NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@shanks Une fois les dossiers retournés de chez SCEC, il y a des dernières vérifications et la construction du décret pour signature et publication. Vu que SDANF avait pré-validé le dossier avant SCEC, cette étape de dernière vérification ne doit pas être longue.

Actuellement les agents annoncent une durée de 1 mois entre retour SCEC et JO.

1 « J'aime »

La Scec essaye de trouver des excuses et des prétextes, la vie reprend aussi à l’étranger. Ils sont tjrs en effectif réduit par contre le charge de travail est le mm ainsi il faut prioriser et comme d’habitude les services pour les étrangers sont tjrs les moins prioritaires. ça va pas changer avant le lever de l’état d’urgence sanitaire le 11/07. Till then just wait and see

Pas vraiment @Raja1 ils traitent toujours les séries 30,31,32 ou plus précisemment dossier reçu chez SCEC début décembre.
L’attente est encore longue pour les séries 40 et +.

Mon dossier e chez scec depuis 15 janvier 2020 mais récemment j fais un accident de voiture mon assurance voulais pas prendre les responsabilités donc il pas des blessés heureusement mais j renversé un poteau dans la vois publique que la mairie veulent que j rembourse 8000€ alors que je suis pas en mesure de régler tout de suite car j sui étudiant sans travail avec des responsabilités mes 2 filles tout petites donc j sui parti discuter avec eux o la mairie concernant mes problèmes on a fini par trouver une solution il vont pas me suivre en justice ni même poser de plainte j voulais juste savoir si sa peut poser de problème sur mon dossier merci

1 « J'aime »

@Resilient @Missllolita @sodiabel @Pixelle @yasskha700 @lfleur j’ai enfin eu une réponse de la part du SCEC sur le pourquoi de délais de traitement de mon dossier. il s’avère que le SCEC m’a adresser un Courier pour un léger complément d’information en Janvier 2020. SAUUUUUF que ce Courier m’a été envoyer à mon ancienne adresse à… Bordeaux, Hors depuis 3 ANNEES je n’habite plus à bordeaux :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: . Merci SCEC vous êtes hyper performant !!!

16 « J'aime »

C’est pas vrai!! @AnakinS et ils te demandaient quoi???

Pas possible! Tu vois y avait bien une raison… :wink:

2 « J'aime »

ils me demandait un acte de naissance EC7, mon act de naissance ne leur convenait pas :slight_smile:

3 « J'aime »

@jamorena je te promet , j’ai envoyé pendant 15 jours , 44 emails afin d’avoir une réponse !!! 44 putains d’emails

8 « J'aime »

Bon… l’essentiel est de savoir pourquoi ça trainait sans devenir fou :laughing:
Vite il faut leur envoyer!! :slight_smile:

3 « J'aime »

ça bouge chez SCEC à priori! ça fait plaisir :slight_smile:

3 « J'aime »

En tout cas c’est un grand jour! Un mystère enfin résolu. :champagne: :champagne: :champagne:

6 « J'aime »

du coup j’ai envoyé une version SCANE, mais est ce que cela va suffire ? si non est ce que quelqu’un peut me donner une adresse d’envois pour le SCEC ?

2 « J'aime »

Tu avais déjà un EC7 original sous la main?

Ils ont pas communiqué une adresse? Je pense qu’il se trouve en haut du forum non? Faut voir…

2 « J'aime »

oui j’ai déja un EC7 sous la main.

3 « J'aime »

Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9.

Je pense que c’est ça, à confirmer.

3 « J'aime »

Acte de naissance EC7 = la copie intégrale de l’acte de naissance algérien c’est ca ?

3 « J'aime »

Félicitations !!! Enfin ça bouge !!

Je pense qu’on vient du même pays (algérie). Pourquoi l’acte de naissance que tu as donné ne convenait pas ?

3 « J'aime »

mdr on vient tous d’algérie xD

3 « J'aime »

Je confirme c’est bien ça ! Je me demande ce qui a cloché car il y a un unique acte de naissance le EC7

2 « J'aime »

Oui c’est bizarre généralement a la marie quand tu retire un acte fr il te donne le EC7 automatiquement.
en tout cas ça fait plaisir qu’ils se bougent un peu j’espère qu’avec les vacs d’été les choses ne seront pas encore plus ralentis

1 « J'aime »