NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Il vont pas rattraper
C’est bien pour leurs statistiques
Moins des gens naturalisés

Ça va juste bouger plus fin d’année
Mais on peut dire c’est l’année blanche pour tous et partout (pas que les naturalisations)

Bordel t’aurais pu attendre encore un moment si tu t’aurais pas fait l’acharne, félicitations mon gars ça va bouge envoie le en courrier recommandé avec accusé de réception direct

7 « J'aime »

Les gars vous pensez que les Serie 37 sera naturalisé avant octobre ? :thinking:

Et bon !
Et comment tu as eu cette réponse ?
Enfin tu pourras faire bouger ton dossier :pray:

4 « J'aime »

Fleur ils commencent à répondre par de vrais réponses et pas des mails automatiques :wink:

2 « J'aime »

Ah bon ?
Il y a d’autres personnes qui l’ont eu enfin ? :blush:

Ca serait bien qu’ils remettent le service téléphonique.

3 « J'aime »

Remontes juste un peu il y a des retours d’expérience 2 ou 3 je crois sur le sujet (aujourd’hui) :smiley:

2 « J'aime »

Oui on leur faisait gagner pas de sous avec haha

1 « J'aime »

De mémoire, ils disaient que l’accueil téléphonique reprendrait début juillet. Donc probablement que les gens responsables d’informer les gens retournent au boulot cette semaine, d’où le fait que ça bouge un peu!

Oui je vois je vois
C’est bien !
Je pense c’est me moment de leur écrire mais j’ai peur d’être déçue par l’absence de leur vrai réponse

J’ai eu bcp de travail
Pas eu le temps de tout suivre ici :blush:

1 « J'aime »

Voici la réponse que je viens d’avoir du SCEC Br2.

Madame, Monsieur,

Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers. Il est toutefois toujours possible de demander des copies et extraits d’acte sur internet.

Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)

Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière

Coucou @lfleur je suis en attente de réponse aussi

2 « J'aime »

Salut !
Alors l’agent de la SDANF vient de me répondre et le document que je lui ai transmis lui suffit comme tu l’as dit :slightly_smiling_face: Voici un screen de l’échange

Je vais le lui transmettre en recommandé avec ar dès demain histoire de garder une trace.

Merci encore.

5 « J'aime »

Si ils ne demandent pas l’avis d’impôt vous pensez que ça sert a quelque chose de leur envoyer ? Sachant que mon dossier est déjà chez SCEC depuis Janvier 2020

Finalement j’ai eu une réponse de scec ! Il nous reste plus qu’à patienter et vivement que leur ligne téléphonique fonctionne.

8 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je reviens sur cette histoire de EC7,quand j’ai déposé mon dossier, il n’était pas mentionné mais j’ai regardé le pdf des documents à fournir, il a été rajouté. Quelle barbe ce truc, avec la fermeture des frontières, on fait comment pour aller le chercher???

@Pixelle @AnakinS @2019X045xx Je viens d’envoyer
Et Deux msg automatiques sont arrivés par la suite
Car j’ai envoyé sur courrier et sur br2
Et les deux m’ont envoyé les réponses automatiques

Pensez-vous que j’aurai la réponse personnalisée plus tard ?

Ou c’est mort j’ai pas eu la chance

@FR36 bonjour
S’ils ne demandent pas ça ne sert rien je pense, pas nouvelles, bonnes nouvelles :sweat_smile:

@lfleur des fois ils répondent rapidement des fois 2/3 jours après. Mais je crois qu’ils répondent rapidement très tôt matin

2 « J'aime »