NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Missllolita donc oui on me prend toujours pour un con.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

@Ayamarie toutes mes condoléances
A mon avis oui tu dois déclarer si la personne figurait sur le formulaire de demande
Courage dans cette épreuve douloureuse

3 « J'aime »

@Missllolita je ne sais pas ce qui est le plus grave et le plus révoltant . le fait de me répondre et de me prendre pour un débile et un con ou bien le fait de pas me répondre

4 « J'aime »

Bonsoir @Ayamarie toutes mes condoléances :pensive:
si c’est votre père ou mère alors OUI… si c’est quelqu’un d’autre alors NON

1 « J'aime »

@AnakinS
Je te rassure ils répondent à tous le monde avec cette réponse ces derniers jours… résultat ça donne de faux espoirs aux gens qui pensent que c’est une vraie réponse… ça à fait beaucoup de débats cette réponse au FORUM depuis 2 / 3 jours

Bonjour,
On n’oserai pas cher ami, mais si tu insisté, on dira oui, pour te faire plaisir.
Bon bain, à marée basse, au fond du jardin

Toutes mes condoléances …

2 « J'aime »

Merci beaucoup à vous :pray:t5:
C’est un parent

3 « J'aime »

Merci à vous :pray:t5:
Je vais donc faire ça alors.

3 « J'aime »

d’accord merci pour les précisions :), car je sais que mon dossier n’a toujours pas été ouvert le lundi. Donc SCEC a juste changé la forme de son copier coller de réponse. Ils nous prennent vraiment pour des quilles

3 « J'aime »

Je suis nouvelle sur le forum, mais j’ai fait mon REX ! Merci à tous pour les informations et le soutien.

Je viens d’être contactée suite à un entretien d’embauche - on m’a demandé si je savais si ma situation (la naturalisation) allait se régler bientôt, car finalement après vérification le caractère du poste nécessite la nationalité française. Comment dire… :sweat:

Je suis une des derniers récalcitrants non-naturalisés de la Série 2019X 024 - et je ne le sais que depuis la semaine dernière. Une personne très gentille de la SDANF m’a donné cette information et dit que mon dossier est au SCEC. J’ai essayé de contacter le SCEC pour savoir depuis quelle date et reçu une réponse automatique : Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers.

Du coup j’ai répondu que dans le cadre de la crise sanitaire et le maintien de la distanciation sociale, je pourrais avoir une réponse soit en 2/3 semaines, soit en 2/3 mois. Ma candidature est désormais exclue. :woman_facepalming:

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Nicole

Je suis sincèrement désolée pour vous…
La vraie question c’est depuis quand votre dossier est chez SCEC… Je sais que vous n’avez pas la réponse…

Vous pouvez tester un truc mais je ne suis pas certaine que ça va marcher…

Essayez d’écrire un mail à SCEC pour dire que vous avez besoin de savoir si votre dossier est traité car vous avez une urgence vis à vis de votre futur employeur qui accepte de vous embaucher à condition d’avoir une réponse sur votre naturalisation… vous pouvez joindre le mail de vos échanges avec votre futur employeur…

Par le passé une personne avait réussi à accélérer les choses au SCEC grace a un mail adressé par sa DRH directement à son agent du SCEC… MAIS c"était avant COVID19

Bon courage

3 « J'aime »

Merci @Missllolita !

C’était un échange téléphonique, et le chef de service qui m’a appelé était très contrarié et a précisé que l’information était forcément officieuse. Je n’aurai sans doute pas d’écrit précisant que ma nationalité était le point bloquant pour l’embauche.

Je peux toujours essayer, mais c’est sûr qu’un appui écrit serait plus fort !

3 « J'aime »

@Ayamarie toutes mes condoléances :pray:t2::pray:t2:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita @Majorlance58 , j’espère que vous allez bien!
j’ai contacté la SDANF et aujourd’hui j’ai reçu la réponse suivante:

Bonjour.
Votre dossier est à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 RUE FRANCIS LE CARVAL
44404 REZE CEDEX

Voilà, finalement vous avez complètement raison, entretien passé 1/03/20 mais le dossier est toujours en préfecture. c’est un peu bizarre lorsqu’on sait que les dossiers à Lille sont envoyés généralement au bout de 2 à 3 semaines après l’entretien!
Ma réserve de patience commence à s’épuiser , près de 2 ans de procédure et le dossier est toujours à la préfecture :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Courage à vous @DocLille59
C’est la faute du confinement … au moins maintenant vous êtes fixé

1 « J'aime »

À mon avis ça ne changera rien de le déclarer parce que pour les parents ils ont juste besoin d’un acte de naissance, d’un acte de mariage ou un certificat de décès. Ces informations sont nécessaires pour établir ton acte de naissance Français. Sinon rien d’autres.
C’est pas nécessaire de le déclarer si lors du dépôt de ton dossier tu as fourni des documents relatifs à la filiation de la personne décédée.

Bonjour Ayamarie
Mes sincères condoléances ,paix à son âme bon courage .

1 « J'aime »

Merci pour les encouragements , je vais essayer d’oublier cette procédure au moins pour quelques mois (je dis bien essayer lol :joy:), espèrant que les choses vont évoluer.

1 « J'aime »

Bonjour Aurorelaporte
Merci de votre aide c est gentil :pray:

1 « J'aime »