NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, j’ai un ami (n’est pas inscrit

sur ce site) qui a contacté sdanf et ils lui ont répondu aujourd’hui avec ce mail
Son dossier est retourné le 11 décembre comme moi.
Je pensais à une réponse automatique mais la 2eme phrase (cependant ça ne devrait tarder…)

Vos avis ?

3 « J'aime »

Bonjour @Ymaa, il n’y aura pas de 2nd mail, car comme indiqué dans le mail, sdanf ne donne aucune information sur l’état d’avancement des dossiers. Que voulais savoir votre ami?

2 « J'aime »

Bonjour @SSSS,
Félicitations à vous deux et merci de m’avoir tenu au courant!
Je viens d’appeler SCEC et je suis tombée sur un homme. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas trouver mon dossier (avec le numéro ministériel).
Je vois que d’autres personnes de la série 22 attendent toujours alors je vais l’oublier jusqu’à la mi-janvier.
Cependant, je commence à m’interroger si mon dossier a été retardé parce que j’ai signalé un changement d’employeur. Dans cette procédure blackbox, tout est bizarre lol!
@victoria @Menz

3 « J'aime »

Bonjour @Cornemuse,
merci pour retour d’expérience, rassurez moi je ne suis pas la seule que cette phase rend anxieuse :frowning:
J’espère que de votre côté c’est bientôt la fin du tunnel… courage et encore merci

3 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Ce qui l’inquiète c’est que peut être selon le mail le ministere n’a pa encore donner un avis favorable pour une publication au jo.

Hello les amis,

Les statistiques des deux derniers décrets sont là : Statistiques Décrets Naturalisation numéros 39 et 40 du 27/12/2020

A bientôt
Badr

38 « J'aime »

@Badr Mercii :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Badr :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Merci @Badr pour les stats!!! :pray:t5:

2 « J'aime »

Bonsoir ,

SVP le SCEC traite les dossiers de quelle date d’arriver ?

Merci

@Badr Bonjour Je me permets de vous écrire pour demander la création d’un nouveau badge «les doyens de la naturalisation» Conçu spécialement pour ceux qui attendent depuis longtemps . Merci pour le travail accompli . Cordialement

9 « J'aime »

Merci @unmondefou ! :slight_smile:

Je suis déçu pour toi, mais c’est vrai que tout est possible avec cette procédure… C’est peut-être parce que tu as changé de travail, mais cela peut aussi être aléatoire :thinking: C’est comme le fait que nous avons déposé nos dossiers le même jour, mais tu as eu ton entretien deux semaines avant nous. Nous ne saurons jamais pourquoi et nous deviendrons (plus) fous en essayant de le comprendre. :crazy_face:

Je te souhaite de meilleures nouvelles très bientôt ! Bon courage :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Oweena2020 vous pouvez encore faire votre demande et même jusqu’à 1 an après votre naturalisation ci joint la photo qui le confirme !

2 « J'aime »

La réponse de @Vande34 ci-dessous

6 « J'aime »

bonjour @unmondefou
essaye de les rappelé demain avec le nouveau numero 01, est si ta de la chance de tombé avec la dame je pense quelle vous renseigne mieux que l’homme (lol) j’entendu parlé de sa (lol)
cest pas normal qui vous trouve pas
courage sa va pas tarder

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question quand mon dossier étant à la SDANF; je voulais modifier mon nom, du coup je leur ai envoyé un mail explicatif avec en pièce-jointe le formulaire de francisation rempli. Ils l’avaient accepté et ajouté à mon dossier.

Dans ton cas, essaie peut-être d’envoyer un mail au SCEC et SDANF pour leur expliquer tout ça. Avec un formulaire de francisation rempli.

Sinon, tu as un an après ta naturalisation pour changer de prénom, mais il faudra faire une nouvelle démarche administrative, et c’est long.

1 « J'aime »

Bonjour,
Top merci beaucoup :blush: je vais peut être attendre le retour de mon dossier au sdanf, j’ai peur que cela puisse retarder le traitement.

1 « J'aime »

Exactement ! Mnt que que vous savez que vous pouvez le faire jusqu’à un an après la naturalisation je vous aurais conseillé d attendre de voir votre nom au JO puis d en faire la demande ! Bon courage et bonne continuation

1 « J'aime »

bonjour @kiwi
vous ete de quel série

ok c’est possible ; ça justifie clairement.

1 « J'aime »