NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Avez vous passer l’entretien rg police ?
Car j’ai passer au rg, 15 jours après l’entretien au rg, mais peut être par ministère ou préfecture. Dans le nord, c’est beaucoup vérification police rg…
Sinon avec covid, ça râlenti aussi à ce niveau…

Bonsoir @Sam950
Vous n’avez pas compris… notre ami vient de perdre un proche… il doit le déclarer si c’est son père ou mère car justement c’est une information dont ils ont besoin pour le projet d’ADN

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita. D’accord je vois mieux maintenant.

1 « J'aime »

Exactement, 25% d’effectif sur site pour produire 5 maigres décrets depuis le 11/05 et mnt ils se cachent derrière la difficulté de vérifier les états civil au pays d’origine. Le covid19 est leur Jackpot !!!

@Nicole sans vouloir faire de polémique si votre futur employeur vous as dit ça c’est de la discrimination…
Vous pouvez lui envoyer un mail; « … Suite à notre échange téléphonique; vous m’avez fait savoir que le fait de ne pas avoir la nationalité française était rédhibitoire pour le poste…bla-bla-bla; bref un mail qui fera en sorte qu’il vous réponde et qu’ensuite vous puissiez montrer vos échanges au scec pour essayer d’accélérer votre procédure.
Bien entendu ce n’est qu’une suggestion…

6 « J'aime »

Salut @yasskha700
Au bout de combien de temps après le décret t’as été inscrit aux listes électorales?
J’aimerai bien voter dimanche mais je pense que c’est mort. J’ai jamais voté de ma vie :joy:

3 « J'aime »

Bonsoir @yasskha700 @Demyati31
Je vous confirme que c’est automatique au bout de 8 jours… avez vous testé le lien ?

2 « J'aime »

@Missllolita oui j’ai testé le lien cet aprem. On me dit désolé, vous êtes inconnu.
Je testerai demain.
Merci

1 « J'aime »

@Vande34 Effectivement, j’imagine que la discrimination est la raison pour laquelle le chef de service m’a prévenue « officieusement » et par téléphone.

En même temps je comprends très bien le contexte. C’est sans doute un risque de confidentialité voire secret défense. J’ai déjà travaillé chez un groupe comprenant des applications défense, et je savais que certains postes m’étaient interdits sans la nationalité française. Même si le poste en soi n’est pas concerné, c’est peut-être un périmètre sensible.

J’ai relancé le SCEC par mail et reçu une seconde réponse automatique.

Comme il y a une petite ligne dans la réponse auto qui dit qu’on peut renvoyer son message (Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr), j’ai renvoyé le même contenu :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde.toute mes condoléances

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Juste une petit info.

Sur le groupe fb nanterre il y a des gens de la série :

2019x029
2019x041
2020x000

Et ils ont tous reçus le même mail “fin d’instruction au ministère” de la part de la pref92.

Comme quoi ce mail ne vaut rien dire car peut importe la série, ils sont tous en “fin d’instruction”

6 « J'aime »

Bonsoir @m9218
Pour la série 000 de 2020 Sûrement en fin chez sdanf étant donner que c’est les premières série de l’année et si sdanf a travailler pendant le confinement ils sont dans le temps.
Pour les 2 autres sûrement chez scec depuis un moment.

3 « J'aime »

Il faut attention aux séries 2020 déjà en traitement, chaque dossier est unique et ça dépend de la demande de la personne.
C’est quand même pas mal si ça avance un peu rapidement.

Bonsoir,
Désolé de te contredire, rien ne permets de supposer ce raisonnement. Tu suis le processus habituel, qui n’est plus certain à ce jour.
On a très peu de données, sans vrai decret.
Que des suppositions, pas des certitudes.
Mais bon, le forum est la pour ça.

1 « J'aime »

@Majorlance58. Exact que des suppositions mais le manque de décret ne veut pas dire qu’ils ne bossent pas …

2 « J'aime »

J’ai pas dit qu’ils bossaient pas, nuance.
Ils ne traitent pas les dossiers de la même façon habituel. Ils s’adaptent aux circonstances.
Je parie de voir des séries se chevauchée, dans un ordre confus. C’est ce que je pense. Après on verra…

2 « J'aime »

Oye Oye matelots,
Pas un souffle de vent, une chaleur torride… J’ai du mettre quelques agents sur la planche à requins… Faut bien occupés ces mousaillons…
Ces sacrés sirènes, m’ont baladées, avec leurs louanges, j’ai perdu le cap…
Je cherche en vain cette fameuse île de JO, et je n’ai trouvé que des îlots sans nom.
Je change de cap, et croyez moi, je la trouverai cette maudite île, que je mettrais à sac…
Et je l’appellerai decret… À mort… Mousaillons… Pas de quartier…

En réponse à @Melvinou93 effectivement la préfecture de bobigny est nul elle ne donne aucune info et en plus je pense qu’elle donne des infos erronées j’ai reçu ce mail en retour du miens je demandai des nouvelles de mon dossier et c’est toujours la même réponse Screenshot_20200625-223357_Outlook|243x500

2 « J'aime »

Salut ayamarie
Je suis très désolé toutes mes condoléances
Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir mon ami d adore j sui vraiment désolé c quelques chose qui arrive mais tu dois tenir le couc pas facile mais tu vas y arriver

3 « J'aime »