »

Pardon??! je pense que vous vous trompez de destinataire…

1 « J'aime »

C’est bon j’ai suivi le lien de @Missllolita
Merci beaucoup :relaxed:

2 « J'aime »

Effectivement @Flyerman le message était destiné à @Jorik que j’ai tagué dans mon msg précédent.
Sorry :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Salut @Nesrine
Quand est ce que ton dossier est arrivé au SCEC stp ?

OK @Missllolita tkt pas tu peux compter sur nous !

2 « J'aime »

Salut @GoldenBoy,

Le 25 juin, serie 00 tranche 900 :slight_smile:

Bonjour,
Merci de m’éclairer sur si :
Le service « Daen Sdanf bdn décret » c’est bien le sdanf dont il est souvent question ds les message.

Bonsoir @Pit95 Oui il s’agit du SDANF

SDANF = Sous-direction de l’accès à la Nationalité Française = Ministère de l’intérieur ( qui se trouve dans la ville de REZE)

@Missllolita merci
donc si j’ai bien compris :
« sdaen bdn et décret »
font partie du sdanf.
Je demande car c’est sous cette appellation que j’ai reçu une confirmation « réception de document complémentaire »

1 « J'aime »

Oui donc c’est parfait ils ont reçu votre document @Pit95

@Missllolita, oui ils l’ont reçu c’était à mon initiative : extrait d’acte de naissance de ma fille.
C’est par hasard que j’ai su que mon dossier était chez eux.
Donc on verra ds 2 ou 3 mois voir plus,
je patiente pour prendre l’avion de @pauldu34.
Merci pour vos reponses

2 « J'aime »

Coucou tout le monde, j’espère que tout le monde va bien et mène sa petite vie pépère en attendant les décrets.

J’aurais besoin d’un renseignement pour un proche qui compte aussi se lancer dans l’aventure de la naturalisation. Actuellement, il a un titre de séjour de 10 ans, il est marié avec une française (naturalisée par décret), ils ont une petite fille aussi française et ont même acheté un appartement, il travaille et paye ces impôts, pas de soucis avec la justice, donc voilà un profil normal.

Petit bémol, son titre de séjour il a obtenu suite à un regroupement familial or lorsque sa femme a fait la demande il était en France et s’est même marié ici en France avant la demande et son VISA était expiré depuis pas mal de temps. Là ça fait 5 ans qu’ils sont mariés, il se demande donc si ça peut lui porter préjudice cette histoire de VISA expiré et de regroupement familial/mariage.

Je vous remercie pour vos réponses :pray:

Bonsoir à tous. Décret n.34 en attente

25 « J'aime »