NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

De plus même après la rectification ça sera toujours à 0 sur le bordereau P237

J’avais de l’aide de mon oncle périodiquement pendant cette année

@Takearisk

Vous prenez la dernière fiche de paie du premier job et vous regardez en bas le CUMUL du REVENU NET IMPOSABLE

Vous prenez également la dernière fiche de paie du 2 ème JOB et Vous faites pareil…

C’est la somme de ces deux montants qu’il faut déclarer…

Je vous conseille de vous déplacer au service des impôts des particuliers le plus proche de votre domicile avec toutes vos fiches de paies de 2017 et de faire une déclaration rectificative… ils vont vous donner un AVIS d’imposition rectifié et Vous pouvez également demander un nouveau bordereau P237

Si vous faites la réctification de façon spontanée et AVANT votre entretien alors vous ne craignez rien

Apportez les nouveaux éléments avec vous le jour de l’entretien si c’est bientôt sinon envoyez le tout par mail et courrier recommandé à la préfecture rapidement (si vous aviez déjà donné les anciens )

5 « J'aime »

Disons que j’ai mon entretien c’est mort ou pas ?

Merci beaucoup pour cette longue explication et nette merci beaucoup ! Je pourrai avoir le nouvel avis d’imposition sur place ? Le même jour ? Merci beaucoup @Missllolita :heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonsoir @Takearisk

Le bordereau P237 doit avoir une nouvelle DATE APRES LA RECTIFICATION même dans le cas où il serait identique

3 « J'aime »

@Takearisk

Si vous vous déplacez vous aurez tout le même jour… a condition que votre service des impôts Acceuil le public…

Autrement la 2 ème option c’est le mail

Mais il est préférable d’être en face pour vous expliquer et montrer vos documents…:blush:

Apportez avec vous des copies de chaque document au cas où les impôts veulent garder des copies :wink::wink::wink:

2 « J'aime »

@Takearisk
Vous avez une date d’entretien ???

Car il faut se dépêcher d’envoyer les éléments rectifié à la préfecture avec un courrier explicatif

Je tague @Lebaron si jamais il à une autre info à rajouter

@Missllolita j’ai les preuves avec moi c’est à dire les deux fiches de paies du coup je vais les appeler demain pour savoir si je peux passer directement avec les justificatifs pour effectuer les changements

1 « J'aime »

@Takearisk

Si vous vous déplacez ne prenez pas seulement les 2 dernières fiches de paie… prenez tout ce que vous avez (juste au cas où ) :wink:

Bon courage :blush:
Revenez nous donner des nouvelles

2 « J'aime »

Je parle des deux fiches de pies que j’ai eu durant mes deux jobs bien sûr :blush::blush: En tout cas merci beaucoup je vous fait un retour demain même si le vendredi c’est pas mon jour de chance d’habitude j’espère que demain ça sera l’inverse :pray:t5::pray:t5:

1 « J'aime »

@Takearisk

On vous envoie pleins d’ondes positives pour inverser cette « tendance du vendredi » :rainbow::rainbow::rainbow::star2::star2::star2::heart::heart::heart:

Pour ça je lance un appel à tous les portes bonheur du FORUM @Polijustine @yomanlefilou @DivineB @Cornemuse … la liste n’est pas exhaustive tout le monde est le bienvenue :star_struck::star_struck::star_struck:

7 « J'aime »

:heart::heart::heart: une vraie famille ici merci pour le soutien :pray:t5::pray:t5::pray:t5:

5 « J'aime »

@Takearisk très bon courage ça va le faire et vendredi deviendra un agréable jour surtout que c’est la veille du weekend.

tenor

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour le soutien @jihane07 :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde

Le forum est bien agité aujourd’hui :grin::grin:

Finger crossed pour les bonnes nouvelles

4 « J'aime »

Quand j avais appelé Scec pour savoir si mon dossier était renvoyé, La ´gentille dame m’avait demandé de vérifier les décrets à partir du 6 décembre ( dossier renvoyé le 6 novembre)

6 « J'aime »

Bonsoir à tout. e. s
J’ai un peu décroché j’espère que vous allez toutes et tous bien.
@Sarah77, patience cela va arriver plus vite que vous ne pensez.
Je suis de la Pref de Cergy mon entretien s’est passé fin 2019 et mon dossier n’a été transmis au Sdanf que fin juin pour arriver au Scec le 12 nov.
donc on patiente et ce qui doit arriver arrivera toute cette attente sera bientôt derrière nous rappelez vous votre stress pour votre première CS c’est des souvenirs maintenant.
courage

6 « J'aime »

Bonsoir @AniKer
Ton dossier a traîné à la pref 92, en tout cas nous sommes de la même série, dossier arriver à scec le même jour et repartie a sdanf le même jour également. On doit être sur le décret 37. Patientons ensemble

5 « J'aime »

Bonsoir @Takearisk,
Si ça peut te rassurer j’avais le même problème. Je me suis rendue compte et je suis allé rectifier aux services des impôts. A ce jour mon dossier est au SCEC.
Bon courage à toi

2 « J'aime »

Hello les forumistes!! @Missllolita, @Takearisk bonjour.
@Takearisk @Missllolita vous a donné la marche à suivre. Ses conseils sont vraiment bourrés de bon sens!! Tiens @Missllolita, une reconversion dans le domaine du conseil, ça t’irait bien franchement!!!:blush:
@Takearisk, je ne sais pas à combien s’élevait en 2017, le revenu à ne pas dépasser pour être non imposable, mais en 2020 il est de 15303€. Je ne pense pas que les impôts ou les agents de la naturalisation vous embêteront plus que ça, si toutefois vous procédez bien aux corrections, car vous êtes de toutes les façons non imposable pour cette année (2017).
Je rejoins l’avis de @Missllolita vous invitant à vous déplacer pour faire la démarche. Ce sera plus rapide et ça leur montrera que c’est urgent et que vous prenez la chose beaucoup plus à coeur.

3 « J'aime »