NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Pour moi, la question primordiale est votre mari travailleras pour une boîte française.
Secondo, pour vous, il faut garder ses attachés de travail sur le territoire français durant cette période, même si vous démissionner, votre allocation chômage et recherche d’emploi doit continuer pr le moment.

1 « J'aime »

Donc c’est bon… @Nirmou59

J’avais fait rupture conventionnelle avec reconversion justement sachant que je travallais depuis 2014 (alternance 3 ANS + 6mois CDD + CDI de septembre 2017 à Janvier 2019). ça ne pose aucun problème :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci à vous @Missllolita @Mlle_Melb_O c gentille :blush::blush:

2 « J'aime »

@Nirmou59 Après est ce que vous serez payé par pôle emploi durant votre formation de reconversion ??? Si vous avez des revenus suffisant c’est tout ce qu’ils vont voir…

2 « J'aime »

@Missllolita ah oui j’aurais droit à 24 mois d’Assedic plus ce que je vais touché de mon entreprise

3 « J'aime »

Hello @Missllolita et @Sam950, j’espère que vous allez bien ! Comme on avait discuté précédemment avec Miss, c’est encore un signe de que les numéros de semaine n’ont rien à voir avec les numéros de série, si ce n’est qu’ils nous permettent de les estimer à la louche (étant donné que la cadence normale du SDANF est d’environ 1000 dossiers reçus par semaine et qu’il y a 1000 dossiers par série). Néanmoins, avec le COVID et la conséquente réduction du rythme de traitement, ces estimations ne tiennent plus du tout la route pour cette année… bonne journée et bon courage !

3 « J'aime »

Bonjour Silver
Merci de votre réponse je vais le faire bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour les ami.e.s,

Petite théorie … Est-ce que ce ne serait pas la SDNAF qui serait en retard et retarderait la publication des JOs?
Si le délai entre la publication et l’envoi du SCEC est d’un mois, cela pourrait expliquer les maigres décrets que nous voyons aujourd’hui, vu que l’envoie daterait du 25/05 de la part du SCEC…

Petite théorie en attente de vos réactions ! @Missllolita

6 « J'aime »

@didou

J’avoue que je ne comprends pas ce qui bloque au niveau des retours de dossiers chez SDANF avant parution au JO…

Car plusieurs personnes ont eu la confirmation que leur dossier à été validé chez SCEC et renvoyé chez SDANF mais ils ne sont toujours pas sorti sur un JO…

Normalement on devrait avoir un gros décret… a suivre dans les prochains jours

6 « J'aime »

Je pense que c’est pour ca que la SDANF recherche quelqu’un en ce moment pour s’occuper des décrets ! je pense qu’il y’a du retard à leur niveau … il ont interet à le recruter vite !

1 « J'aime »

Bonjour missllolita j’ai reçu un courrier ou c’est marqué en haut Rezé le 19 m’informant que ma demande De changement de nom n’a pas été accepté en en bas c’est marqué le mail de sndaf ma question est la suivante est-ce ça veut dire que le dossier est arrivé au reze? Je suis du série 2020X00dossier arrivé en décembre au sndaf

1 « J'aime »

Oui @Bogus, les estimations ne tiennent vraiment plus la route.

1 « J'aime »

Si le retard est au niveau de la SDNAF c’est rassurant parce que ca veut dire que le SCEC reprend vite ! Quelques gros décrets suffiront à rattraper le reatrd ! Je dis ça parce que sur FB une fille de série 39 a été validé par le SCEC… Donc ça avance !!

Courage les copains !

5 « J'aime »

Bonjour @Barema
SDANF est le service qui s’occupe des naturalisations au ministère de la l’intérieur il se trouve dans la ville de REZE…donc oui votre dossier est arrivé au SDANF ( ministère de l’intérieur )

Rebonjour,
Merci à vous tous pour ces retours.

Ce qui m’inquiète c’est ce que @Missllolita a écrit;

Et pour votre mari il faut qu’il fasse des aller retour… comme je vous ai déjà dis s’ils se rendent compte que votre mari est parti s’installer à l’étranger c’est pas bon pour votre dossier … car vos attaches ne seront plus en France

Son contrat (ce n’est pas une entreprise française) est un CDD d’un an donc ce n’est pas pour de bon. meme si je reste sur France, je cherche un poste ici et on fait des allers-retours, ca passerait ou pas ? On garde notre appartement (on est propriétaire) où je vais continuer à vivre et moi je serais inscrite au pole emploi.

A ce stade la, avec mon dossier le chomage serait ok mais ce qui m’inquiète c’est la situation de mon mari si finalement cela poserait un problème pour mon dossier si le retard des décrets continuent.

Honnêtement je ne suis pas très positive à cause de la situation actuelle des décrets. Il semble que le Scec va travailler à 50 % de capacité jusqu’en Septembre. selon les statistiques, j’attends pas mon décret (si tout va bien) avant Octobre :frowning: il faut aussi prendre en compte l’histoire du changement des ministres si Macron décide de remplacer son Ministre

1 « J'aime »

@didou Petite précision par contre

SCEC c’est premier arrivé premier servi donc une seule personne de la série 39 ne veut ABSOLUMENT RIEN DIRE… cela veut dire que ce dossier à été traité en EXPRESS par SDANF et transmis au SCEC en avance Par rapport aux autres personnes de cette série…

SCEC ca sera toujours le même délai… cette personne doit sûrement avoir un grand intérêt pour la France et donc SDANF ont traité son dossier en EXPRESS

1 « J'aime »

C’est marrant, vous répétez exactement ce que je dis depuis 02 mois… Voir tous mes messages…
Enfin des gens qui pensent comme moi.

1 « J'aime »

J’ai donné ma version, et je peux vous assurer qu’elle se rapproche de la vérité.
J’ai pas pu confirmer mes dires avant, car j’ai pas vu un decret sensé à ce jour

1 « J'aime »

Bonjour @dehart

Vous faites une rupture conventionnelle = Neutre
Vous restez en FRANCE = Positif
Vous gardez votre logement en tant que propriétaires = Positif
Votre mari partira rejoindre son nouveau boulot en Europe en octobre = Négatif
Votre mari sera en CDD d’un 1 et fera des allez retour = Positif car considéré comme temporaire

Surtout : gardez bien toutes vos attaches en France tant que vous n’êtes pas sorti sur un JO

Je pense que ça peut passer… avec un peu de chance vous serez déjà naturalisé en octobre :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »