NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui je viens de mettee mon profil à jour avec les instructions recommandées. Désolé

3 « J'aime »

Merci! Je vais patienter, encore et encore lol

2 « J'aime »

En effet, je ne suivais pas la bonne procédure. Ce n’est pas la première fois que je leur écris et ça avait marché dans le passé.
Merci de votre aide.

2 « J'aime »

Bonjour @Fredesther2014 merci pour le rex
Je vois que vous avez passer votre entretien y’a 1 mois , attendez un peu

2 « J'aime »

@Chtabou bonjour. Vous pouvez contacter un avocat gratuitement pour faire un point. Vérifiez auprès de votre mairie/ préfecture les jours de permanence.

1 « J'aime »

@Jujubafg bonsoir merci mais je crois qu’avec la situation sanitaire il n’ y a plus de permanence d’ avocats

Bonsoir tt le monde je voulais vous passe un Cc j’espère que vous allez bien courage à tt les candidats vous allez arriver cordialement

5 « J'aime »

Bonsoir a vous tous @Sousou18 @Sofiane08 @lepatriote @Chou ect…

1 « J'aime »

Bonsoir
Je suis de Strasbourg j’ai eu l’enquête de la police a la maison aussi c’était très bien passé.
Ils sont à deux policiers
Ils sont à l’heure franchement vous inquiétez pas pour ça
J’avais proposé un café où un verre d’eau ils m ont dis qu’ils ont pas le droit
Bon courage

2 « J'aime »

L’attestation covid pour ceux qui ont travaillé durant le confinement ou dois la récupérer ou en lettre manuscrite ?
@Missllolita @Pauldu34 @Pixelle
merci

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu’un pourra me dire comment déclarer un changement d’adresse de la préfecture de Lyon à celle de l’île de France ?
J’ai envoyé mon dossier à la préfecture depuis février 2020 mais je n’ai toujours pas été contactée par la préfecture pour l’entretien physique.

Je vous remercie

Sarra

Bonjour @leguepard
Je vous ai tagué sur le bon FORUM

1 « J'aime »

Bonjour @Sarra911

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance.
Er voilà la procédure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour la famille
Je vous souhaite à tous un excellent début de semaine dans la bonne humeur et rempli de bonnes nouvelles. :sparkling_heart::handshake:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Voilà une nouvelle semaine qui débute avec la chance d’être en vie et bien portants.

Sachons profiter de tous les moments qui font de nous des êtres vivants, une brise d’air frais, la pluie, les embouteillages :laughing::laughing::laughing::laughing: et aussi nos dossiers :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.

Je souhaite à tous ceux qui sont dans l’attente d’une bonne nouvelle du Scec une orientation vers notre avion super chargé

200

17 « J'aime »

Je vous souhaite une excellente journée à tous
:sunny::rainbow::star2::rose::cherry_blossom::hibiscus::blossom::sunflower::heart:

19 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas grande chose comme date. J’ai déposé mon dossier au PIMMS de villeurbanne en décembre 2018. Ils m’ont fixé un rendez-vous d’entretien à la préfecture de Lyon pour avril 2020. En février 2020 je reçois un sms de la préfecture me demandant d’envoyer mon dossier à leur adresse et de ne pas venir à l’entretien et qu’ils vont me contacter pendant le deuxième semestre 2020 pour un nouvel entretien. Jusqu’aujourd’hui pas de nouvelles de leur part sachant que j’ai déménagé sur Paris début octobre car j’ai commencé un contrat d’ATER. Et du coup la je souhaite (ou peut-être je dois) signaler un changement d’adresse mais je ne sais ni quoi ni comment faire. Voilà

Merci pour votre aide

Bonjour @Sarra911

Vous avez déjà plusieurs informations à mettre sur votre REX à savoir :

Votre préfecture : Lyon
Date dépôt du dossier chez PIMMS
En attente d’entretien
Et en cours de déménagement

Vous aurez ensuite des réponses des personnes de votre préfecture

Super je vais le faire tout de suite alors. Merci beaucoup pour vos réponses

2 « J'aime »

:rotating_light::rotating_light::rotating_light:Oyez Oyez Oyez :rotating_light::rotating_light::rotating_light:

Bonjour et excellente semaine à tous, j’espère de bonnes nouvelles reste de la team 01/07 mais aussi pour ceux de la team 08/07 dont les dossiers seront traités cette semaine.:blush::blush:

:christmas_tree::mrs_claus::snowman_with_snow:Team Juillet 2020 :christmas_tree::mrs_claus: :snowman_with_snow:

:crystal_ball::crystal_ball:semaine du 23/11 :crystal_ball::crystal_ball:
**Team 01/07 « majoritairement »
*début de traitement team 08/07;
**Retour SDNAF 20/11 :white_check_mark:ou 27/11

:crystal_ball::crystal_ball:semaine du 30/11 :crystal_ball::crystal_ball:
**Team 8/07 « majoritairement »
*début de traitement Team 15/07
**Retour SDNAF 27/11 ou 4/12

:crystal_ball::crystal_ball:semaine du 07/12 :crystal_ball::crystal_ball:
**Team 15/07 « majoritairement »
*début de traitement Team 22/07
**Retour SDNAF 04/12 ou 11/12

:crystal_ball::crystal_ball:semaine du 14/12 :crystal_ball::crystal_ball:
**Team 22/07 « majoritairement »
*début de traitement Team 29/07
**Retour SDNAF 11/12 ou 18/12

:crystal_ball::crystal_ball:semaine du 21/12 :crystal_ball::crystal_ball:
**Team 29/07 « majoritairement »
*début de traitement Team 05/08
**Retour SDNAF 18/12 ou 28/12 (retour de la navette le lundi)

:crystal_ball::crystal_ball:semaine du 28/12 :crystal_ball::crystal_ball:
**Team 05/08 « majoritairement »
*début de traitement Team 12/08
**Retour SDNAF 28/12 ou 4/01 (retour de navette le lundi)

16 « J'aime »