NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est pour te montrer que le 14 août ils avaient pas encore reçu mon dossier

Les informations donnés par mails de la part de SCEC ne sont pas crédible… seules les information donné par téléphone sont crédibles

Cela dit je ne vous ai pas demandé de preuve je vous crois sur parole… ma question c’était comment vous avez eu l’information (téléphone ou mail )

@Emma57 du coup votre dossier est peut être arrivé la semaine d’après … enfin ça vaut le coup de préciser la date d’arrivée au Scec via un coup de fil si vous avez le temps … on a déjà eu des cas où il y’avait une contradiction entre le mail reçu de Scec et l’info reçue au téléphone.

1 « J'aime »

Par le téléphone par une gentille dame cinq jours après mon premier mail

1 « J'aime »

@Emma57 donc c’est bon si vous avez eu l’information par mail de la part d’une dame alors Oui c’est confirmé…

Voilà le lien vers le FORUM :

Hello, pétit Rex de “confirmation de l’existence du décret 39”

J’ai envoyé à sdanf mon nouveau titre de séjour correspondant à un changement d’adresse…

Mon idée c’était de susciter un “cela ne s’avère pas nécessaire car vous êtes sur le décret numéro 39 (c’est l’hypothèse selon ma date de retour de scec à savoir le 20/11)

RATÉ

Réponse de sdanf accueil, même pas de sdanf bdn décret: merci de votre document.
Puis c’est tout.

6 « J'aime »

Merci Beaucoup Pour votre aide!

2 « J'aime »

@Emma57 du coup félicitations d’avance . Vous faites parti des privilégiés , mon dossier est aussi arrivé au Scec en août , mais pas d’attestation covid pour ma part lol donc on va attendre patiemment. :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Cornemuse et comment que tu peux me tutoyer. Je ne suis pas nombreuses :crazy_face: (je sais encore une blague pourrie :blush:)

4 « J'aime »

Coucou, est-ce qu’on a le droit d’échanger les initiales de nos agent.es ou mieux pas?

Bonjour @Thiesco
Je suis de la @teamAout aussi, mais êtes vous sur que le numéro ministériel sur votre profil est correct? La série 19 n’est pas encore à SCEC

1 « J'aime »

Merci et que le bon Dieu accélère tous les dossiers :palms_up_together::palms_up_together::palms_up_together:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Je rajouterais même il faut au moins 2 appels pour être sure.

2 « J'aime »

Merci @jihane07!
Alors désolée tout le monde pour cette histoire mais - je dois dire quoi exactement? Genre : Bonjour …
J’ai fait mon entretien d’assimilation pour ma demande de naturalisation par décret avec vous à Paris le 14 octobre 2019. Je vous écris aujourd’hui pour savoir si par hasard vous savez le numéro de décret dont mon nom serait publié? Bien cordialement etc

Est-ce que ça va? Ou trop peureusement écrit?!

2 « J'aime »

Bonjour @Arthur94 oui je suis bien de la série 19.
Il faut croire que j’ai eu beaucoup de chance , mon dossier a fait 1 mois seulement à la SDANF ( je n’ai pas d’explication pour justifier cette rapidité de traitement , ça reste un mystère. Dossier peut être tombé sur un agent extraordinaire ? Lol ) .
A préciser quand même que mon dossier est resté 2 ans à la préfecture avant l’entretien… ( procédure via PIMMS) .

Bonjour @Cornemuse

Bonjour,

je vous écris concernant mon dossier de naturalisation par décret (numero préfectoral xxxx // numero ministeriel xxxx)

mon dossier est actuellement en fin de parcours j’ai obtenue l’information qu’il a déjà fini son traitement au SCEC service d’état civil et a été renvoyé au SDANF en date du xxx pour une sortie prochaine sur un JO

Pouvez vous m’indiquez si vous avez accès à cette information le numero du décret (en attente de publication) sur lequel mon nom va apparaitre

je vous remercie par avance

j’ai écris a main levée n’hésite pas a corriger mes phrases mais l’idée est la
et n’oublie pas de rappeler nom prénom date et lieu de naissance

10 « J'aime »

Bonjour @Missllolita! Merci mille fois! Allez je me lance! :see_no_evil: :smile:

1 « J'aime »

Oui franchement j’en pouvais plus je dormais plus la nuit a cause du stress

3 « J'aime »

:rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: Ce n’est vraiment pas dans mes habitudes de me plaindre mais je trouve tout de même que c’est du grand n’importe quoi la publication des dossiers :thinking:.

C’est inadmissible pour des personnes qui sont dans ce parcours depuis si longtemps.

Pour ma part depuis 2018 à espérer et être accro :rage: :rage: :rage:

Je me suis donc permise de contacter la SDANF pour leur indiquer que j’ai constaté la publication du décret 37, et que je n’y figure pas. Or ma préfecture s’était engagée au vu de ma situation à un aboutissement de cette procédure au bout de 18 mois :yawning_face: :yawning_face: :yawning_face: :yawning_face: :triumph: :triumph: :triumph: :rage: :rage: :rage: :rage:

78eb6ef86f4bfe0f5d1161956e84d289

ESPRIT DE @Pauldu34 SORT DE MON CORPS. :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:
C’était une de mes nombreuses blagues pourries les amis.

On finira bien par être naturalisés, alors ne jalousons pas ceux qui l’ont été (je crois au principe de l’univers qui ne nous redonne que ce que nous envoyons, tu transmets des ondes négatives et ben tu en reçois) avant nous.
Donc merci de ne plus me contacter en Inbox, je n’en sais pas plus que vous et me plaindre ne changera rien à la donne :kissing_heart:.

Allez :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: sur vous les rageux, votre tour viendra aussi si ça se trouve ce soir.

14 « J'aime »