NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Yayayou
Je ne connais pas les adresses mails des préfectures mais vous aurez sûrement des réponses des personnes qui font partie de cette préfecture…

j’ai une autre question,
pensez-vous que c’est une bonne idée d’envoyer mon fiche de paie pour la SDANF ?
merci à vous

1 « J'aime »

Ok ,merci Misslolita de votre retour peut être
j aurai une réponse d une personne de la même préfecture que merci encore bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @Yayayou,
Essayez de regarder le site internet de votre préfecture, vous pouvez les contactez en précisant dans le message qu’il s’agit du sujet naturalisation. Votre message sera ensuite transféré au service compétent.

1 « J'aime »

T’a ton numéro sdanf, attends que si on te demande. T’a pas changé de situation, ça sert à rien. Si besoin, il te le front savoir.
Ça sert à rien de rajouter de la paperasse à leur niveau.

1 « J'aime »

Bonjour @Akian
Pour quelle raison vous voulez envoyez votre fiche de paie ? Avez vous un changement de situation professionnelle ?

1 « J'aime »

Bonjour Missllolita,
non j’ai pas changé la situation professionnelle, c’est juste une idée, je me demandais que peut-être cela sera la cause pour bouger un peu mon dossier. :smiley: mais je pense que Majrolance58 a raison, ca sert à rien de rajouter… tu es aussi d’accord ?
merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une autre question concernant ma situation (comme expliqué dans mon poste précédent et sur ce forum Dossier au SCEC et demission pour suivre le conjoint en UE

Mon mari va partir à l’étranger (en UE) début Octobre (pour un CDD d’un an) et normalement j’allais rester en France et attendre la nationalité. Vu le retard du SCEC je risque de ne pas voir mon nom sur JO avant Octobre, voire la fin de l’année (série 35, dossier arrivé au SCEC le 7 janvier).
Le problème ce que j’ai beaucoup de problèmes au travail, je ne peux supporter plus. Le délégué du personnel m’a dit que je peux essayer de demander une rupture conventionnelle. Est-ce que cela risquerai la nationalité vu que mon mari part ? Au début je peux rester et chercher un travail en France, en tout cas je ne vais pas partir sans avoir la nationalité. Avec mon mari, on va faire des allers-retours.

Merci par avance pour vos conseils
bonne journée

1 « J'aime »

@Akian Non c’est pas très utile de faire ça :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

merci beaucoup bonne journée à toi et bon courage

1 « J'aime »

oui ce n’est pas une erreur une copine a reçu le mail SDANF en juin et sa série est le numéro 14

2 « J'aime »

@jihane07 Merci beaucoup pour ton retour. C’est sympa de ta part.

2 « J'aime »

Bonjour a tous tout le monde va bien? vous êtes des amours de participer à ce point et de venir en aide à nous autres.
J’espère que la chaleur n’a pas eu raison de vous moi a l’EHPAD ou je boss c’est juste l’horreur mais bon semaine pro direction la plage pour oublier ces 3 mois du au corona qui ma bousiller moralement et physiquement au travail.
Je vous souhaite une excellente journée bronzer bien hydrater vous bien et gros bisous

6 « J'aime »

Bonjour @dehart
Pour la rupture conventionnelle pourquoi pas… par contre il est impératif de rester en France « vous »

Et pour votre mari il faut qu’il fasse des aller retour… comme je vous ai déjà dis s’ils se rendent compte que votre mari est parti s’installer à l’étranger c’est pas bon pour votre dossier… car vos attaches ne seront plus en France

1 « J'aime »

Série 35 je ne pense pas qu’on sera naturalisé en fin d’année aie ne me fait pas peur lol. Tu est de quelle tranche stp ? ça va me permettre de me situer par rapport à la date d’arriver au SCEC. Là il traite déjà les séries 33 donc d’ici 1mois ils vont traiter les séries 35 je pense. Moi je mise sur un décret max Fin Août pour nous les séries 35.
Sinon pour la rupture conventionnelle je pense que tu peux la demander ça prend du temps pour être traiter, je l’avais demander en Début Novembre dans ma boîte et ils ont mit déjà 3 semaines pour organiser l’entretien qui a eu lieu en fin Novembre ensuite signature en décalé envoie à la DIRRECTE qui a répondu en Mi-décembre Donc finalement je suis partie en début Janvier. Au total ça a prit 2 mois à être traiter ensuite envoie des papiers inscriptions à Pôle emploi etc je pense que tu seras déjà naturalisée lol

1 « J'aime »

@dehart dernier détail quand j’ai passé mon entretien préfecture justement j’étais au chômage suite à ma rupture conventionnelle mais mon agent m’avait rassuré car j’ai toujours travaillé et elle m’a dit que c’était un bon point et que si jamais je trouve le travail ensuite je lui envoie mais qu’à son niveau c’est bon. Coup de bol j’ai trouvé le boulot 1mois plus tard et je lui ai envoyé :). En plus comme l’a dit @Missllolita si tu gardes bien tes attaches en France ya pas de raison que ça bloque.

1 « J'aime »

Bonjour
@Missllolita si on fait repture conventionnelle avec une reconversion partir en formation sa peux causer un problème a ton avis ou pa ??

1 « J'aime »

On sachant que mon dossier il est au scec depuis janvier

1 « J'aime »

Bonjour @Nirmou59
Ça dépend surtout depuis combien de temps vous travaillez… le parcours professionnel est analysé dans sa globalité… une rupture et une reconversion après avoir travaillé plusieurs années ça n’aura pas d’impact

Depuis 2016 j pa arrêté son compter des Cdd de 2 ans et tt se que j fait avant

1 « J'aime »