NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ça j’ai compris j’ai déjà eu la dame au téléphone qui m’a dit que mon dossier était arrivé depuis décembre, mais je voulais savoir si le dossier est tranfer Au reze vu le courrier que j’ai reçu

Bonjour @Missllolita
Le sdanf peut publier deux décrets s’ils voient qu’ils ont du retard.

2 « J'aime »

Bonjour @Barema
Je vous ai répondu OUI votre dossier est chez SDANF = REZE = Ministère

Bonjour à tous
J’espère que tout le monde va bien :slight_smile:; je vous lis de temps en temps depuis mon sous-marin…

1 « J'aime »

Coucou ma belle @Vande34 bon courage pour tes révisions studieuses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Elle a été validée pour son cas d’état civil. Le reste ne veut rien dire. Les séries ne suivront plus la chronologie, à mon sens.
Les retards mettent que beaucoup auraient dû être français, si chronologie. C’est pas le cas, d’où je dis chronologie des dossiers n’est plus valides. Ce sera la série des actes civils vérifiés…

2 « J'aime »

Bonjour @Barema
Sdanf se trouve dans la ville de Réze à Nantes.

2 « J'aime »

Merciiiiii son altesse @Missllolita​:blush::blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita, c’est très clair.

J’espère que ca sera le cas comme vous dites.

1 « J'aime »

@dehart bonjour.
Franchement prenez le moins de risque possible avec votre situation tant que votre n’est pas dans un JO rien n’est gagner et même après . bon courage

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis de la série 2019X039 …,j’ai reçu ce mail hier de SDANF après avoir perdu patience :grinning:.

Quelqu’un Pourrais m’expliquer le sens du message alors qu’en Février.J’ai du SCEC au téléphone m’informant que mon dossier y étais depuis le 12 février 2020.

Merci à vous

2 « J'aime »

Bonjour @Melvinou93
tenir compte uniquement de la première phrase de ce mail qui vous indique votre numero ministériel… le reste du mail c’est automatique « le même pour tout le monde »

1 « J'aime »

D’accord😊,merci en tout cas ce retour @Missllolita😊

1 « J'aime »

Bonjour @Melvinou93 je vois que vous êtes de Bobigny si vous avez l’adresse mail du service naturalisation de votre préfecture ça serait gentil de le partager avec @Yayayou
Merci par avance :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je suis de la série 32 (qui aurait dû être naturalisé depuis Mi-Avril). Je viens d’apprendre le décès d’un parent, je dois le leur signaler ? Ou je peux attendre ?
Merci de votre retour.

3 « J'aime »

Bonjour, voici l’adresse Mail de Bobigny naturalisation

1 « J'aime »

@Missllolita Hello :slight_smile: , jété tranQuilou au bord d’un lac à oublier les démarches et je reçois une réponse du SCEC, qui cette fois me semble pas automatique , la réponse est la suivante :
Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

I.C.

Agent d’accueil état civil

Bureau de l’Accueil et du Courrier

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 9

Du coup, on me prend toujours pour un con , donc je répond au mail : mon dossier est chez vous depuis le 20 novembre , serait il possible que vous l’ayez oublier ?

2 « J'aime »

@Yayayou Voici le mail de le prof de Bobigny mais je trouves que la prefecture de Bobigny ils ont du mal à cracher le morceau sur votre dossier.A moins que l’agent avec qui vous avez déposer votre dossier est sympa :blush:

1 « J'aime »

Oh merci beaucoup ma Miss c est gentil de votre part :pray::heart:

1 « J'aime »

Coucou @AnakinS

Inutile de répondre car c’est une réponse automatique ou au meilleur des cas un copier coller par un agent de la réponse automatique…

J’ai reçu la même alors que j’étais deja naturalisée depuis 1 mois…

On espère un gros décret ce soir :pray:t2::pray:t2::pray:t2:
En attendant retourne profiter de la piscine :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »