NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Y a une solution:
S’il sait grimper six étages, arrêter un train, faire atterrir un avion en feu, chanter milles fois la marseillaise en verlan, trouver le saint graal, fabriquer de l’or avec du plomb, trouver le trésor des templiers, trouver l’assassin du petit gregory… J’ ai oublier quelque-chose ou pas
Pour ça, il sera français sur le champ… Mais bon courage​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Je plaisante mais c’est vrai… Qah… Ah

7 « J'aime »

A mon avis, il va pas perdre que la nationalité. Fausse déclaration en tant que réfugié. Ça coupe pas…
Il s’est moqué de l’administration, ça fait ouille… Réfugié ou pas…

1 « J'aime »

@Missllolita merci beaucoup d etre la toujour debout

2 « J'aime »

Hello les amis en espérant que les choses s passe pr vous , dites moi svp yaura t’il a décret s soir ou demain sinon quel sont les jours où je doit vérifier ? Je suis de la série 33 y’a t’il des personnes de la même série

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita @romerson @Mat1 @Pixelle @AnakinS @Vande34
Le diplôme d’enseignement supérieur n’est pas une obligation d’être dispensé du test de langue française.

J’ai un diplôme de niveau V et un titre professionnel équivalent au niveau IV. Je n’ai passé aucun examen de langue française pour obtenir un diplôme mais mon dossier a été accepté en préfecture sans aucune exigence de diplôme.

Chaque dossier est certainement différent et a évidemment un retour différent.

2 « J'aime »

Bonjour @romerson. Le fait que vous pouvez déposer une demande ne veut pas dire que vous devez le faire. Chacun sa chance bien entendu. La décision finale sera la vôtre. Vous pouvez vous comparez à vos collègues et estimez que vous pouvez également l’avoir mais vous risquez d’avoir un ajournement, (voire une irrecevabilité si vous faites la demande avant 2 ans de séjour) et par conséquent perdre plus de temps in fine. Pour optimiser vos chances de réussite je vous conseille amicalement d’attendre quelques années. Vous n’avez même pas les 3 derniers avis d’imposition. Continuez à travailler, soyez un citoyen exemplaire, puis fêtes la demande le moment venu.

Il y a des personnes qui ont fait des grandes écoles, qui travaille dans le tech, qui sont en France depuis des années qui tombent de haut en recevant des avis défavorables pour cause de manque d’insertion ou d’attache au pays. Moi même j’ai reçu un refus en 2015 alors que j’étais en France depuis 11 ans. Boursière d’excellence, grandes écoles. Cela m’a couté des années et un sacré traumatisme.

Mettez vous à la place d’un agent qui voit un dossier d’une personne qui est là depuis des années et qui a prouvé son attachement à la France et un dossier de quelqu’un qui est là depuis l’année dernière. Vous comprendrez notre position :slight_smile:
Amicalement, :heart:

13 « J'aime »

Je l’ai vu… @Ramdansahrawy. Il a vraiment joué avec le feu. Il avait un statut refugié et une carte de 10 ans. Naturalisation en cachant un mariage… Quelle bétise. Il risque de les perdre maintenant pour cause de mensonge à l’état. Ce qu’il a fait est très grave.

Aucune pitié pour ce type de comportement. Pauvre Icare…

6 « J'aime »

@Rashid Si lorsque vous avez fait votre demande de naturalisation vous avez joins votre diplôme de niveau V et votre titre de niveau IV celà suffit pour vous dispenser du test. La préfecture ne viendra pas vous réclamer le test de français…
Si vous avez un diplôme de l’enseignement supérieur français; c’est que vous êtes à même de lire, écrire et de parler en français… on ne va pas vous demander de repasser le test; à moins que la préfecture doute de la véracité des diplômes :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:; enfin ce n’est que mon avis

5 « J'aime »

Bonjour,
C’est évident, l’état demande le minimum syndical.
Je vous souhaite à tous, un bon week end. Et généralement, il est pourri…
Soit, bonne journée alors…

4 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou, Felicitations a lui ! Comme les autres ont deja dit, les personnes naturalisees par declaration ne sont pas dans un decret.

