NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Polijustine ah d’accord je m’excuse alors :joy::joy::rofl: Faut bien tirer ça :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Ah mais je comprends @VertOlive ! Moi aussi j’avais commencé à trainer un peu avant mon JO au forum 2, rien de plus naturel :smiley: :rofl:
Mais ici on est mieux :slight_smile: étranger ou français, c’est la grande famille ici :heart:

8 « J'aime »

Coucou @m9218 moi je suis carrément dans ton bateau! Et si on pouvait ramer plus fortement ça serait trop bien! Mais on peut faire pas grand-chose :confused: Moi je vais essayer de trouver le courage de rappeler mais plutôt lundi 16. Normalement je suis pas du tout superstitieuse mais cette procédure m’a transformé à cet égard ! Donc pas d’appel pour moi le vendredi 13. En plus le 14 c’est à la fois mon anniversaire ET mon anniv 13-mois d’entretien préfecture donc je veux pas me gâcher une journée sympa probablement pour rien! Mais je vous promets que je vais ramer bcp avec mon esprit pour que notre bateau arrive bientôt sur les quais où la navette attend nos dossiers pour les remporter au SDANF!

5 « J'aime »

Bonjour les amiiss, j’espère que vous allez bien.
En attente des nouveaux décrets, j’espère que bientôt ils mettront en ligne quelques décrets.

Moi j’aurais une question, mon dossier est encore au scec, en attente d’étude du coup, mais je viens de commencer mon alternance. À votre avis je devrais l’envoyer où mon contrat ? Pref? SDANF? SCEC?
Et puis est ce que cela pourrait faire avancer mon dossier ? Au cas ou​:face_with_monocle::face_with_monocle:

2 « J'aime »

Bonjour @jamorena🤗

Je confirme ici est mieux. Pour comparer je dirais que le forum 2 me fait penser à la différence d’ambiance dans le film titanic entre la fête dans les caves (forum 1) et les repas mondains (forum 2) :laughing::laughing::laughing::laughing:.

L’ambiance au 2 n’est même pas chic :smile::smile::smile::smile:.

Bon ce n’est pas pour autant qu’on ne veut pas avoir notre passeport pour le forum 2 hein, mais le forum 1 dja :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

  • dja = déchire grave :smiley::smiley::smiley:.
12 « J'aime »

Bonjour les amis,

Certes pas de décret hier mais ce n’est pas ça qui nous démoralisera ! On a vu pire !

Je le sens pour ce soir alors mettons une ambiance de :fire: dans le forum 1 ce soir que même Darmanin sentira place Beauvau :blush:

A ce soir donc !!

14 « J'aime »

Bonjour @Nifnif

Il faut informer sdanf de tout changement au niveau de votre situation professionnelle

1 « J'aime »

Bonjour Pauldu comme nous sommes presque de la même série , je me permet de te demander si tu as eu des infos concernant ta demande de naturalisation

2 « J'aime »

@Cupi2a Bonjour je me permets de vous répondre avec mon Rex :

Montpellier 34
►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019 ► Transmis à Rezé: 07/11/2019N°REZE: 2019X 042► 6/03/2020 ** Appel de SDANF pour refus francisation nouvelle proposition le même jour► 10/03/2020 . Acceptation du nouveau prénom par SDANF.►SCEC: 11/03/202028/09/2020 Email de SCEC pour demande Acte de Naissance de ma mère . Document envoyé le même jour . ► 29/09/2020 Dossier validé ► 02/10/2020 dossier retourné à SDANF JO en approche

4 « J'aime »

Bonjour @Vande34

Qu’en est-il du traitement de l’arrivée des dossiers chez le SCEC ?
une estimation de date d’arrivée pour notre série 19 ?

Merci :wink: bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @DocLille59; j’ai fait une estimation en effet :sweat_smile:; n’ayant pas suffisamment de retour et de visibilité’ je n’ose pas trop m’avancer; dans mon tableau j’ai 25/11 ou 02/12 si on part du principe que les dossiers arrivent chez Scec le mercredi.
À voir donc ci ça se confirme; :pray::pray::pray:;

3 « J'aime »

Entièrement d’accord, j’ai pareil dans mon petit suivi des arrivages chez SCEC. :wink::rose:

3 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, on croise les doigts en espérant que ça se confirme :dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4:

5 « J'aime »

Ouiii :star_struck::star_struck::hugs::hugs::hugs: sachant que pour les séries 16, le peu de retours qu’on a eu il y a un petit peu de l’avance par rapport aux prévisions donc tant mieux si c’est plus tôt . :hugs: ! Merci pour ton travail. :rose::rose::rose::heart::heart::heart:

4 « J'aime »

C’est bon le champagne est au frigo on verra s’il se transforme pas en glaçon d’ici le 18 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: Même pour le bac on a pas attendu aussi longtemps @Polijustine

8 « J'aime »

Exact ma belle, j’ai dû réajuster un peu car les premières estimations nos dossiers devaient arriver un peu plus tôt

2 « J'aime »

@Pauldu34
:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::angry::angry::angry: tu insistes sur ton 18 là hein!!!
On prie pour un décret ce soir tu parles du 18.
Si jamais on attend jusqu’à là, j’espère que ta bouteille va se casser seule dans ton frigo. :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:.

7 « J'aime »

Il ne veut pas perdre son pari.
-Têtu comme il est, est-ce que ça nous étonne?
-NON!!

:rofl: Ce sera avant le 18 Paulo!! Désolée mon grand, tu n’y peux rien! :laughing:

6 « J'aime »

De me donner l’adresse déjà :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:; faut pas péter la bouteille et la vider tout seul; ce soir dès que @sodiabel lance le cri de guerre faut que je sois déjà posté en bas de ton immeuble. Le « tchio » (fête) c’est la position où bien :crazy_face::sweat_smile::sweat_smile::crazy_face:

6 « J'aime »

@joey je t’en prie, si je peux aider avec grand plaisir :blush:

1 « J'aime »