NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Elle a dit que dans le fiche d’impôt quand on vit en concubinage, il y aura 2 nom sur la taxe habitation.
Elle n’a pas du raison sur ça. Après, on peut tous avoir raison sur qqc et ne pas en avoir sur l’autre. Je dis pas cela pour attaquer. Je dis cela parce que j’ai juste une recherche sur ça quand j’ai lu les commentaire.
Mais je pense que cela agresse quelqu’un. Bon vous êtes toujours raison mesdames

Bonjour à tous…les loulous/louloutes
Je viens rajouter mon grain de sel à cette situation hybride que vit @Enfin2020.
Sur le principe il ne faut rien cacher sous peine d’ajournement immédiat. Quand au débat qu’anime ta situation… je serais plus du côté de @Pixelle et de @Majorlance58.
Explication… j’ai looooogtemps (11 ans à la date du dépôt de dossier) été en concubinage…donc ta situation… pour couronner le tout j’ai 2 enfants avec et nous nous sommes séparés en cours de route, pour nous remettre ensemble et nous pacser 2 ans plus tard! Tu vois la complication :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:???
Bref! Au moment du dépôt de dossier (préfecture du 91) par précaution j’avais apporté avec moi mon cabas et tous les documents importants qui auraient pu être demandés et… à aucun moment, je dis bien aucun moment on ne m’a demandé ses documents au prétexte que nous n’avions pas de vie maritale, et ces mots sont ceux de l’agent qui m’a reçue. Tout pareil… français, des amendes ici et là, avec 1 supplement casier judiciaire au début de sa vie d’adulte… bref l’angoisse quoi! Et pourtant je suis là.
À toi de voir comment « gerer »… jai conscience qu’avec nos avis divergents on ne taide pas bcp… voir même pas du tout…
Il serait peut-être judicieux d’aller voir des juristes à la maison du droit, il en existe dans les grandes villes, ça ne coûte rien en plus…donc voilà de ce qui est pour mon avis.

7 « J'aime »

C’est du baratin de politicards…
J’ai une amie qui es mariée, et son mari n’a pas voulu faire la demande. Elle l’a fait seule et voilà.
Tu déclaré ton dossier en qualité de célibataire Avé tous les documents, puisque c’est ton logement. Ça s’arrête là pour moi.
Après chacun le voit à sa façon.
Pour moi, c’est la règle administrative qui prime… Mais bon…

2 « J'aime »

Alors je recommence ce que j’ai dis @noname215

Si monsieur X déclare sur sa déclaration des revenus être hébergé à titre gratuit par Madame Y

Lorsque Madame Y va recevoir son avis d’imposition il y aura écrit sur la 4 ème page
Le nom de monsieur X comme habitant chez elle a titre gratuit… ensuite selon les cas il peut également apparaître sur sa taxe d’habitation…

Tout cela était dit dans le contexte où elle veut dire « C’est seulement mon petit copain qui squatte chez Moi » ca serait contradictoire avec sa déclaration des revenus

1 « J'aime »

@noname215 ouh la la; toutes les excuses si vous vous êtes senti(e) agressé(e); ce n’était pas le cas, enfin quand je vous écrivais. Mais on n’est pas obligé d’être d’accord, et c’est normal d’avoir des avis divergents. Pour ma part je n’ai pas pris vos propos comme une attaque ou agression. Encore désolée si dans mes réponses vous vous êtes senti agressé(e)

1 « J'aime »

Ça nous challenge :joy::joy: Ça nous change des questions classiques et je vois que tout le monde est à fond sur ce sujet :joy:

4 « J'aime »

Qui paye la bouffe…
Les renseignements ça coûtent…

3 « J'aime »

@Pixelle :joy::joy::joy: oui j"adore… lol

2 « J'aime »

merci pour ce partage… je sens que chaque situation est unique. Je connais quelqu’un qui n’a pas du tout déclaré sa concubine alors qu’ils ont un bail de location en commun… il n’a pas eu de soucis.

3 « J'aime »

Du coup ma belle @Enfin2020 ça sera à toi de voir les avis son nombreux… ça sera à l’appréciation de l’agent et de la préfecture…

Si ça peut te rassurer 90% de la décision sera prise uniquement en fonction de ton parcours… car ça reste une démarche individuelle (j’avais commencé par ça ) :smile:

tant que c’est pas un terroriste je ne pense pas que tu sera ajournée car lui n’a pas payé une amende… mais si tu peux le pousser à se régulariser fait le :wink:

4 « J'aime »

@Enfin2020 , ah ouii il était sur le bail, on avait une taxe d’habitation à nos 2 noms, il apparaissait sur la Caf… bref tout était transparent !mais comme nous n’avions pas de statut officiel… ni marié ni pacsé, ils ont tout bonnement décidé de « l’ignorer »

3 « J'aime »

Merci @missllolita . Tu penses qu’il y a déjà eu des refus à cause de la situation du concubin??

1 « J'aime »

@Enfin2020

Je suis forte j’ai répondu à ta question avant que tu la pose lol regarde plus haut… Je plaisante :joy:

1 « J'aime »

Vous êtes à fond sur le sujet :smiley: !!! @Missllolita je m’y connais pas trop sur ce sujet là !!!

1 « J'aime »

Merci en tout cas à vous tous pour avoir partagé vos avis. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

De rien @Enfin2020 !!! À propos pouvez-vous mettre à jour votre profil svp ?

1 « J'aime »

Merci à toi @Enfin2020 tu nous a donné un vrai challenge avec ta question comme disait @Pixelle :slightly_smiling_face: on attendra d’avoir de tes nouvelles… tu peux également mettre sur ton REX une phrase du genre « en attente de dépôt du dossier » comme ça tout le monde saura que tu n’a pas encore de REX :wink:

2 « J'aime »

ha d’accord ca marche. Je mettrai à jour. ah oui la naturalisation pour moi c’est un casse-tête du début jusqu’à la fin. J’ai eu une histoire avec le casier judiciaire à fournir (la galère pour l’avoir!!), et puis avec l’acte de naissance car je suis palestinienne (un agent m’a dit qu’on ne reconnaît pas l’état de la Palestine)… bref, c’est pas aussi évident pour moi que pour d’autres personnes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cc @Pixelle mince alors, je savais pas que le fait d’héberger quelqu’un en situation irrégulière pouvait être néfaste à ce point !!! ouawww comme quoi on découvre tous les jours ! Mais comment ils peuvent savoir ça sans que la personne aille à la préfecture pour se faire régulariser
pare exemple ?

2 « J'aime »

La naturalisation par décret est un vrai parcours du combattant… @Enfin2020

La naturalisation par MARIAGE est beaucoup plus simple :slightly_smiling_face: mais bon ça oblige à rester avec le partenaire un certain nombre d’années sinon on risque de perdre la nationalité

4 « J'aime »