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Vraiment rien à voir. Y a t il un forum sur le passage du permis en candidat libre svp ? Si oui je suis preneur. J’avais mon permis étranger depuis 9ans mais je ne peux pas l’échanger ici car il ‹ n’existe pas d › accord de réciprocité entre la France et mon pays. Merci

Bonjour,
Même s’il y a reprocite, tu dois changer ton permis de conduire dans les un an, à partir de ton titre de séjour.
Avant c’était deux ans…
C’est la loi. Certains pays, le permis étranger n’est pas valable, corruption et faux permis…

3 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je pense qu’il en est conscient d’où sa question…

3 « J'aime »

Bonjour, J’ai eu le même cas que toi. Pendant 6 (mes années de fac) j’ai conduis avec mon permis de mon pays d’origine sans problème. Quand j’ai signé mon premier contrat CDI, mon permis n’était plus valable, ils m’ont donné un an pour le refaire car comme toi pas d’accord de réciprocité avec mon pays.

J’ai passé le code tout seul avec la Poste et je l’ai réussi. Après j’ai négocié avec une Auto école juste pour la conduite et ils m’ont évalués à 6h de conduite car j’avais déjà un bon niveau. Au final j’ai passé le test de conduite au boulot d’un mois et j’ai validé avec un bon score. En 3 mois maximum j’avais reçu mon permis Français.

Je pense que tout dépend de l’auto école avec laquelle tu négocies. Et selon ton niveau, tu peux t’arranger pour avoir le minimum en heures de conduite.

4 « J'aime »

Bonjour @Rachid vous avez raison Il faut juste que le diplôme justifie le niveau de Français minimum exigé… j’ai parlé de diplôme supérieur en parlant de son cas spécifique à lui car il disait avoir un diplôme supérieur :slightly_smiling_face:

Les personnes ayant un diplôme supérieur en France ne repassent pas le test mais il ya d’autres cas bien entendu…

2 « J'aime »

Bonjour je me permet de vous écrire j’ai vu votre pseudo et j’ai compris que vous êtes de la série 33 avez vous des nouvelles jai demander si yavais des personnes de la série 33 afin qu’on se suive mais en vain personne ne m’a répondu :confused:du coup si ça vous dérange pas bien sûr dites moi ou vous en êtes ? Cdlt

Bonsoir @Mamel69
Vous n’avez pas eu de réponse hier par ce que personne ne peut savoir l’avenir :slightly_smiling_face:

Vous demandiez est ce qu’il y aura un décret ?
Reponse : on ne sait pas on regarde tous les soirs et on espère avoir une bonne nouvelle…

Vous demandiez des nouvelles de la série 33 ?
Réponse : il y’en a qui sont sortie sur un JO et d’autres pas encore mais ça j’imagine que vous le savez déjà…

Il suffit d’aller voir les statistiques de Badr pour voir les séries déjà sorti et celles en attente…

Pour obtenir des réponses ils faut des questions précises et surtout nous ne pouvons pas deviner l’avenir donc des questions sur le présent ou le passé…

Bonne journée à vous

8 « J'aime »

Bonjour,

Chaque parcours est spécifique et les dossiers ne sont pas tous traités en même temps. Je vois sur votre rex que votre dossier est à sdanf. Avez-vous contacté le scec pour savoir si votre dossier y est ? Si oui, quelle est sa date d’arrivee ?

Je vous pose ces questions pour pouvoir vous donner une estimation pour votre dossier.

3 « J'aime »

@Mamel69

Au vu de votre REX si vous n’avez pas encore contacté SCEC vous pouvez leur écrire pour savoir s’ils ont reçu votre dossier…

Si vous lisez les statistiques sur le lien ci joint le dernier graphique indique que la série 33 seulement 124 personnes naturalisés à ce jour il reste donc encore 876 personnes en attente…

1 « J'aime »

Salut mamel69
Je suis serie 33 mon dossier est retour à sdanf le 29 juin 2020

3 « J'aime »