NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour
Donc vous êtes dans la procédure depuis 2018.
Celle de 2015 n’était pas valable

1 « J'aime »

@Mouna_92

Oui pas de TDS pas de voyage…

C’est quasi impossible d’être naturalisé(e) avant votre voyage mais c’est possible pendant…

Ça sera plutôt au retour qu’il faudra éventuellement expliquer la situation en cas de contrôle aux frontières… pour vous laisser rentrer en France

L’autre hypothèse de partir après naturalisation avec un TDS sans attendre d’avoir la CNI… je suis personnellement contre… les avis divergent sur le sujet… donc il vaut mieux demander directement à la police aux frontières…

Être naturalisé pendant qu’on est à l’extérieur ça peut s’expliquer par le fait que nous ne sommes pas censé savoir… mais partir après naturalisation avec un TDS ça sera difficilement explicable…

8 « J'aime »

Pourquoi elle n’était pas valable?
J’avais passé plus d’un an de procédure…ça fait plus de 18 ans que je suis en France, avec des diplômes supérieurs, mais j’avais fais une expatriation avant la demande de 2015. le refus au bout d’un an n’était pas justifié mais je ne voulais pas faire de recours et préféré attendre 2018.

1 « J'aime »

Héllo tout le monde ça va ?
Ce moi ou
Y’a personne depuis ce matin ?
Ça fais bizarre de pas vous voir parle

2 « J'aime »

Coucou @Las92 pour nous qui sommes en attente de décret je crois qu’on garde notre énergie pour la semaine qui arrive, et ce soir c’est le seul de la semaine qu’on n’a pas le suspense d’un éventuel décret. Et c’est bien aussi pour tout le monde de se déconnecter pendant une journée- même si c’est parfois un peu compliqué !

4 « J'aime »

Bonsoir à toi …
Il est vrai que c’est plus calme que d’habitude… mais comme c’est dimanche ya pas grand chose à dire lol. En revanche si tu veux papoter il y a le forum détente… il est pas mal sollicité… yen a des bavard.e.s la bas… jai pas dit nom de qqn
Je te mets le lien si jamais tu veux aller y faire 1 tour

6 « J'aime »

Ah oui c’est vrai! Moi j’oublie souvent l’autre forum parce que j’ai à peine le temps de suivre celui-ci, mais c’est vrai c’est top et ça fait du bien d’y jeter un œil!

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

J’ai une question concernant la francisation du nom:
J’ai deux prénoms et un nom de famille très long (composé si on peut dire ainsi).

Je souhaitais savoir si lors de la francisation, il était possible de choisir le 2eme prénom, et donc supprimer le 1er prénom, même si ce 2eme prénom n’est pas de consonnance française ?

À cela s’ajoute que j’ai demandais de couper mon nom de famille, et d’en utiliser qu’une partie…
Je complète par dire que mes enfants français portent déjà le seul morceau de nom de famille que je les ai donnés à la naissance, conformément au certificat de coutumes que mon Ambassade m’avait fourni lors de la naissance de mon 1er enfant…
Pour résumer, mes 3 enfants ont le même nom de famille, qui est une partie seulement de mon nom.
Ainsi je souhaitais prendre le nom de famille de mes enfants français (je sais, c’est le monde à l’envers), tout en prenant mon 2eme prénom…

En quelque sorte, je souhaite passer de « 2 prénoms + nom de famille » ==> « 2eme prénom + moitié nom de famille »… La moitié de mon nom de famille, c’est ce que porte actuellement mes enfants qui eux, sont français…

Merci pour vos retours…

Yopiii vous été la j’avais peur
Que le site ne marche plus au que mon tel beug mdrrr
Reposez-vous les ami ce bien
Je suis content de vous retrouver :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bonsoir ,je ne suis absolument pas calée en changement et francisation de nom/prénom… je tague ceux qui pourraient éventuellement y répondre.
@Resilient @Pauldu34 @Pixelle… svp dans la mesure du possible… HELP

3 « J'aime »

merci pour votre réponse mais comment vous savez ça ?

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Allez, allez, allez :joy::grin::grin:
Hop hop hop :smile::smile:

Accueillons cette semaine avec de l’entrain mes compagnons de parcours.

Bon lundi :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

tenor-1

23 « J'aime »

Bonjour,

Avec le REX de nombreux membres du forum qui ont eu la confirmation par la Préfecture ou SDANF de l’inscription de leurs noms sur certain décret.

Vous pouvez consulter les statistiques (un effort remarquable) de @didou.

Ces statistiques sont très fiables.

16 « J'aime »

Bonjour les amis,

Une nouvelle semaine a commencé et espère avoir beaucoup de bonnes nouvelles cette semaine pour tout le monde.

12 « J'aime »

Bonjour les amis, je vous souhaite une excellente semaine :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:
Voici ce que l’on peut espérer du traitement des dossiers par SCEC cette semaine.

:warning: :warning: Ceci reste des estimations reflétant la tendance générale observée :warning::warning:

21 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Bonjour @ktop92, c’est ici le forum 1 consacré à la naturalisation par décret.

3 « J'aime »

Bonjour a tous les chouchou les loulou je vous souhaite une excellente semaine avec de la joie et de la bonne humeur comme vous savez si bien le faire.
Bisous bisous

13 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Bonjour les amis,
Difficile de passer après toi @Polijustine :grinning:
Je souhaite une belle semaine à tout le monde! J’espère une semaine de délivrance pour beaucoup d’entre nous.
Que les rires, les larmes de joie, les pas de danse endiablés envahissent le forum, nos maisons et tout notre entourage :pray::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::heart::heart:

15 « J'aime »

Bonjour @Daru7680. Normalement c’est la semaine de traitement majoritaire de mon dossier au SCEC, mais je suis quasi sûr qu’il est déjà traité et qu’ils n’ont pas eu besoin de me contacter pour avoir des infos. Du moins je l’espère.
J’ai appelé les deux semaines précédentes et suis à chaque fois tombé sur des agents qui m’ont dit la semaine du 30/11 au 06/13 de rappeler en janvier et la semaine du 07/12 au 13/12 de rappeler dans deux semaines.
J’essayerai de les appeler vendredi pour voir ce qu’il en est.

8 « J'aime »

Bonjour @Lebaron, c’est fort possible que ton dossier ai été traité la semaine dernière :pray:t5::pray:t5::pray:t5:, car il y’a eu un début de traitement de quelques dossiers de ta team :blush::blush:

5 « J'aime »