NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@FlyingYankee Génial, je vais essayer ce jeudi :smiley: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Saviez vous c’est quelle série qui arrive à la Sdanf cette semaine ?

Vous avez raison, mais parfois c’est stressant. Mais vous avez raison, nous attendons dans calme on verra ça va nous donner quoi

2 « J'aime »

Bonsoir @Mathilde20200; vous êtes de quelle série svp? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens partager mon expérience suite à mon RDV de dépôt ce jour à la préfecture de Cergy.
Je me suis présentée avec mon conjoint et on a bien été reçu en même temps même si la dame a traité chaque dossier de manière individuelle.
Nos deux dossiers étaient cohérents selon la dame, sauf qu’il manquait une attestation qui stipule que j’ai bien fermé ma société. Même si j’ai déjà commencé les démarches et que j’ai donné ces justificatifs, ce n’était pas suffisant, il fallait une attestation qui prouve qu’elle est déjà fermée ce jour.
Donc, le dossier a été considéré comme incomplet et la dame nous a demandé de revenir avec le même dossier complet + cette attestation.
Elle n’avait aucune visibilité sur les dates possibles des prochains RDVs de dépôt et elle nous a expliqué qu’ils étaient débordés jusqu’à fin janvier au moins et qu’ils avaient des instructions pour être « encore » plus « stricts » que d’habitude concernant les dossiers.
Si vous avez des conseils svp pour la prise de RDV, n’hésitez pas, je suis preneuse !!! Merci à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir @Fofa12349

Je suis désolée pour vous…C’est bien dommage d’être refoulée pour un papier si proche du but…

Mais ce n’est pas grave c’est pour mieux rebondir… :blush:

Concernant la prise de RDV je vous conseille de télécharger une extension qui s’appelle MYGRAPH sur votre navigateur internet pour vous faciliter la prise de RDV

Ci joint une vidéo qui vous explique comment faire :

Puis voir la démonstration vidéo: ici

Bon courage à vous

4 « J'aime »

Je ne sais pas, j’ai pas encore fait la demande de mon numéro de série

Bonjour @FlyingYankee, tu nous rassures pour la team#16.
@Sarah77. les series 15 commencent par arriver. on devrait etre les prochains.

2 « J'aime »

@Daouda.faye ne vous inquietez pas parfois ça arrive !! mon dossier est reparti chez sdanf le 7 aout et j’ai été naturalisée avec les dossier du 4 septembre !! s’il y a un changement de situation cela peut retarder un peu la procédure…et parfois l’agent est juste en congé…vous serez sur les prochains JO ne vous inquietez pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Mention speciale pour @leguepard nous sommes tous avec toi !! tu seras bientot sur un JO et on fêtera tous ta naturalisation avec toi !! à très vite sur le forum 2 l’ami :slight_smile:

4 « J'aime »

@Pauldu34 : faut pas etre de ces generations pour connaitre les billes. quel souvenir tu as ramene sur la table là :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci bcp !
Oui je suis certes un peu déçue, mais je relativise, y’a pire dans la vie :slight_smile:
Je serai encore mieux préparée la prochaine fois,
merci bcp pour l’extension je ne la connaissais pas, ce forum est super !!!
Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

bonsoir @Fofa12349

l’autre lien ne marche pas voilà un autre cliquez ici :point_down: :point_down: :point_down:

1 « J'aime »

LOL douma serre lebou la oui j’espère bien parce que ça dure lol

Bonjour @osit
Merci pour cet information. bon je ne m’attendais pas avoir la serie 17 en ce moment. j’ai vu que ton dossier est enregistre chez SDANF le meme jour que le mien. Mais, je suis de la serie 16 tranche 600-700. Alors que t’es de la serie 17.

@Sarah77 : On pourrait ptet essayer d’appeller SCEC ce jeudi apres-midi pour verifier si nos dossiers sont deja arrivés.

3 « J'aime »

J’ai passé mon entretien fin Aout, je viens de recevoir un ajournement selon eux, je déclare en même temps les pensions alimentaires et ma charge fiscale. A la lumière de ça, j’ai des doutes par rapport à leur etude si minutieuse. je ne paye pas de pension à mon ex selon la decision de justice. je viens de reverifier au niveau du site d’impots, je declare 6GU "autres pensions alimentaires qui sont pour mes parents: j’anvoie des RIA à mon pere et ma maman qui est ici je lui fait des virements. j’ai des preuves de tout cela. Je ne comprends ils ont marqué que je declare pensions pour mes enfants. Alors que c’est faux.
est ce que vous auriez l’adresse de bon avocat. svp?
Qu’en pensez-vous.

@liz92 :
tu peux ecrire ton email a SDANF a cette addresse et exactement avec ce titre comme objet:
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
2020PXXXX envoi de pièces

Remplacer le 2020PXXXX par le numero prefectoral de ton dossier de naturalisation.

Meme si tu n’envoies pas de pieces, le robot informatique de la SDANF scanne juste le titre pour invalider ou pas l’email. Tu focalises le contenu sur la demande d’info que tu veux faire.

Je suis egalement de la prefecture Nanterre(92), il y a pour ceux dont le dossier par rapidement soit 2 mois, et d’autres comme moi, apres 6 mois(cas covid ou pas)
Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je vous remercie @dog82 d’y penser à moi Et de m’informer à chaque fois quand y’a des retours d’expérience, j’espère avoir de bonnes nouvelles
Aller s’il y’a d’autres qui appartiennent à la série 16 manifestez vous.

1 « J'aime »

@Fofa12349:
il y a aussi une version de l’application Mobile de cette extension pour Telephone android.
Ansi, tu l’installes sur ton telephone pour t’enregistrer a des notifications automatiques. Ainsi, comme t’auras a portee d emain ton telephone, tu sauras en temps reel les rendez-vous avec des alertes sonores et notifications.

3 « J'aime »

je pense qu’on est les les plus fameux des series 16 sur ce forum :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

2 « J'aime »