NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

est-ce-que vous pourriez nous mentionner quelle adresse mail vous avez utilisé et qu’est ce que vous avez mis dans le corp de votre mail? merci

La br2.scec@diplomatie.gouv.fr

“Bonjour, je souhaite savoir si mon dossier numéro xxxx est arrivé à votre service”

3 « J'aime »

@m9218 bonjour
Super bonne nouvelle.
Dit moi tu as un l’e-mail automatique avant ? Et ils t’ont répondu comme de jours après ? Stp

J’ai eu le mail automatique oui.
Ils m’ont répondu 10 minutes après.

1 « J'aime »

oui oui la même série, la série 03

Bonjour,
Si vous avez consulté le forum, je parle de tout ça, et, je continue à dire que les délais et la chronologie des dossiers n’est plus à l’ordre du jour. Je pense à une sortie de décret en fonction des dossiers résolus.
À ce stade de difficulté, seul un décret peut nous apporter une réponse sûre.
Comme je dis, j’attends un jo decret sensé, pour affirmer ou infirmer mes dires.
Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu ce mail aujourd’hui j’aimerais le délai traitement prendra combien de temps ?

Sans être catégorique, les dossiers qui sont arrivés à sdanf, 2019/2020 suivent leur cours, car contrôle se fait intérieur pays, mais restent bloqués pour la plupart du fait vérification hors pays, complexe en ce moment.
Les dossiers sortent en fonction du problème résolu. Voilà pourquoi, peu de décrets… Ça c’est la logique du problème.
Pour calmer les ardeurs des demandeurs et de plus en plus nombreux, une réponse évasive est donnée.
Seul un décret nous le dira.
Je me répète… Bien sûr. Mais ça réponds à beaucoup de questions.
Une meilleure suggestion… Je suis preneur…
Bye

pourriez-vous nous indiquer votre série svp?

Rebonjour @AnakinS, je viens de recevoir un mail de SCEC « non automatique » qui demande la confirmation d’une information personnelle en disant qu’il établit mon projet d’acte d’état civil français. Donc soit il vient d’ouvrir entre ce matin et cette aprèm soit SCEC et SDANF ne partagent pas l’information, ou partage mais pas toute suite :wink: ça bouge ça bouge :love_you_gesture:

3 « J'aime »

Bonjour @Iss9 , c’est quoi votre série? Merci

Je suis série 28 dossier au Scec 6/11/19

4 « J'aime »

Bonjour les loulous ça roule ? Je vois que c’est animé . Que de bonnes nouvelles , je vois ça remonte le morale des troupes . Courage à tous !

4 « J'aime »

Bjr je sais pas mon dossier est chez sec ou pas.
Si je envoie cette message au sec il me repond ? Svp

ce mail indique qu’un rédacteur est en train de traiter ton dossier, normalement le dossier est validé rapidement après et renvoyé au SDANF pour publication. Avant le COVID, cela prenait 2-3 semaines pour que le dossier apparaisse dans un décret mais là les délais sont prolongés.

2 « J'aime »

@AnakinS Vérifies tes spams… Si des dossiers du 6/11 et du 11/12 sont ouverts aujourd’hui, il y a des chances que t’aies reçu (ou tu recevras) un mail ces jours-ci

1 « J'aime »

@Iss9 veillez SVP mettre à jour votre REX sur votre profil. Merci par avance!

1 « J'aime »

Bonjour les amis j ai une question oft c pour savoir que une fois le dossier et traiter par scec et retourner chez reze il vont directement le publier o journal officiel où il aura encore des enquêtes ???

2 « J'aime »

Bonjour

Les séries 44 sa avance ?

Merci

1 « J'aime »