@201812 La première réponse était bien une réponse automatique.
Mais la deuxième réponse est très bien: ils ont reçu votre dossier. Félicitations.
Pourquoi vous voulez les contacter davantage?
@201812 La première réponse était bien une réponse automatique.
Mais la deuxième réponse est très bien: ils ont reçu votre dossier. Félicitations.
Pourquoi vous voulez les contacter davantage?
Bien musclé ton chat et 0 graisse ! On voit bien que prépares sa viande pour le grand jour
Je te conseille de l’assaisonner avec du curry par ailleurs !
Mais comme à ce moment là tu seras français hé mais il faut suivre les traditions de nos ancêtres les gaulois comme dirait l’autre ! Et le rôtir :
Pour finir, Je te conseille d’inviter le préfet à ce festin peut-être qu’il comprendra que pour en avoir d’autres des festins comme ça il faudra une naturalisation tous les 6 mois et pas tous les 3 ans ![]()
Je m’egare ! Bonne journée les amis ![]()
Oui, je pense que ton estimation est complètement raisonnable…
même s’ils passent à 100% bientôt, je pense qu’avec les vacances d’été ça sera pas beaucoup plus productif que maintenant.
Bonjour à tous
Jour de repos aujourd’hui donc je suis disponible pour épauler notre tyran de modératrice, @Missllolita
Que je salue au passage , j’espère que notre altesse va bien
@Zada5 huuum…huuum. ce que tu cherches là…tu vas trouver!
Ko @Nana91 vient gérer @Pauldu34. Je vais vous regarder seulement 

Bonjour à tous!
Les commentaires google ont fait effet sur SCEC ? 
On espère donc un retour à la normale dans la sortie des décrets. Peut-être un décret ce weekend 
Bonjour les amis,
Edouard Philippe a démissionné ce matin. J’espère qu’il a signé un décret hier qui sera publié ce week end.
Bonjour @AlanB
C’est incompréhensible pour moi le délais que ton dossier à passé chez SDANF c’est inédit…
Je te propose de leurs transmettre ton avis d’imposition… et de faire une phrase du genre…
Je suis conscient de la situation sanitaire exceptionnelle et des retards que cela à pu engendrer et je suis bien conscient qu’aucune information n’est donnée sûr l’avancement des dossiers… mais cela fait 14 mois aujourd’hui que mon dossier est dans vos services et j’aurais souhaité savoir si mon dossier n’est pas perdu ou bien si vous avez besoin éventuellement d’un complément d’information pour débloquer la situation…
D’habitude je dis aux gens de ne pas faire beaucoup de blabla dans le mail et d’aller à l’essentiel…
dans ton cas je dirai… commence ton mail par leur demander si leurs familles vont bien et par rappeler que tu as passé 30 ans en FRANCE et que actuellement tu es à l’étranger pour le compte d’une entreprise française…
Coucou @Pauldu34 
Je vais bien Merci… j’aurai bien besoin de ton aide et celle des autres ke salue tout le monde au passage… en ce moment c’est intense au boulot mais je fais ce que je peux
@201812 Bonjour serais ce possible de bien formuler vos dires ? Personnellement , j’ai du mal à comprendre ce que vous voulez . Ceci dit faudrait mettre à jour votre REX.
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Montpellier(34)►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019► Transmis à Rezé: 07/11/2019►N°REZE: 2019X042►SCEC: 11/03/2020 ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
@anon68121976
Bonjour , pour ma part tout les sondage géographique, chronologique, pour mieux connaître les situations des autres et de se positionner, on sait bien que ce n’est pas une science exacte , les dates sont pas respecté
Bonjour @201812
Merci de mettre à jour votre REX sur votre profils SVP
Merci infiniment pour l’empathie et les conseils que j’ai suivis à la lettre ![]()
C’est envoyé à présent. Je vous tiens au jus!
Je me demandais si ça n’est pas justement les 30 ans de présence en France qui ne demandent pas une enquête particulièrement longue? Mais cela dit, je les vois mal aller poser des questions à mes profs d’école primaire.
Autre piste: @Violoniste a également un dossier venant du MEAE avec quasiment les même dates exactes que le mien (série 22 de 2019) et attend également d’être envoyé au SCEC. Se pourrait-il qu’ils aient dépriorisé les dossiers du MEAE pour une raison quelconque?
Pour info, je me suis « amusé » à essayer d’estimer le temps de traitement à la SDANF vs au SCEC. Je me suis dit que ça pourrait vous interresser:
Merci encore pour tout ce que vous faîtes!
Bises de Hong Kong,
Alan
C’était attendu, maintenant espérons la formation du nouveau gouvernement très rapide. Qu’ils se mettent au boulot direct et que ça signe des gros décrets en continue 
On croise les doigts pour une réponse rapide et avec plein d’info @AlanB.
Tenez nous au courant oui 
Et merci pour cette nouvelle analyse, super intéressante. Toujours un plaisir de lire vos analyses plus poussées, la France aurait beaucoup à gagner à vous accueillir parmi ses enfants 
@AlanB Bonjour et désolé de voir que votre dossier traîne autant. Je n’ai pas eu l’occasion de voir votre post plus tôt, j’aurai rajouté à la suggestion de @Missllolita de leur dire que vous avez contacté SCEC et que votre dossier n’y est pas arrivé. Question de bien leur faire savoir que vous savez que ça coince à leur niveau!
En tt cas votre mail est parti, tenez-nous au courant!
Si Castaner reste en poste avec le nouveau gouvernement ça devrait aller je pense.
J’espere qu’on nous mettra pas un ministre de l’intérieur de droite à la place.
INFOS:
Le Premier ministre Edouard Philippe a remis la démission du gouvernement à Emmanuel Macron, qui l’a acceptée, ce vendredi 3 juillet, annonce l’Elysée dans un communiqué.
=>Donc il n’y a pas ni le premier Ministre ni le ministre de l’intérieur pour signer un décret
en ce moment
Bonjour à tous,
pour information, j’ai enfin reçu un retour du SCEC qui m’a indiqué que mon dossier est dans leur service (Série 3). J’espère que c’est vrai car je n’ai pas trop confiance en les dires du SCEC.
Ci-dessous le retour que j’ai eu:
Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.
Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
Cordialement,
Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9