NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou les amis ! :smiley:
Je vous souhaite une très bonne journée en ce vendredi riche en soleil et températures agréables :sunny: ( j’espère que c’est aussi le cas où vous êtes, sinon je vous envoies un petit bout de soleil :sunny: en collisimo express+++ !! :smile:)
J’espère des bonnes nouvelles aujourd’hui de scec et un atterrissage à JOLand ce week-end pour ceux qui sont en plein vol depuis un moment déjà :heart:
Prenez bien soin de vous pendant cette période de confinement et bon courage les loulous :kissing_heart: je vous envoie pleins de good vibes pour passer cette période de la meilleure façon qu’il soit !! :kissing_heart::kissing_heart:

8 « J'aime »

Bonjour,
Ca veut dire que le décret est mis en ligne manuel et pas automatiquement?

Bonjour @Pit95

L’abonnement Légifrance est pratique en effet mais le mail de notification arrive avec un décalage de plusieurs heures avec l’apparition du JO sur le site Légifrance.:slightly_smiling_face:

Pour les personnes qui dorment tôt et attendent le lendemain pour vérifier s’il ya eu un JO cette solution est parfaite…:+1:t2:

Mais de nombreuses personnes restent réveillées tard en actualisant la page régulièrement pour être dans « les Starting block » et avoir l’info à la seconde prêt si Oui ou Non il ya un JO et si leurs noms y figurent…:smile:

Toutes ces personnes savent très bien qu’il ya la possibilité d’attendre le lendemain mais veillent chaque nuit pour avoir l’info en temps réel et rapidement… (j’en fais partie des fois ):sweat_smile:

Ça fait partie des nombreux effets secondaires de cette procédure de naturalisation :wink::wink::wink:

Bonne journée à vous :blush:

16 « J'aime »

Hello, j’espère que vous allez tous bien et qu’on aura de news concernant la continuité de services qui nous concernent. Donnez de news si vous en avez.

Sinon, je suis allé faire un tour sur le groupe fb, et il y a un monsieur série 25 2020 dont son dossier est arrivé le 14/10 au scec et reparti le 23/10. Il affirme avoir bénéficie de l’attestation Schiappa. Comme quoi l’attestation Schiappa est aussi valable pour le SCEC.

Si ça peut aider quelqu’un !

5 « J'aime »

Et sur le même groupe, il y a une autre personne qui vient de poster un mail reçu de la
Part de scec ce matin même. (C’est le mail de l’accueil qui dit « nous vous informons que votre dossier est arrivé à notre service)

Cela peut signifier que ca taffe… même si je me souviens avoir reçu ce mail avant le déconfinement de Mai, quand tout le scec était en point mort.

1 « J'aime »

Bonjour @Las92
Je vous redirige vers le sujet créé par notre cher @Lebaron concernant les Dettes et Amendes

1 « J'aime »

Alors a force de réfléchir à cette histoire de décret de cette nuit qui disparu d’un coup, jai eu un peu d’imagination :face_with_hand_over_mouth: je me dis que peut qu’ils ont publiés trop de décret qui a causé un bloquage sur leur système = décret disparu :roll_eyes::laughing:, ben beh je crois bien à mon imagination :joy:

3 « J'aime »

Mon dieu j’ai morte de rire merci merci merci
Et j’en veux les médicaments de monsieur Paul :joy::joy::grin::grin::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Sarahrod :hugs:

Notre cher @Pauldu34 fait une promotion en ce moment spécialement sur certains médicaments pour nous aider à traverser ce nouveau confinement sans trop de soucis… profitez en pour faire votre stock :joy::joy::joy:

Par ailleurs, avez vous pensé à prendre votre billet d’avion pour embarquer sur le Vol JOAirlines…

Voyez avec @Pauldu34 sinon car c’est lui qui distribue les places pour les prochains Vol JOAirline (30 + 31 + 32 + 33 + 34 + 35) :grin::grin::grin:

5 « J'aime »

Bonjour,
Les décrets sont publiés que dans la nuit?

Bonjour @oldata
Oui les DECRET sont toujours oublié entre minuit et 5 h du matin

2 « J'aime »

@Missllolita
Bonjour pouvez-vous me dire approximativement délai de sortie du jo pour dossier retourne a sdanf du scec le 23/10/2020 merci

1 « J'aime »

Bonjour ,

J’ai eu SCEC à l’instant avec une dame très sympa. Confirmation qu’ils seront bien ouvert pendant ce confinement en présentiel et/ou en télétravail pour d’autres agents …
Je suis de la série 19 2020 dossier arrivé chez eux depuis le 19/08/20 . Délai actuel 5-6 mois .

Bonne journée !

25 « J'aime »

Bonjour @chtabou
Il me semble que d’après les estimations car sera le DÉCRET 35

Je tague @didou pour nous remettre les estimations… ils ya tellement de messages au FORUM 1 que je n’ai pas réussi avec mon smartphone à remonter aussi loin pour faire un copier coller :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour le partage @Thiesco
C’est la première bonne nouvelle de la journée :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Woooohoooo quelle bonne nouvelle! Je suis refait. Merci merci du partage !

7 « J'aime »

@Missllolita,
Bonjour,
Les abonnements arrivent et c’est le cas aujourd hui à 4h12.
Waaawwwww, je ne pensait pas qu’il pouvait y avoir des cas d’impantionite aussi grave.
@Pauldu34, vos médoc ne sont bien dosé,
Je risque de changer de crémerie, je ne souhaite pas être atteint.
Bonne journée et surtout soyez heureux et prenez soins de vous et de vos proche.
Profitez du jour présent et demain est un autre jour.

3 « J'aime »

@Missllolita
Je demande délai propable entre arrive au sdanf en provenance de scec pour décret
Merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que tu as téléchargé ce décret?

@Chtabou le délais moyen c’est 1 mois…
mais je vous ai dis décret 35 car il y a déjà les décrets de 30 à 34 qui sont déjà prêts donc vous ne serez pas dedans vous serez sur le 35 ou le suivant