Je tente désespérément de contacter le SCEC (qui je ne doute sont sous effectif), pour l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation.
J’ai reçu un mail automatique me proposant de m’ « adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière. » J’ai envoyé mon dossier sur Paris, je dois les contacter à quel mail svp ? Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Bonjour à tous
J’espère que tout le monde va bien !!! Je sors un peu de mon sous-marin; Allons les amis profitez un peu du soleil et des beaux jours; oubliez un peu les décrets; Prenez encore un peu de patientamol ça viendra ; ce serait dommage que le jour où ce fameux décret tombera vous ne puissiez jubiler car vous vous serez rendu malade a force
Bonjour @Pragmatique
Si vous avez déjà la confirmation que votre dossier est chez SCEC alors c’est deja super…vous n’aurez pas d’autres infos sauf si vous avez un complément de dossier à apporter ou un changement de situation
Bonjour @Missllolita,
Je viens de recevoir le mail du SDANF aussi et mon numero est 2020X013XXX. Est ce que ça correspond aussi au mois d’avril ?
De plus, il faut attendre 5/6 mois pour partir au scec et encore 6 mois chez scec c’est ca ? Donc il faut attendre en moyenne encore un an ?
Bonjour @Missllolita,
Merci beaucoup pour le partage, je ne suis pas sûr que la préfecture de Strasbourg mette en ligne les rdv pour l’entretien de naturalisation mais je vais tout de même installer le logiciel si ça fonctionne ça serait super.
Merci et bonne journée
Actuellement nous n’avons plus beaucoup de visibilité sur les délais réels de traitement des dossiers chez SDANF et SCEC
je dirai que votre estimation de 1 an grosso modo n’est pas loins de la vérité mais je pencherais pour moins de temps au SDANF et plus de temps chez SCEC mais l’un dans l’autre cela se compense…
Je suis nouveau sur le forum, résidant à Caen dans le calvados. Je suis au début de la procédure de naturalisation par décrêt. J’ai connu cette superbe page en faisant quelques recherches sur internet. Un grand bravo aux initiateurs, et merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour alimenter le forum. Une vraie mine d’or.
Alors, voici ma situation.
Arrivée en France en sept 2013
2 masters dont le dernier en juin 2016
En CDD de septembre 2015 à juillet 2016, puis en CDI dans la même boîte depuis juillet 2016 avec une reprise d’ancienneté à septembre 2015.Salaire correct + de deux fois le smic.
Célibataire
Impôts sur le revenu toujours payé à temps.
Taxe d’habitation payé en trois ou quatre fois avec l’accord des impôts.
Je vais prochainement déposé mon dossier et une question me turlipine.
Le 02 janvier 2020, j’ai été contrôlé au volant par la police au MANS avec 0,53mg/litre d’air expiré. Retention de permis + suspension administrative du permis pour 4 mois.
Depuis lors, aucune convocation (police ou tribunal). Pensez-vous que je sois fiché au TAJ? Si oui, sauf erreur, aucune mention au B2 sans décision du tribunal devenue définitive. Dans ce cas, pensez-vous que je puisse faire une requête au PR en effacement du TAJ? Si oui devant le PR du Mans ou de Caen?
Par ailleurs, le fait de payer la taxe foncière en 3/4 fois est-elle préjudiciable?
D’après vous, mon dossier a-t-il une chance d’aboutir?
Il ya plusieurs discussions au sujet du TAJ
je vous envoie ci joint un liens et je vous invite à utiliser la petite loupe en haut pour rechercher le mot clé TAJ…
Je TAG également notre ami @BobdeLyon pour vous apporter une réponse s’il passe dans le coin…
Sachez que si vous avez le moindre doute je vous invite à demander la consultation de votre TAJ et de votre casier judiciaire… ensuite vous verrez en fonction de ce qu’il ya dessus pour demander éventuellement leur effacement…
Je précise qu’une inscription au TAJ ou un casier judiciaire = ajournement… donc faites les démarches avant de demander la naturalisation
J’espère que vous allez tous bien. J’ai reçu hier une lettre de la SDANF me demandant de leur transmettre mon avis d’imposition de 2020 sur les revenus de 2019. Chose que je n’ai bien évidement pas encore obtenue des services fiscaux. J’ai un délai de deux mois pour le faire et il est possible qu’on reçoive ces avis en Août.
Est-ce qu’il serait judicieux d’attendre et leur répondre à ce moment là ou bien de répondre tout de suite en leur signifiant que je ne pourrais leur fournir ce document ?
@hamzanr vous n’avez pas encore votre avis d’impôts; mais vous avez l’avis déclaratif de l’impôts 2020 sur les revenus 2019 que vous pouvez télécharger dans « mes documents » sur votre espace impôts.gouv