NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, j’ai eu un rendez-vous rapidement et j’étais très étonner, ma technique je me connecte de 8h à 10h tout les matins et je rafraichi dés que je peux la page, j’ai eu mon rendez vous à 9h28 un mardi ne perd pas espoir ils mettent les plage d’1 journée dans 3 mois tout les jours il faut pas hésité à vérifier à n’importe quel moment de la journée aussi en cas d’annulation des plages peuvent se libérer.

pareil, mon agente m’a dit de m’adresser à la SDANF !

1 « J'aime »

@Missllolita, il y avait pas une extension/plug-in navigateur pour contourner ce problème ? Je me souviens d’un truc comme ça.

1 « J'aime »

@Polijustine coucou merci beaucoup pour ton retour comme tu me le dis et comme tout le monde me le dit je vais rester sage et attendre gentillement haha :laughing::slight_smile::smiling_face_with_three_hearts::hugs::hugs::hugs: c’est déjà superbe qu’il soit retourné je ne suis plus à ça prêt je vais rester tranquille. Merci beaucoup encore :heartbeat:

2 « J'aime »

@omzo10 Bonjour c’est c’est une bonne nouvelle ce genre de mails qui rechauffe . Felicitation

4 « J'aime »

Bonsoir @pjottur il faut telecharger MY GRAPH
Exemple :

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Y a- t- il des dossiers de la série 2020x020 , lesquels sont déjà au SCEC, sans compter des dossiers avec l’attestation de SHIAPPA ?

Merci d’avance,

Cdt,

2 « J'aime »

Voilà @PBNe ! j’espère que cela pourra vous aider à empocher un rdv :slight_smile:
Merci @Missllolita

1 « J'aime »

Bonsoir @PBNe pourriez vous renseigner juste votre préfecture sur votre REX et une phrase qui indique que vous cherchez un RDV comme ça personne ne vous fera la remarque sur l’absence de REX … Merci par avance

Voila pour les Yvelines

Bonsoir @Amareto
La série 19 commence à arriver, je dirai qu’il faut peut-être attendre janvier pour voir arriver les séries 20

3 « J'aime »

C’est vrai…je pense qu’il y a eu des recrutements récemment… :smiley: :smiley: :smiley:
Et c’est tant mieux!

4 « J'aime »

Merci Vande34, c’est une très bonne nouvelle.

2 « J'aime »

@Vande34 bonjour . Je fais le même constat , SCEC accélère à un rythme que j’ai rarement vu lol que ce soit pour les dossiers avant naturalisation et même après naturalisation puisque les ADN des décrets 34,35 et depuis aujourd’hui plusieurs personnes du décret 37 viennent d’avoir la confirmation de la satisfaction de leur demande d’ADN. Un rythme fou , c’est impressionnant, peut être qu’ils ont embauché :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce serait bien qu’ils embauchent :joy::joy:; là on reviendra au rythme de 4mois chez scec et 2 semaines avant les JO :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Je rêve bien sûr :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

16 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu un mail du SCEC jeudi dernier que mon dossier venait d’être validé. J’ai envoyé un mail au SCEC aujourd’hui pour savoir si le dossier a été bien retourné à la SDANF et voici la réponse que j’ai reçue :

?? Peut-être il vaut mieux les appeler demain pour vérifier ??

2 « J'aime »

Bonne soirée à vous tous les amis,
Sachant que le jour J approche aussi pour moi :heart_eyes::heart_eyes: #Team12/08, je voulais savoir en fait s’ils demandent à tout le monde l’acte de naissance ? Que je commence déjà à préparer ça pour l’avoir directement sous la main le jour qu’il me la demande :see_no_evil::see_no_evil: j’ai hâte​:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Bonsoir,
ça serait mieux de les contacter directement par téléphone👍🏻

1 « J'aime »

Bonsoir,

Normalement tu aurais dû l’envoyer quand tu as déposé ton dossier à la préfecture.
Scec ne contacte pas systématiquement tout le monde, mais uniquement s’il manque un document ou s’il faut confirmer une information.

Pour l’acte de naissance, dans la plupart des cas c’est la préfecture qui vérifie que tout est dans l’ordre (moi mon premier dossier envoyé à la préfecture a été rejeté à ce niveau-là car il y avait une pièce non traduit)

1 « J'aime »

Oui tout à fait, je l’avais joint dans mon dossier de naturalisation.
Mais pour être sur, je vais quand même la demander, et l’avoir sous le coude​:slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis aussi de la team 12/08
J’ai appelé vendredi dernier en milieu d’aprem un truc comme ça
La dame m’a dit de rappeler en Janvier …

Je suis un peu perplexe quand au traitement des dossiers …

4 « J'aime »